Accueil Les memecoins Julian Assange en tendance après sa libération
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les memecoins Julian Assange en tendance après sa libération

Michel Robert

Les memecoins à l’effigie de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, se sont multipliés suite à sa libération de prison.

Les memecoins Assange se multiplient

La nouvelle n’a pas échappé à la communauté crypto. Dans les minutes qui ont suivi la libération de Julian Assange, les memecoins à l’effigie du fondateur de Wikileaks ont commencé à se multiplier.

Peu après que sa libération a été annoncée, le token $ASSANGE, notamment, a rapidement pris 900% en valeur. Lancé sur Raydium, un DEX Solana, il a atteint un market cap de 850 000 dollars. Il a atteint un volume total de 4 millions de dollars et convaincu près de 1400 investisseurs, selon 99Bitcoins.

Le token de AssangeDAO ($JUSTICE) a lui aussi gagné près de 80% dans les heures qui ont suivi la sortie d’Assange de la prison. Cette DAO avait été créée en février dernier, avec l’objectif de lever des fonds en faveur de la libération du fondateur de Wikileaks.

Selon un membre de la DAO, Silke Noa, plus de 11 000 ETH, soit environ 37 millions de dollars, ont été utilisés pour la défense d’Assange. Et au total, la DAO a rassemblé 16 593 ETH, et dispose donc encore de fonds pour les prochaines échéances.

Cet engouement pour les memecoins Assange s’inscrit dans la tendance actuelle. Des memecoins comme Pepe Unchained ou encore PlayDoge sont actuellement en prévente, et suscitent un vif intérêt.

De plus, la PoliFi, ou les memecoins inspirés de la politique, sont aussi très populaires. Ce, alors que les cryptomonnaies ont pris de l’importance dans la campagne des présidentielles américaines.

Assange, héros de la communauté crypto

La popularité de Julian Assange au sein de la communauté crypto n’est plus à démontrer. Le fondateur de Wikileaks est en effet l’un des plus anciens promoteurs de Bitcoin et des cryptomonnaies.

Il a ainsi été l’un des premiers investisseurs dans Bitcoin, et aurait fait un retour sur investissement de près de 50 000 %. Toutefois, on ne sait pas exactement combien il en possède.

En 2010, un an après le lancement de Bitcoin, PayPal avait coupé les canaux de financement de Wikileaks, ce qui avait forcé l’organisation à se tourner vers la cryptomonnaie. Dans une interview réalisée en 2014, Julian Assange avait ainsi affirmé que « Bitcoin et Wikileaks se sont aidés mutuellement à rester en vie ».

Et en 2017, le fondateur de Wikileaks avait utilisé des données issues de la blockchain pour donner des preuves de vie, suite à des rumeurs faisant état de son décès.

Julian Assange était accusé d’avoir publié, via Wikileaks, des documents sur les agissements de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Ils avaient été fournis par l’ancienne soldate Chelsea Manning.

Avant sa libération, Assange venait de passer plus de cinq ans en confinement solitaire dans un prison londonienne, après avoir été arrêté en avril 2019.

Il est sorti libre du tribunal de l’île du Pacifique de Saipan, après avoir plaidé coupable d’avoir violé la loi américaine sur l’espionnage. Il est désormais libre de rentrer chez lui en Australie, après 14 ans d’une longue saga judiciaire.

Il a été condamné à une peine de prison, mais avait déja purgé sa peine avant cette décision, ce qui lui permet d’être désormais libre. Au total, il aura passé sept années en résidence surveillé dans l’ambassade d’Equateur à Londre, avant de purger une peine de cinq ans de prison dans la prison londonienne de Belmont.


Vous pourriez aimer :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Sponsorisé

Bitpanda étoffe son offre avec le lancement du trading d’actions et ETF

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les stablecoins personnalisés pour bientôt sur Coinbase ?

Coinbase pourrait bien s’apprêter à franchir une nouvelle étape stratégique dans l’univers des cryptomonnaies. La plateforme teste actuellement une fonctionnalité inédite permettant aux entreprises de créer leurs propres stablecoins adossés au dollar. Ainsi, une évolution qui pourrait transformer la manière dont les entreprises gèrent les paiements, la trésorerie et les transactions internationales, tout en renforçant...

présent d'usage déshéritage
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le partage de succession : règles, procédures et enjeux juridiques

Le partage de succession est l’opération juridique qui clôt le règlement d’une succession en répartissant l’actif successoral entre les héritiers. Il marque la fin de l’indivision née au décès et garantit à chacun la part qui lui revient. La complexité de cette étape varie selon la nature des biens transmis (mobiliers, immobiliers ou mixtes) et...

Communiqué de presse

Le Dogecoin profite son premier ETF memecoin pour mettre en avant Maxi Doge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

HYPE et PUMP explosent à la hausse : que se passe-t-il sur le marché crypto ces dernières 24 heures ?

ACTUALITÉS

Bull Run en février : 3 altcoins à potentiel x10 à ne surtout pas manquer

Actu Ethereum, Autres informations financières

Tom Lee achète 118 millions en Ethereum, ETH vers 5000 dollars ?