Accueil Récapitulatif : les projets Web3 qui ont levé des millions récemment
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Récapitulatif : les projets Web3 qui ont levé des millions récemment

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :

Le L2 d’Ethereum Fhenix lève 15 millions de dollars 

Le développeur de L2 Ethereum Fhenix a annoncé avoir levé plus de 15 millions de dollars. Grâce à leur cryptage entièrement homomorphe (FHE) et en utilisant l’économie d’EigenLayer, Fhenix vise à améliorer la confidentialité dans l’écosystème des L2 basés sur Ethereum : 

« Après la mise à l’échelle, la confidentialité est le prochain obstacle majeur qu’Ethereum doit résoudre pour parvenir à une adoption généralisée. FHE est la solution la plus élégante au problème du cryptage, car contrairement aux solutions de confidentialité existantes basées sur une technologie sans connaissance, elle permet le calcul de bout en bout des données cryptées. Le coprocesseur est un cumul sans état qui permet aux couches 1 et 2 d’obtenir des services FHE avec des modifications minimes de leur part » a déclaré le PDG de Fhenix Itzhaki.

La fondation M^O lève 35 millions de dollars auprès de Bain Capital Crypto

Le protocole décentralisé de minting des stablcoins pour les institutionnels M^O a informé avoir levé 35 millions de dollars. Sur le point de divulguer leur “guide d’adoption”, le fondateur Prosperi a annoncé dans le même temps que “toute entité peut demander une autorisation et devenir monnayeur, mais doit être approuvée par la gouvernance » :

“Bien que le secteur des stablecoins ait atteint une taille de plus de 160 milliards de dollars, il comprend encore principalement des solutions v1. M^0 établit de nouvelles normes en termes de multiples émissions, de stockage distribué, de garanties, de gouvernance décentralisée et d’interopérabilité. La vision est de créer un backend de nouvelle génération robuste et crédiblement neutre pour les frontends fintech.”ont-ils écrit sur X.

La blockchain modular Avail lève 43 millions

La blockchain modular Avail basée sur Polygon a annoncé avoir levé 43 millions de dollars. Avail désire créer l’infrastructure de base pour supporter le futur centré sur les roll up d’Ethereum. En étant une couche de données, Avail espère devenir la couche “d’unification” du réseau de blockchain ETH : 

« Nous devons accepter le fait que de nombreux écosystèmes coexistent et qu’ils doivent communiquer entre eux. Nous pouvons créer une solution plus cohérente pour les développeurs et les utilisateurs en abordant ce problème à partir des premiers principes.” – Prabal Banerjee, fondateur d’Avail.

La marketplace NFT Stashh Labs lève 3,3 millions

La marketplace NFT Stashh Labs a annoncé avoir levé 3,3 millions de dollars et le lancement de Stashh 2.0. Avec Stashh 2.0, ils espèrent devenir le “social hub” pour tous les créateurs et collectionneurs de NFT. Grâce à leur fonctionnement omnichain, Stashh se lance dans la SocialFi avec l’ajout de support des NFT encryptés et plusieurs autres nouvelles fonctionnalités : 

« Stashh 2.0 résout le plus gros problème auquel sont confrontés tout créateurs ou communauté du Web3 – atteindre de nouveaux collectionneurs et collaborateurs – tout en résolvant le plus gros problème auquel sont confrontés les collectionneurs : découvrir ces mêmes créateurs et communautés incroyables », a déclaré mardi Tor Bair, PDG de Stashh Labs.

Le protocole de rendements sur stablecoin Montain Protocol lève 8 millions

Image

Montain Protocol a annoncé avoir levé 8 millions de dollars. Montain Protocole propose des rendements sur leur stablecoin USDM. Ce dernier est un générateur de rendement, le premier en son genre. De plus, ils sont totalement régulés et offrent donc une valeur sûre et sécurisée : 

« Les teneurs de marché et les traders détiennent environ 20 % de leur portefeuille en stablecoins. S’ils sont capables de détenir ce livre sur des stablecosin à rendement et de continuer ensuite à exercer leurs activités, ils sont très intéressés par l’échange. Je pense que la part de marché des stablecoins à rendement représentera 80 à 90 % de la part de marché totale des stablecoins dans cinq ans. », a déclaré le co-fondateur et CEO Carrica.

Le metavers The Sandbox lève 20 millions

Le metavers The Sandbox a levé plus de 20 millions de dollars via des billets d’ordre convertibles. Ce sont des sortes de dettes pouvant être échangées en capitaux propres par la suite. Le développeur de jeu web 3 a pour objectif de lancer leur jeu multijoueur et un metavers décentralisé d’ici à l’année prochaine : 

« Nous sommes profondément honorés par notre engagement continu envers la vision de The Sandbox, et nous sommes incroyablement enthousiasmés par l’avenir des jeux à contenu composable généré par les utilisateurs », a déclaré Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands, dans un communiqué. 

La crypto qui boost l’IA Glacier Network lève 8 millions 

Évaluée à 100 millions de dollars, la blockchain centrée sur les données Glacier Network annonce avoir levé 8 millions de dollars. Glacier Network propose un réseau qui permet de gérer les données de manière transparente, notamment grâce à un système off-chain de calcul avec l’IA et à une fonctionnalité de DePin :

“Glacier Network construit une infrastructure blockchain programmable, modulaire et évolutive pour stocker, indexer et interroger des données, alimentant ainsi l’IA à grande échelle. Glacier permet une informatique auditable via GlacierAI, GlacierDB et GlacierDA.

Glacier Network a franchi des étapes remarquables, avec plus de 10 milliards de requêtes, 10,5 millions de transactions CRUD en chaîne et 700 000 adresses créées.” déclarent-ils via TheBlock.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

snort-bot-token-4M$
Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 4 M$ en ICO, l’écosystème évolue

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %
ACTUALITÉS

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %

Une journée pas comme les autres pour la crypto. HYPE vient de franchir un record historique, pendant qu’ASTER s’offre une envolée de 350 %. Deux mouvements qui ont surpris jusqu’aux traders les plus aguerris et relancent le débat sur la vitalité des DEX. HYPE s’impose comme un acteur à suivre Le jeton HYPE, analysé récemment...

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $

Longtemps moqué, Dogecoin s’offre aujourd’hui un sérieux coup de projecteur. Un ETF basé sur le memecoin vient d’être lancé, et la communauté retient son souffle. L’objectif du 1 $ redevient un sujet brûlant. Dogecoin s’installe dans la cour des grands Difficile d’imaginer un tel destin au départ. Lancé en 2013 comme une parodie de la folie...

Communiqué de presse

Bitcoin repasse les 117 000 $ après la baisse des taux : l’ICO Hyper dépasse 16,5 M$

Actualité économique, Bourse et économie

Avalanche accueille le premier stablecoin sud-coréen indexé sur le Won, en phase de test

Des flux d’USDC “burn/mint” voyagent du portail Circle vers un cristal Ethereum/EVM, puis réapparaissent devant Hyperliquid, symbolisant CCTP v2 et la liquidité inter-chaînes.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Circle déploie l’USDC natif sur Hyperliquid : HyperEVM change d’échelle

Crypto-monnaies, Economie numérique

Coinbase optimiste : le Clarity Act bientôt adopté selon Brian Armstrong