Selon la baleine Ansem, les memecoins ne sont pas près de disparaître et font partie de la culture d’Internet.
Une baleine bullish sur les memecoins de chiens
Après avoir réalisé plusieurs millions de dollars de bénéfices en investissant sur les memecoins de Solana BONK et WIF, la baleine Ansem a expliqué dans une interview être toujours autant bullish sur les memecoins.
Selon lui, ils font clairement partie de la culture et ont tout pour fonctionner à l’ère de la génération Z, qui est constamment sur les réseaux :
“Beaucoup disent que cela n’a aucune valeur, mais je pense qu’il y a certainement une valeur dans les memecoins et la culture sur Internet. Comme quand vous regardez Tiktok et voyez à quel point ces tendances deviennent virales. Les influenceurs ont des millions et des millions de followers, ils se convertissent en argent réel pour eux et je pense que les memecoins fonctionnent de la même manière.
C’est comme quand ils deviennent extrêmement populaires, c’est une tonne d’espace mental et beaucoup de personnes différentes sont impliquées, c’est comme ça qu’ils ont une centaine de millions de personnes qui reconnaissent sa signification instantanément.
C’est 100 millions de personnes qui peuvent rapporter $10 mille dollars, c’est beaucoup de pression d’achat. C’est plus comme une question d’attention, comme une mode d’Internet. J’aime le pari sur des choses virales (comme les memecoins) qui auraient immédiatement un sens pour eux. Parce qu’ils font ça tout le temps sur tiktok. Ils se disent : “je vois ce tiktok viral, je vais suivre cette tendance, je vois que c’est sur le point de devenir viral sur Twitter, je vais retweeter ça…”
Il est donc toujours à la recherche de la prochaine pépite. Et selon lui, le jeton DOGE est toujours le meilleur indicateur de la santé de l’industrie des memecoins.
“Chaque fois que Bitcoin se porte bien, en fin de compte, différents segments de marché se portent également bien. Mais DOGE est comme l’un des meilleurs indicateurs à chaque cycle, d’où se trouve le commerce de détail. DOGE est l’une des pièces qui existe depuis 2014, c’est l’une des pièces qui est toujours dans le top 10. Et si vous regardez les 100 meilleures cryptos sur les 10 années passées, presque 99 % d’entre eux ne sont plus là aujourd’hui.”
Les memecoins de chien en force
memecoin supercycle 🫨 https://t.co/VxdLARblXR
— Ansem 🐂🀄️ (@blknoiz06) May 7, 2024
En effet, avec 21 milliards de dollars de Market Cap, le memecoin originel Dogecoin est à la huitième place du classement toutes cryptomonnaies confondues. Ansem explique que pour trouver la prochaine pépite, il essaye de prédire où l’attention va se porter.
Il déclare alors que si un jeton comme PEPE explose, alors il va essayer de regarder le prochain memecoin sur le même thème qui pourrait pump à son tour. Il met en avant les jetons d’animaux et de chiens, car ils permettent d’attirer plus de monde.
“C’est pourquoi vous voyez toujours ces memes d’animaux, c’est que tout le monde aime les animaux, donc c’est comme si vous n’aviez pas besoin de comprendre ce qu’est la blockchain, à quoi ressemble le L2, comme si vous n’aviez pas besoin de savoir quoi que ce soit de tout cela pour comprendre.”
Pour finir, il dit également de se concentrer sur les jetons plus risqués et à plus petit Market Cap. Par exemple, il a simplement investi sur BONK et WIF, car c’étaient les seuls jetons réellement accessibles sur Solana. En effet, l’accessibilité est un facteur essentiel dans une optique d’adoption massive et d’un pump.
C’est dans ce contexte que le jeton Dogeverse répond à tous ces critères : c’est un memecoin de chien, il est déployé sur six chaînes différentes (BNB, Ethereum, Solana, Avalanche, Polygon) et est encore en phase de prévente à prix réduit.
Les 14 millions récoltés avant les dates prévues par l’équipe en charge prouve que l’attention est sur ce nouveau memecoin canin multi-chaîne.
Questions & Réponses (0)