Accueil Donald Trump devient le premier candidat à utiliser le Lightning Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump devient le premier candidat à utiliser le Lightning Bitcoin

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Donald Trump devient le premier candidat aux présidentielles américaines à accepter les donations en Bitcoin via le Lightning Network.

Trump accepte les donations en Lightning

Chose inespérée plusieurs mois auparavant, Donald Trump apparaît désormais comme LE candidat pro-bitcoin de ces élections présidentielles américaines. En effet, après avoir annoncé l’acceptation des dons en plusieurs crypto-monnaies le mois dernier, Donald Trump devient désormais le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network.

Selon Bitcoin Magazine, Trump et son équipe ont signé un partenariat avec la société OpenNode pour proposer ces paiements inédits : 

« OpenNode est fier de s’associer à Anedot pour intégrer Bitcoin dans le processus de don politique. Il s’agit d’un mariage parfait entre la pile technologique Bitcoin de pointe d’OpenNode et la solide plateforme d’Anedot pour les organisations politiques et à but non lucratif. L’adoption de notre solution par la campagne Trump est une preuve puissante de la façon dont les campagnes politiques et les organisations à but non lucratif à travers le pays peuvent accepter de manière transparente les dons Bitcoin. « a déclaré OpenNode à Bitcoin Magazine. 

En effet, le vote et les donations peuvent être faites de manières transparentes et sécurisées. C’est d’autant plus important lorsque l’on sait que plusieurs campagnes électorales avaient fait débat aux USA. Notamment avec Donald Trump qui avait déclaré que les votes avaient été truqués lors de l’élection de Biden et sa défaite contre ce dernier.

Le récit alliant les politiques et la crypto se fait de plus en plus important et pourrait être un catalyseur d’un rebond haussier en fin d’année.

Image

C’est d’ailleuirs ce qu’a compris un memecoin comme Sealana qui s’appuie sur ce narratif puissant avec une communication 100% américanisée. Leur prévente a permis de récolter plus de 3 millions de dollars en quelques semaines seulement — un chemin également emprunté par Base Dawgz — ce qui prouve que les élections sont la nouvelle trend à suivre pour les memecoins.

Donald Trump, nouveau Bitcoin maxi ?

Mais Donald Trump a surtout changé d’avis sur le Bitcoin. Donald Trump semble avoir réalisé le potentiel du Bitcoin ou de sa communauté, ou simplement des deux à la fois.

Le mois dernier, il avait déclaré apporter son soutien au Bitcoin et aux Bitcoiners en déclarant qu’il « veillera à ce que l’avenir de la cryptographie et du Bitcoin se fasse aux États-Unis ». Il a ajouté qu’il « soutiendra le droit à la self-custody pour les 50 millions de détenteurs de crypto du pays ».

C’est un détail important puisque le self-custody est véritablement un questionnement majeur pour les détenteurs du Bitcoin. Cela prouve donc que Trump s’intéresse réellement au sujet et ne l’effleure pas du doigt.

Alors que Biden oppose son véto, Trump a également apporté son soutien au co-fondateur de Silk Road qui est toujours en prison. Le véritable candidat pro-crypto de ces élections est donc vraisemblablement Donald Trump.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Wall Street Chain
ACTUALITÉS, Sponsorisé

La prévente crypto de Wall Street Chain : une approche multichaînes pour les joueurs

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Devenir riche rapidement ? XRP, HYPE, PEPENODE… ChatGPT donne ses prédictions ultimes pour 2026

À chaque cycle crypto, la même tentation revient : trouver le token capable de transformer quelques centaines d’euros en fortune. Avec une IA comme ChatGPT, même si elle ne lit pas l’avenir, elle analyse de manière approfondie des données publiques (prix, volumes, réglementation, adoption) et construit les meilleurs scénarios. Pour 2026, trois noms reviennent souvent...

Solana Aptos
Actu Solana

Solana et Aptos se préparent face à la menace quantique

L’essor rapide de l’informatique quantique, longtemps cantonné à la recherche académique, commence à inquiéter l’écosystème blockchain. En 2025, plusieurs avancées technologiques ont ravivé le débat sur la capacité future des ordinateurs quantiques à briser les schémas cryptographiques actuels. Dans ce contexte, Solana et Aptos prennent les devants. Les deux réseaux testent et proposent des mécanismes...

Communiqué de presse

Si le Bitcoin chute encore, voici où les investisseurs vont se diriger

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP : la popularité des ETF dépasse le milliard de dollars

ACTUALITÉS

La Réserve fédérale assouplit ses règles bancaires et ouvre la voie à l’innovation crypto

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Analyse du prix du Bitcoin : Pourquoi le BTC a chuté après avoir touché les 90 000 $ ?