Accueil iPhone: payer en crypto possible sur iOS 18.1?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

iPhone: payer en crypto possible sur iOS 18.1?

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Apple pourrait permettre aux possesseurs d’iPhone de régler leurs achats en cryptomonnaies. L’upgrade iOS 18.1 pourrait en effet inclure les transactions sans contact via NFC.

Payer sans contact en USDC

Il s’agirait d’une avancée majeure sur le chemin de la démocratisation des cryptomonnaies. La prochaine mise a jour du système d’exploitation mobile de l’iPhone, iOS 18.1, devrait en effet permettre le paiement sans contact en crypto.

Le dirigeant de Circle, l’entreprise qui développe l’USDC, l’a annoncé hier dans un post sut X (ex-Twitter). Jérémy Allaire a appelé dans la foulée les développeurs de wallets à commencer dès à présent à travailler sur des solutions en ce sens.

Payer sans contact en utilisant de l’USDC sur les iPhones, cela arrive bientôt. Développeurs de wallets, allumez vos moteurs“, a-t-il écrit.

Concrètement, l’intégration de la technologie NFC pour le paiement sans contact via iPhone ne vas pas seulement profiter au stablecoin. Cela fonctionnera en effet avec les clés de voiture, les tickets de métro, les pièces d’identité, les tickets de concert, les cartes de chambres d’hôtels, ou encore les programmes de fidélité dans les magasins.

Comme le font actuellement Apple Wallet et Apple Pay, cette nouvelle solution utilisera la technologie “Secure Element”, qui permet de sécuriser les données via des mécanismes de chiffrement.

L’USDC ne serait donc pas la seule crypto concernée. La possibilité d’utiliser la technologie NFC ouvre notamment la porte aux échanges comme Binance ou Coinbase, ainsi qu’aux wallets crypto comme Metamask ou Phantom.

Un signal positif pour le marché

Cette innovation technologique pourrait ainsi convaincre de nombreux commerçants d’accepter les paiements en crypto. Il pourrait donc s’agir d’un signal extrêmement positif pour l’ensemble du marché.

L’ensemble des altcoins trouveraient ainsi une utilité nouvelle et majeure. Imaginons que Binance par exemple développe son propre système de paiement sans contact via le Spot Wallet de l’échange. Chacun de ses utilisateurs pourrait ainsi aller régler ses courses en payant directement avec l’une des cryptos qu’il détient.

Et à ce jour, près d’un milliard de personnes à travers le monde possèdent un iPhone. Si une partie d’entre elle se laisse convaincre par la possibilité de payer en crypto, cela représenterait une importante avancée en vue de l’adoption de la blockchain par le grand public.

Ce signal positif vient s’ajouter à d’autres depuis le début de cette semaine. On a ainsi appris que deux banques majeures, Goldman Sachs et Morgan Stanley, avaient investi massivement dans le Bitcoin Spot ETF de Blackrock. Ce, alors que la banque française BNP Paribas avait déjà fait une annonce similaire en mai dernier.

Après le lancement il y a un mois des Ethereum Spot ETFs, les nouvelles positives s’accumulent donc pour le marché crypto. Cela pourrait contribuer à lancer un nouveau bull run, que les experts prévoient pour les prochains mois.

Des préventes en cours comme celle de Pepe Unchained ou encore Crypto All-Stars pourraient en tout cas bénéficier de cette dynamique positive.


Et aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public