Accueil Lionel Messi promeut un memecoin Solana
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Lionel Messi promeut un memecoin Solana

Michel Robert

Le footballeur Lionel Messi a fait la promotion du memecoin WaterCoin sur son compte Instagram. Ce token est présenté comme un projet écologique.

Lionel Messi promeut un memecoin

La légende du football Lionel Messi rejoint à son tour l’univers des memecoins. L’Argentin a fait la promotion du token WaterCoin sur son compte Instagram.

L’une de ses stories le montre en effet souriant, avec un petit personnage ressemblant à un verre d’eau sur l’épaule. Il s’agit de la mascotte du meme token.

Cette cryptomonnaie lancée sur Solana se présente comme « écologique ». Selon le Livre Blanc du projet, celui-ci est destiné à attirer l’attention sur les problématiques liées aux ressources en eau.

La roadmap du projet prévoit quatre étapes, de la prévente au listing sur des échanges centralisés (CEX), à des partenariats avec d’autres célébrités. La phase finale consiste à en faire « une monnaie axée sur la charité environnementale« . Toutefois, le projet ne rentre pas vraiment dans les détails sur la manière dont il compte achever ses objectifs.

Ce n’est en revanche pas la première fois qu’un projet crypto se concentre sur des problématiques écologiques. Ainsi en 2022, Samsung a commencé à utiliser la blockchain pour traquer la plantation d’arbres, grâce à la technologie Veritree.

On pourra également citer le projet eTukTuk, actuellement en prévente, qui prévoit notamment le développement de véhicules électriques, est en prévente.

L’objectif de ce projet, qui regroupe de nombreuses entreprises, est de capturer 450 000 tonnes de of CO2 au cours des 25 prochaines années, en replantant des arbres à Madagascar.

Les memecoins Solana en tendance

S’il s’agit de la première fois que Lionel Messi fait la promotion d’une cryptomonnaie, le joueur n’est pas totalement étranger à l’univers crypto. En effet, son transfert au PSG en 2021 en provenance du FC Barcelone avait inclu une prime à la signature en crypto. Il s’agissait du token PSG, lancé par Socios.

Lionel Messi rejoint par ailleurs une longue liste de stars qui ont fait la promotion de memecoins Solana. Récement, Iggy Azaela, Caytlin Jenner ou encore Jason Derulo ont même lancé leurs propre tokens.

Ils tentent ainsi de profiter de l’engouement actuel pour les memecoins Solana. Ces dernier connaissent en effet une dynamique très positive depuis plusieurs mois.

Des tokens comme BONK, DogWifHat ou encore Book of Meme ont ainsi connu des progressions spectaculaires. Et on ne compte plus les préventes en cours. On citera notamment Base Dawgz et Mega Dice Token.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Devant le parlement européens, des décideurs observent des panneaux gigantesques montrant les principaux prestataires techniques, AWS et Google.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique

UE : Amazon et Google classés “critiques” pour la finance

Distributeur automatique de Bitcoin dans un centre commercial de Nairobi sous tension réglementaire.
ACTUALITÉS

Kenya : des ATM Bitcoin émergent à Nairobi malgré l’absence de licences

Les autorités réglementaires kenyanes affirment qu’elles n’ont délivré aucun agrément à une entreprise de cryptomonnaie au titre de la nouvelle loi VASP (Virtual Assets Service Providers) et préviennent que tout prestataire qui revendique un agrément agit dans l’illégalité. Pour l’heure, des distributeurs automatiques de Bitcoin ont fait leur apparition dans les principaux centres commerciaux de...

USA prêts à rouvrir le robinet des ETF crypto ? Le gouvernement ravive les espoirs
ACTUALITÉS

USA prêts à rouvrir le robinet des ETF crypto ? Le gouvernement ravive les espoirs

Washington pourrait relancer un dossier que beaucoup pensaient enterré pour un moment : celui des ETF crypto. Depuis quelques jours, l’atmosphère change et l’idée d’une nouvelle vague d’autorisations refait surface. De quoi raviver l’attention d’un marché qui n’attend qu’un signal pour repartir. Une fenêtre politique qui semble enfin se dégager Avec la reprise complète des travaux...

Dogecoin rebondit de 9 % : l’ETF va-t-il déclencher la vraie vague ?
ACTUALITÉS

Dogecoin rebondit de 9 % : l’ETF va-t-il déclencher la vraie vague ?

Un gigantesque Kraken lumineux domine les tours “Kraken” et “Citadel Securities” dans une skyline nocturne, tandis qu’un jeune trader contemple sur son smartphone son portefeuille crypto en forte hausse.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Kraken atteint 20 milliards de dollars de valorisation après une levée record

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple explore l’idée d’un staking natif pour XRP afin d’accompagner l’évolution du XRP Ledger

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Bitwise prévoit une explosion des ETF crypto en 2026 malgré la baisse du marché