Alors que le bull market est sur le point de rencontrer le choc de l’offre et la demande provoquée par le halving, la crypto et le Bitcoin devraient transitionner vers une phase d’adoption massive.
Une adoption massive alors que ce bull market est bien différent
Someone can own the Mona Lisa, nobody can own 21 million #Bitcoin.
— Threelon Musketeers (@TPmarketwatch) March 30, 2024
Selon Hal Finney, figure emblématique du Bitcoin, l’adoption du BTC dépendrait majoritairement de son prix. En effet, l’adoption massive pourrait provenir d’un montant à 6 chiffres affiché par le BTC sur les exchanges.
Et les données graphiques actuelles correspondent parfaitement à cette conclusion émise par Hal plusieurs années plus tôt. En effet, alors que le Bitcoin a dépassé son ATH, l’activité et le nombre d’utilisateurs crypto affichent des chiffres records. En effet, et si le meilleur marketing pour le Bitcoin était son prix ? Somme toute, le Bitcoin est comme l’icône de sa propre marque.
“Bitcoin dans 100 ans sera une Mona Lisa. La peinture de Mona Lisa vaut 200 millions de dollars, Bitcoin sera probablement plus ou moins, mais je l’appelle ainsi”. Avait déclaré Kadolli.
Bien plus qu’une simple crypto, le Bitcoin est un phénomène de mode et de culture. C’est dans ce contexte que son prix pourrait tout bonnement être son plus grand atout pour attirer les milliards d’investisseurs dans ses filets.
C’est également bon de mentionner la théorie de la consommation ostentatoire de Thorstein Veblen qui décrit la tendance du peuple à vouloir acheter un bien d’un prix et d’une qualité supérieur dans une quantité au-delà de la nécessité. Les gens rechercheraient un moyen d’exposer leur “pouvoir économique” en affichant des biens de luxe.
Une stabilité nécessaire ?
📊À l’approche du prochain halving, le Bitcoin est plus volatile que l’Ether, alors que les investisseurs quittent le Bitcoin sans passer par la case altcoin.👇#crypto #bitcoinhttps://t.co/Oph3Fs9Rvp
— Cryptonaute (@Cryptonaute_btc) April 4, 2024
Toutefois, le Bitcoin devra ainsi nécessiter un écosystème plus stable et moins volatil. En effet, tant que le Bitcoin restera peu stable, il sera toujours perçu comme un pari et un coup de poker.
C’est d’ailleurs le projet nommé Green Bitcoin qui tire parti de cet aspect avec brio. En effet, ils proposent une plateforme gamifié de predict-to-earn afin de parier sur le prix dans les prochaines 24 heures du Bitcoin.
Si l’investisseur trouve le bon prix, alors il génère des revenus avec leurs jetons de staking GBTC qu’ils reçoivent dans leurs wallets. C’est donc littéralement un jeu de pari en ligne sur le Bitcoin. Plus de 8 millions de jetons GBTC ont été misés sur leur plateforme, preuve que ce genre de pratique est fortement utilisé dans l’industrie.
“Pourtant, il ne s’agit pas seulement des chiffres, mais il s’agit du potentiel d’un changement sismique dans la façon dont nous percevons et interagissons avec la monnaie numérique. Préparez-vous – Cela pourrait être le début d’une toute nouvelle ère pour la crypto.” écrit Daniel Polotsky sur CoinDesk.
Selon Daniel, ce bull market pourrait bien être le dernier avant l’adoption massive des cryptomonnaies. Faisant transitionner l’industrie vers un écosystème plus stable. En conséquence, le climat de l’industrie pourrait prochainement devenir idéal pour accueillir la masse mondiale dans ses rangs.
Questions & Réponses (0)