Accueil L’adoption massive du Bitcoin arrive ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

L’adoption massive du Bitcoin arrive ?

Charles Ledoux

Alors que le bull market est sur le point de rencontrer le choc de l’offre et la demande provoquée par le halving, la crypto et le Bitcoin devraient transitionner vers une phase d’adoption massive.

Une adoption massive alors que ce bull market est bien différent

Selon Hal Finney, figure emblématique du Bitcoin, l’adoption du BTC dépendrait majoritairement de son prix. En effet, l’adoption massive pourrait provenir d’un montant à 6 chiffres affiché par le BTC sur les exchanges.

Et les données graphiques actuelles correspondent parfaitement à cette conclusion émise par Hal plusieurs années plus tôt. En effet, alors que le Bitcoin a dépassé son ATH, l’activité et le nombre d’utilisateurs crypto affichent des chiffres records. En effet, et si le meilleur marketing pour le Bitcoin était son prix ? Somme toute, le Bitcoin est comme l’icône de sa propre marque. 

“Bitcoin dans 100 ans sera une Mona Lisa. La peinture de Mona Lisa vaut 200 millions de dollars, Bitcoin sera probablement plus ou moins, mais je l’appelle ainsi”. Avait déclaré Kadolli.

Bien plus qu’une simple crypto, le Bitcoin est un phénomène de mode et de culture. C’est dans ce contexte que son prix pourrait tout bonnement être son plus grand atout pour attirer les milliards d’investisseurs dans ses filets.

C’est également bon de mentionner la théorie de la consommation ostentatoire de Thorstein Veblen qui décrit la tendance du peuple à vouloir acheter un bien d’un prix et d’une qualité supérieur dans une quantité au-delà de la nécessité. Les gens rechercheraient un moyen d’exposer leur “pouvoir économique” en affichant des biens de luxe.

Une stabilité nécessaire ?

Toutefois, le Bitcoin devra ainsi nécessiter un écosystème plus stable et moins volatil. En effet, tant que le Bitcoin restera peu stable, il sera toujours perçu comme un pari et un coup de poker.

C’est d’ailleurs le projet nommé Green Bitcoin qui tire parti de cet aspect avec brio. En effet, ils proposent une plateforme gamifié de predict-to-earn afin de parier sur le prix dans les prochaines 24 heures du Bitcoin.

Si l’investisseur trouve le bon prix, alors il génère des revenus avec leurs jetons de staking GBTC qu’ils reçoivent dans leurs wallets. C’est donc littéralement un jeu de pari en ligne sur le Bitcoin. Plus de 8 millions de jetons GBTC ont été misés sur leur plateforme, preuve que ce genre de pratique est fortement utilisé dans l’industrie.

“Pourtant, il ne s’agit pas seulement des chiffres, mais il s’agit du potentiel d’un changement sismique dans la façon dont nous percevons et interagissons avec la monnaie numérique. Préparez-vous – Cela pourrait être le début d’une toute nouvelle ère pour la crypto.” écrit Daniel Polotsky sur CoinDesk.

Selon Daniel, ce bull market pourrait bien être le dernier avant l’adoption massive des cryptomonnaies. Faisant transitionner l’industrie vers un écosystème plus stable. En conséquence, le climat de l’industrie pourrait prochainement devenir idéal pour accueillir la masse mondiale dans ses rangs.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu