Malgré des LDH plus inactifs que jamais, les nouveaux utilisateurs affluent vers Ethereum.
Une vague de nouveaux utilisateurs pour Ethereum
Ethereum attracts newcomers as veteran activity dwindles.
– New users surge into the #Ethereum network.
– Long-term holders are less active than ever.
– 30 and 90-day active supply plunges over 50%.#CryptoNews #Bitcoin #BitcoinHalving2024 pic.twitter.com/E2NlooP14f— Bitinning (@bitinning) April 8, 2024
Selon les données de TheBlock, les détenteurs de longues dates (LDH) de l’Ether sont plus inactifs que jamais. En effet, les wallets de ces LDH de plus de 1 an sont actuellement à des niveaux les plus bas jamais enregistrés.
Les holdeurs d’Ether gardent donc leurs actifs au chaud dans leur portefeuille. Cette chute d’activité d’environ 9% des LDH d’Ethereum serait en partie dû à la reprise de ventes des LDH de Bitcoin, survenant depuis le mois dernier. Cette reprise d’activité des LDH Bitcoin aurait alors réduit cet écart dans la capitalisation active de ces deux cryptos.
Toutefois, l’activité d’Ethereum bat son plein en termes de nouveaux utilisateurs. Poussée par le récent succès du réseau de Coinbase Base, plus de 3,66 millions d’utilisateurs ont créé une nouvelle adresse sur Ethereum. Ce qui représente le taux le plus élevé enregistré depuis novembre 2021, avant le début du bear market.
Une mise à jour et des ETF
L2 gas costs plummeted following Ethereum's Dancun upgrade, causing on-chain activity to pick up radically and reaching highs of 32M transactions per Week! pic.twitter.com/aeZt9miclz
— IntoTheBlock (@intotheblock) April 6, 2024
Avec le Bitcoin qui est sous tous les regards, l’Ether passe plus que jamais au second plan. Néanmoins, avec la mise à jour Dencun réduisant considérablement les frais, il est possible d’apercevoir une activité en hausse. En effet, comme l’indique IntoTheBlock, l’activité on-chain sur Ethereum a atteint des ATH de 32 millions transactions par semaine.
C’est dans ce contexte que l’approbation des ETF ETH par la SEC pourrait être un catalyseur d’une explosion certaine. Toutefois, les experts prédisent une approbation à seulement 35%.
C’est d’ailleurs le média Reuters qui a récemment publié sur ce sujet. Selon Joseph Edwards, responsable de la recherche chez Enigma Securities,”Ethereum est obstiné par son manque de reconnaissance de nom parmi les investisseurs non endémiques”. En d’autres termes, le Bitcoin aurait éclipsé l’ETH en enregistrant un +61% tandis que son concurrent en PoS a enregistré un plus maigre 53%.
“Il y a beaucoup plus d’activité économique que 2020… mais il atteindra probablement des sommets de tous les temps, qui viendront probablement assez tard.”ajoute Joseph Edwards.
Cette nouvelle activité serait donc à ses prémices, en marge d’un futur plus prometteur pour le moyen terme.
La folie des memecoins
Le Bitcoin bataillant tout seul aux sommets de l’industrie, l’Ether est de plus souvent comparé à Solana, qui connait une activité historiquement élevée grâce notamment aux succès des memecoins.
https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1777275240906707389
Mais le réseau Ethereum produit également son lot de memecoins prometteurs. L’un des plus probants se nomme Dogecoin20, un jeton basé sur Ethereum qui désire concurrencer le jeton DOGE à l’avenir et gagner le cœur d’Elon Musk.
Ce memecoin stake-to-earn a récolté plus de 10 millions de dollars en quelques semaines, prouvant que l’intérêt des investisseurs est toujours présent sur Ethereum. Par ailleurs, ce dernier devrait prochainement annoncer son lancement sur les DEX.
Questions & Réponses (0)