Dans le secteur des cryptos, les mouvements des “baleines”, grands détenteurs de crypto-monnaies, sont toujours scrutés avec intérêt. Ce mois-ci, certaines crypto-monnaies se distinguent particulièrement par l’intensité des achats effectués par ces investisseurs.
Solana (SOL) : le concurrent numéro 1 d’Ethereum baisse mais l’adoption reste constante
Solana s’illustre en 2024 comme l’une des meilleures blockchains du secteur. Elle a montré des performances impressionnantes, notamment grâce à des avancées significatives dans son écosystème et une adoption accrue.
La crypto réalise en un an une hausse de plus de 600 %. Récemment, des whales anonymes du réseau se sont transférés près de 11 millions de jetons SOL. Ce qui équivaut à environ 1,57 milliard de dollars.
Toncoin (TON) : la crypto de Telegram qui pourrait surprendre dans les mois à venir
Toncoin est une crypto développée en 2017 par une équipe de Telegram. Elle a été initialement conçue pour faciliter les paiements dans l’application Telegram.
Le TON a maintenant intégré le top 10 des cryptos les plus capitalisées dans le secteur avec un market cap évalué à 22 milliards de dollars.
TON est actuellement détenu par plus de 39 000 personnes et réalise au cours de ces 7 derniers jours une hausse de 23 %.
Le mois dernier, la crypto gagnait plus de 200 % sur les marchés après une annonce positive de Pavel Durov, le patron de Telegram.
Ce dernier revendiquait l’atteinte du milliard d’utilisateurs pour la plateforme avec des possibilités d’une cotation en bourse. Au moment de la rédaction, la crypto enregistre plus de 700 millions en termes de transaction avec plus de 700 adresses actives quotidiennement.
Cardano (ADA) : les whales se préparent à un gros rallye dans quelques mois
Cardano est une plateforme blockchain de Proof-of-Stake fondée en 2017. Elle supporte des dApps et des smart contrats. Elle est également utilisée dans divers secteurs, comme l’agriculture, pour améliorer la traçabilité et l’authenticité des produits.
Actuellement, la crypto ADA est détenue par plus de 4,47 millions de personnes. Le réseau compte plus de 21 000 adresses quotidiennement actives.
History doesn't repeat itself, but it often rhymes!
If that is the case for #Cardano, we should be positioning ourselves for what's coming, understanding that the recent price correction might just be one of the last buy-the-dip opportunities $ADA will give you. pic.twitter.com/wlKs7fNhb8
— Ali (@ali_charts) May 3, 2024
Les baleines de Cardano multiplient leurs achats d’ADA depuis 2023 avec des transactions qui dépassent les 100 000 $ en avril. Plusieurs youtubeurs comme Crypto Capital Venture pensent que la crypto se prépare à subir un énorme rallye dans quelques mois.
Dogeverse (DOGEVERSE) : le nouveau memecoin multi-chain plébiscité par les Youtubeurs
Dogeverse est un nouveau memecoin à thème canin qui propose un concept assez original. En effet, la crypto se décrit comme le premier memecoin multi-chain du secteur disponible sur près de 6 réseaux.
Le projet embarque la technologie Portal Bridge permettant ainsi de se rendre accessible à tous les crypto-enthousiastes. Les réseaux intégrés par le projet sont : Bitcoin, Solana, Base, Avalanche, Polygon, et BNB Smart Chain.
A whale just bought over $150,000 worth of this #memecoin right here – https://t.co/QNfL0BpFLD – that is MAD!!!! 💎💎🔥🔥
— Jacob Crypto Bury (@BuryCrypto) May 7, 2024
Pour l’instant, le projet est en phase de prévente et a déjà permis de lever plus de 15 millions de dollars.
Dogeverse a reçu le soutien de plusieurs investisseurs crypto comme Clinix Crypto ou encore Jacob Crypto Bury. Ce dernier annonçait même qu’une baleine du secteur avait investi près de 150 000 $ sur la prévente du projet il y a 4 jours.
Wiener AI (WAI) : un memecoin d’IA pour trader avec plus de fun
WienerAI est un memecoin qui propose une approche plus fun au secteur de l’IA. Il embarque diverses fonctionnalités d’IA comme des robots trading, et des hubs de swap crypto destinés aux investisseurs.
Le WAI est son token natif et il est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,000705 $. Il a déjà permis au projet de récolter près de 1,18 million de dollars.
Parmi ces fervents supporteurs, le projet compte le Youtubeur Mathew Perry et aussi Jacob Crypto Bury. Actuellement, le prix unitaire du WAI avoisine 0,000705 $.
Source : Crypto Capital Venture
Lire également :
Questions & Réponses (0)