Mercredi 1er mai 2024 – La prévente de Dogeverse, le memecoin multi-chain le plus populaire du moment, a atteint près de 13 millions de dollars récoltés, dont au moins 2 millions cinq jours après son lancement sur le réseau Solana.
Ce jeton, inspiré du Shiba Inu et prisé par les amateurs de mèmes et les crypto-enthousiastes, illustre le potentiel futur des memecoins grâce à ses capacités multi-chain avancées.
Désormais, les fans de SOL se ruent également sur la crypto. En effet, depuis le vendredi 26 avril dernier, Dogeverse a été déployé sur sa sixième blockchain native, Solana, rejoignant ainsi un mastodonte de plus de 3,465 milliards de dollars en termes de TVL, avec 1,13 million d’utilisateurs actifs par mois et plus de 2 500 développeurs actifs mensuellement.
Dogeverse est accessible sur plusieurs blockchains, incluant Ethereum ($ETH), BNB Smart Chain ($ BNB), Polygon ($ MATIC), Avalanche ($ AVAX), Base ($ BASE), et désormais Solana ($ SOL).
Pour l’acquérir avec du SOL, il suffit de se rendre sur le site officiel du projet et de cliquer sur “Acheter avec SOL” dans le menu déroulant du widget d’achat. Vous serez ainsi redirigé vers une version du site basée sur Solana hébergée sur solana.thedogeverse.com.
Cette option est disponible via un sous-domaine pour gérer la compatibilité des wallets avec les Machines Virtuelles Ethereum (EVM) et Solana.
La plateforme offre aussi l’option d’achat de tokens avec l’USDC de Circle, le stablecoin le plus utilisé sur Solana.
#Cosmo ventures to a new world in the vast #Blockchain Universe! 🚀
This time landing on planet #Solana and expanding the horizons of the #DOGEVERSE even more! 🪐
Empowering users with benefits like:
⚡️ Lightning-Fast Transactions
💸 Low Transaction Costs
🌐 Scalability and… pic.twitter.com/BH4l5RjhIS— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 30, 2024
L’ICO de Dogeverse et Perspectives
Dogeverse vaut actuellement 0,000305 $, un prix qui devrait augmenter dans quelques jours. La prévente de la crypto a très vite épuisé sa première allocation de 200 milliards de jetons après un engouement viral à son lancement en début avril.
Près d’un million de dollars ont été récoltés en seulement 48 heures, épuisant les jetons alloués aux deux premiers tours de prévente et dépassant largement les attentes initiales de l’équipe, qui prévoyait un premier tour de 6 jours.
Grâce à ce succès, la prévente de Dogeverse a entamé sa seconde phase plus tôt que prévu, avec 200 milliards de jetons supplémentaires mis en vente pour les tours restants rapprochant ainsi la clôture de l’événement qui était initialement prévue pour le 11 juin.
Les fonds issus de ces jetons supplémentaires serviront à augmenter la liquidité de la crypto pour des transactions de volume élevé et à financer des rachats de tokens.
En outre, les détenteurs de DOGEVERSE peuvent staker leurs jetons sur Ethereum afin de générer des revenus passifs.
L’équipe du projet vise maintenant les inscriptions sur CoinGecko et CoinMarketCap de Dogerverse, et planifie des listings sur des DEX et CEX, conformément à la roadmap.
Bridging Blockchains with $DOGEVERSE Tech 🌉📚
Wormhole and Portal Bridge play a crucial role in enhancing the interoperability within the #DOGEVERSE ecosystem. 🔑 🔗
We're eager to learn from your experiences—share your thoughts and insights below! #AltSeason #ETH #SOL #BNB pic.twitter.com/7rZm66mCWj
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 30, 2024
Cosmo: la nouvelle étoile multi-chain des cryptos à thème canin
Le marché des cryptos à thème canin a débuté en 2013 avec le Dogecoin. Ce projet avait réussi à attirer l’attention juste avec un mème viral que presque tout utilisateur de réseaux sociaux connaissait déjà.
Dès lors, cette crypto à thème canin fut soutenue par de nombreuses célébrités comme le PDG de Tesla, Elon Musk, l’entrepreneur américain Mark Cuban, et des stars de la musique comme Gene Simmons et Snoop Dogg.
Cependant, le Dogecoin fonctionne sur son propre réseau comme le Bitcoin utilise un mécanisme de consensus appelé le Proof-of-Work (PoW) qui est critiqué pour sa forte consommation énergétique. De fait, les mineurs ayant le plus de capacité de calcul et de puissance minent le plus de Dogecoin.
Après le Dogecoin, d’autres cryptos inspirées de mèmes canins comme Shiba Inu (SHIB), Floki (FLOKI) Bonk (BONK) et DogWifHat (WIF) ont émergé, principalement sur des blockchains comme Ethereum et Solana, connues pour leur faible impact énergétique.
Toutefois, aucune de ces alternatives n’a pu contester la domination du Dogecoin original dans le secteur.
Dogeverse espère donc renverser la tendance. En effet, il est construit sur un réseau multi-chain couvrant six écosystèmes, aucun n’utilisant le mécanisme de consensus PoW.
Le projet met en avant son mème Cosmo, un chien né d’une supernova, et qui possède le pouvoir unique de se déplacer hyper activement à travers divers univers.
Désormais, Cosmo souhaite partager ce pouvoir sur la blockchain en permettant à ses propriétaires de naviguer de réseau en réseau !
🌟 Introducing #Cosmo, the remarkable #Doge born from stardust! 🌠
As the ambassador of #DOGEVERSE, Cosmo symbolizes liberty, ingenuity, and unity.
Embark with him on an adventure across the #Crypto cosmos, breaking barriers and venturing into uncharted territories together. 🚀 pic.twitter.com/wzLatjuLMu
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 21, 2024
Dogeverse et les ETF Ethereum : Implications et Perspectives
Le 23 mai représente une date clé pour le secteur des crypto-monnaies, avec la première réponse attendue de la SEC concernant les demandes d’ETF Ethereum Spot. Cette échéance pourrait lancer une ruée vers l’Ethereum, la blockchain plus importante, économiquement parlant dans le secteur.
Les layer-1 telles que Solana et Avalanche, ainsi que les solutions de couche 2 comme Polygon, intégrées à Dogeverse, pourraient également tirer parti de cette dynamique.
La décision récente d’un tribunal fédéral qui a qualifié d’« arbitraire et de capricieuse » la précédente réticence de la SEC à approuver les ETF Bitcoin suggère que les ETF Ethereum pourraient également être approuvés, facilitant ainsi la voie pour des produits similaires pour d’autres blockchains.
L’impact des ETF sur les prix a été déjà démontré auparavant. Le lancement de 11 ETF Bitcoin aux États-Unis en janvier dernier a propulsé Bitcoin à ATH de 73 737,94 $ le 14 mars.
Ainsi, Cosmo se présente comme le représentant écologique de 6 blockchains différentes. Avec ses fonctionnalités de staking, et son interopérabilité, Dogeverse promet des mois excitants à venir pour ses investisseurs.
Pour ne pas manquer cette opportunité, participez à la prévente sur le site officiel de Dogeverse.
Questions & Réponses (0)