Accueil Solana, la blockchain qui crée des millionnaires
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Solana, la blockchain qui crée des millionnaires

Solana, la blockchain qui crée des millionnaires - AF

Le memecoin GME, inspiré par GameStop et basé sur Solana, a bondi de plus de 150 % après que Roaring Kitty a révélé une position de près de 1 milliard de dollars.

Roaring Kitty devient milliardaire après le pump du GME

Les actions de GameStop ont clôturé la séance de jeudi en hausse de 47 % alors que l’icône du trading a fourni une mise à jour de sa position et annoncé une diffusion en direct pour ce vendredi. Par ailleurs, dans la nuit, on apprend une nouvelle relayée par Unusuale Whales sur Twitter que Roaring Kitty pourrait être devenu milliardaire.

https://twitter.com/unusual_whales/status/1798864705295155625

L’action a également eu des répercussions sur le marché des actifs numériques. Le jeton mème GME basé sur Solana, inspiré par GameStop mais n’ayant aucune affiliation avec la société, a bondi de plus de 150 % au cours des dernières 24 heures, selon les données de Dextool, malgré un recul du marché plus large des cryptomonnaies.

Le jeton micro-cap qui avait pourtant déjà explosé de près de 400% en début de semaine est très rapidement devenu un candidat important dans le monde des memecoins Solana. Effectivement, sa capitalisation boursière est rapidement passée à plus de 200 millions de dollars dans la nuit.

L’écosystème des memecoins sur Solana explose

Vous l’aurez compris, en ce moment les jetons sur Solana ont le vent en poupe. Une fois qu’un projet commence à attirer de la hype autour de lui, il ne faut pas plus que le souffle de traders reconnus ou d’influenceurs pour faire exploser la capitalisation de marché vers de nouveaux sommets.

Sur le mois de mai, il s’est vu créé 500k tokens sur Solana. Cette année, des memecoin comme DogWifHat ou encore BONK ont créé des millionnaires hier. Aujourd’hui c’est autour du GME et demain, des candidats encore en prévente comme le Sealana, le PlayDoge ou le MegaDice pourrait bien être les prochaines crypto-monnaies qui vont exploser et créer de nouveaux millionnaires.

Sealana Trump

Ces projets sont tous des memmes se développant sur Solana, néanmoins, ils ciblent tous un secteur bien précis, chacun proposant des fonctionnalités et mécanismes bien particuliers. Quand Sealana concentre son marketing vers son affection non dissimulée pour le candidat à la présidence des US Donald Trump, PlayDoge lui, concentre ses efforts sur la création de son application mobile Play 2 Earn.

De tous ces projets sur Solana, on ne sait jamais lequel peut exploser en premier. Ce qui est sûr, c’est que son écosystème est en perpétuelle croissance depuis un an.
Une croissance qui ne manquera pas de faire briller tous les jetons de son écosystème. Le jeton SOL fait son retour dans ses zones haussières du mois de mars, annonçant peut-être un retour en force suivit d’un pump massif des jetons de son écosystème.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis Rédacteur Expert Web3

Louis est passionné du monde de la blockchain et des crypto-monnaies depuis 2019. Après avoir exploré divers secteurs et environnements professionnels, il a décidé de se concentrer pleinement sur la blockchain et ses cas d'applications. Par ailleurs, il a pu compléter une formation de consultant blockchain auprès de l’école blockchain Alyra. 


Tout au long de ses expériences professionnelles, il a pris soin de documenter son travail, partageant son expérience pratique et son expertise sectorielle à travers des articles éducatifs destinés à un large public, des débutants aux plus aguerris ou des postes éducatifs sur LinkedIn.

Il donne aussi des coachings  pour débutants et intermédiaires en crypto-monnaie souhaitant développer leurs compétences.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?