Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :

Le L2 d’Ethereum Fhenix lève 15 millions de dollars 

Le développeur de L2 Ethereum Fhenix a annoncé avoir levé plus de 15 millions de dollars. Grâce à leur cryptage entièrement homomorphe (FHE) et en utilisant l’économie d’EigenLayer, Fhenix vise à améliorer la confidentialité dans l’écosystème des L2 basés sur Ethereum : 

“Après la mise à l’échelle, la confidentialité est le prochain obstacle majeur qu’Ethereum doit résoudre pour parvenir à une adoption généralisée. FHE est la solution la plus élégante au problème du cryptage, car contrairement aux solutions de confidentialité existantes basées sur une technologie sans connaissance, elle permet le calcul de bout en bout des données cryptées. Le coprocesseur est un cumul sans état qui permet aux couches 1 et 2 d’obtenir des services FHE avec des modifications minimes de leur part” a déclaré le PDG de Fhenix Itzhaki.

La fondation M^O lève 35 millions de dollars auprès de Bain Capital Crypto

Le protocole décentralisé de minting des stablcoins pour les institutionnels M^O a informé avoir levé 35 millions de dollars. Sur le point de divulguer leur “guide d’adoption”, le fondateur Prosperi a annoncé dans le même temps que “toute entité peut demander une autorisation et devenir monnayeur, mais doit être approuvée par la gouvernance” :

“Bien que le secteur des stablecoins ait atteint une taille de plus de 160 milliards de dollars, il comprend encore principalement des solutions v1. M^0 établit de nouvelles normes en termes de multiples émissions, de stockage distribué, de garanties, de gouvernance décentralisée et d’interopérabilité. La vision est de créer un backend de nouvelle génération robuste et crédiblement neutre pour les frontends fintech.”ont-ils écrit sur X.

La blockchain modular Avail lève 43 millions

La blockchain modular Avail basée sur Polygon a annoncé avoir levé 43 millions de dollars. Avail désire créer l’infrastructure de base pour supporter le futur centré sur les roll up d’Ethereum. En étant une couche de données, Avail espère devenir la couche “d’unification” du réseau de blockchain ETH : 

« Nous devons accepter le fait que de nombreux écosystèmes coexistent et qu’ils doivent communiquer entre eux. Nous pouvons créer une solution plus cohérente pour les développeurs et les utilisateurs en abordant ce problème à partir des premiers principes.” – Prabal Banerjee, fondateur d’Avail.

La marketplace NFT Stashh Labs lève 3,3 millions

La marketplace NFT Stashh Labs a annoncé avoir levé 3,3 millions de dollars et le lancement de Stashh 2.0. Avec Stashh 2.0, ils espèrent devenir le “social hub” pour tous les créateurs et collectionneurs de NFT. Grâce à leur fonctionnement omnichain, Stashh se lance dans la SocialFi avec l’ajout de support des NFT encryptés et plusieurs autres nouvelles fonctionnalités : 

“Stashh 2.0 résout le plus gros problème auquel sont confrontés tout créateurs ou communauté du Web3 – atteindre de nouveaux collectionneurs et collaborateurs – tout en résolvant le plus gros problème auquel sont confrontés les collectionneurs : découvrir ces mêmes créateurs et communautés incroyables”, a déclaré mardi Tor Bair, PDG de Stashh Labs.

Le protocole de rendements sur stablecoin Montain Protocol lève 8 millions

Image

Montain Protocol a annoncé avoir levé 8 millions de dollars. Montain Protocole propose des rendements sur leur stablecoin USDM. Ce dernier est un générateur de rendement, le premier en son genre. De plus, ils sont totalement régulés et offrent donc une valeur sûre et sécurisée : 

« Les teneurs de marché et les traders détiennent environ 20 % de leur portefeuille en stablecoins. S’ils sont capables de détenir ce livre sur des stablecosin à rendement et de continuer ensuite à exercer leurs activités, ils sont très intéressés par l’échange. Je pense que la part de marché des stablecoins à rendement représentera 80 à 90 % de la part de marché totale des stablecoins dans cinq ans. », a déclaré le co-fondateur et CEO Carrica.

Le metavers The Sandbox lève 20 millions

Le metavers The Sandbox a levé plus de 20 millions de dollars via des billets d’ordre convertibles. Ce sont des sortes de dettes pouvant être échangées en capitaux propres par la suite. Le développeur de jeu web 3 a pour objectif de lancer leur jeu multijoueur et un metavers décentralisé d’ici à l’année prochaine : 

“Nous sommes profondément honorés par notre engagement continu envers la vision de The Sandbox, et nous sommes incroyablement enthousiasmés par l’avenir des jeux à contenu composable généré par les utilisateurs”, a déclaré Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands, dans un communiqué. 

La crypto qui boost l’IA Glacier Network lève 8 millions 

Évaluée à 100 millions de dollars, la blockchain centrée sur les données Glacier Network annonce avoir levé 8 millions de dollars. Glacier Network propose un réseau qui permet de gérer les données de manière transparente, notamment grâce à un système off-chain de calcul avec l’IA et à une fonctionnalité de DePin :

“Glacier Network construit une infrastructure blockchain programmable, modulaire et évolutive pour stocker, indexer et interroger des données, alimentant ainsi l’IA à grande échelle. Glacier permet une informatique auditable via GlacierAI, GlacierDB et GlacierDA.

Glacier Network a franchi des étapes remarquables, avec plus de 10 milliards de requêtes, 10,5 millions de transactions CRUD en chaîne et 700 000 adresses créées.” déclarent-ils via TheBlock.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Doublé de Mbappé
ACTUALITÉS

Mbappé va mettre un doublé ? Ce site offre jusqu’à 200 % de gains

Belgique - Slovaquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Belgique vs Slovaquie : transformez 100 € en 660 € en pariant sur une victoire choquante de la Slovaquie

La Belgique affrontera la Slovaquie pour son premier match de l’Euro 2024. Bien que favoris, une contre-performance des Belges n’est pas à écarter.  Les Diables rouges vont-ils se faire peur pour leur entrée en matière ?  La Belgique se présente à l’Euro 2024 avec un effectif bien rôdé. Avec des stars comme Kevin De Bruyne, cette...

hamster kombat
ACTUALITÉS

Hamster Kombat fait oublier Notcoin avec 158 millions d’utilisateurs

Une véritable hype est en train de se créer autour des jeux crypto. Présentés comme une façon amusante d’émerger dans l’univers du web3, ces projets gagnent en popularité en 2024.  Hamster Kombat, un nouveau jeu viral, confirme ces faits en regroupant plus de 158 millions d’utilisateurs actuellement.  Hamster Kombat : le nouveau jeu tap-to-earn qui englobe...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le rappeur Waka Flocka Flame lance un memecoin controversé sur Solana

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

BIAO, CHUANPU… les memecoins chinois sont-ils la prochaine tendance ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les ETF Dogecoin et Solana seront les prochains à être lancés ?

Un millionaire nous donne son top 3 cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les investisseurs du memecoin DADDY d’Andrew Tate assis sur une fortune de 45 millions