Accueil Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Donald Trump a lancé son site pour pouvoir accepter les donations en 8 crypto-monnaies dont SOL, BTC, ETH et les deux memecoins DOGE et SHIB.

Donald Trump veut lancer son armée pro-crypto

Image

Donald Trump a lancé ce mardi 21 mai son propre site pour pouvoir accepter les donations en crypto-monnaies. Lors d’un récent discours, il avait déjà annoncé son désir d’accepter les crypto-monnaies et d’en faire un nerf de sa guerre contre les opposants anti-crypto.

En effet, comme l’indique son communiqué officiel publié hier sur son site, Donald Trump évoque Warren Buffet et Joe Biden comme étant les leaders de cette nouvelle campagne et “armée anti-crypto.”

“En tant que président, Donald J. Trump a réduit la réglementation et défendu l’innovation dans le domaine des technologies financières, tandis que les démocrates, comme Biden et sa substitut officielle Elizabeth Warren, continuent de croire que seul le gouvernement a les réponses à la manière dont notre nation dirige le monde.  

L’effort visant à réduire le contrôle du gouvernement sur les décisions financières américaines fait partie d’un changement sismique vers la liberté. L’annonce d’aujourd’hui reflète l’engagement du président Trump en faveur d’un programme qui valorise la liberté plutôt que le contrôle du gouvernement socialiste.” est-il écrit sur son site.

Donald Trump indique donc vouloir lever une armée pro-crypto pour le “mener à la victoire” le 5 novembre prochain. Les 8 crypto-monnaies acceptées par Donald Trump sont, BTC, ETH, SOL, USDC, XRP, DOGE ou encore SHIB. L’annonce n’a pour l’instant eu aucun impact sur les deux memecoins.

Image

Une campagne sous le signe des memecoins ?

Outre le jeton BODEN qui n’avait pas plus à Donald Trump, de nombreux memecoins se créent autour de cette campagne électorale tant attendue.

En effet, la campagne électorale n’a jamais été aussi exposée aux crypto-monnaies, faisant de cette nouvelle technologie un fer de lance pour les candidats. Et Donald Trump l’a bien compris. 

De toute évidence, ces jetons ont prouvé leur potentiel communautaire, le potentiel de rassembler des gens derrière un projet, une cause. C’est donc là tout ce qu’il faut pour pimenter une campagne électorale.

Par exemple, le memecoin à l’effigie des personnages de South Park Sealana a levé plus de 2 millions de dollars en quelques semaines. Ou encore le memecoin multi-chaîne Dogeverse qui a dépassé les 15 millions récoltés.

Si Donald Trump venait à financer sa campagne grâce aux memecoins, l’histoire n’en serait que plus belle. Et les memecoins ont déjà démontré tout leur potentiel pour les levées de fonds en des temps records.

D’ailleurs, cela n’a pas tardé à faire réagir son opposant Biden qui aurait été “outragé” par ces acceptations de cryptos par Trump. Standard Chartered Bank a également réagi en déclarant que la réélection de Trump pourrait accélérer l’adoption du Bitcoin et des cryptos :

“Nous pensons qu’une deuxième élection de Trump serait globalement positive pour développer un environnement réglementaire plus favorable”, a déclaré la banque dans un rapport de recherche publié jeudi.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)