Accueil Les memecoins Julian Assange en tendance après sa libération
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les memecoins Julian Assange en tendance après sa libération

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les memecoins à l’effigie de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, se sont multipliés suite à sa libération de prison.

Les memecoins Assange se multiplient

La nouvelle n’a pas échappé à la communauté crypto. Dans les minutes qui ont suivi la libération de Julian Assange, les memecoins à l’effigie du fondateur de Wikileaks ont commencé à se multiplier.

Peu après que sa libération a été annoncée, le token $ASSANGE, notamment, a rapidement pris 900% en valeur. Lancé sur Raydium, un DEX Solana, il a atteint un market cap de 850 000 dollars. Il a atteint un volume total de 4 millions de dollars et convaincu près de 1400 investisseurs, selon 99Bitcoins.

Le token de AssangeDAO ($JUSTICE) a lui aussi gagné près de 80% dans les heures qui ont suivi la sortie d’Assange de la prison. Cette DAO avait été créée en février dernier, avec l’objectif de lever des fonds en faveur de la libération du fondateur de Wikileaks.

Selon un membre de la DAO, Silke Noa, plus de 11 000 ETH, soit environ 37 millions de dollars, ont été utilisés pour la défense d’Assange. Et au total, la DAO a rassemblé 16 593 ETH, et dispose donc encore de fonds pour les prochaines échéances.

Cet engouement pour les memecoins Assange s’inscrit dans la tendance actuelle. Des memecoins comme Pepe Unchained ou encore PlayDoge sont actuellement en prévente, et suscitent un vif intérêt.

De plus, la PoliFi, ou les memecoins inspirés de la politique, sont aussi très populaires. Ce, alors que les cryptomonnaies ont pris de l’importance dans la campagne des présidentielles américaines.

Assange, héros de la communauté crypto

La popularité de Julian Assange au sein de la communauté crypto n’est plus à démontrer. Le fondateur de Wikileaks est en effet l’un des plus anciens promoteurs de Bitcoin et des cryptomonnaies.

Il a ainsi été l’un des premiers investisseurs dans Bitcoin, et aurait fait un retour sur investissement de près de 50 000 %. Toutefois, on ne sait pas exactement combien il en possède.

En 2010, un an après le lancement de Bitcoin, PayPal avait coupé les canaux de financement de Wikileaks, ce qui avait forcé l’organisation à se tourner vers la cryptomonnaie. Dans une interview réalisée en 2014, Julian Assange avait ainsi affirmé que “Bitcoin et Wikileaks se sont aidés mutuellement à rester en vie”.

Et en 2017, le fondateur de Wikileaks avait utilisé des données issues de la blockchain pour donner des preuves de vie, suite à des rumeurs faisant état de son décès.

Julian Assange était accusé d’avoir publié, via Wikileaks, des documents sur les agissements de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Ils avaient été fournis par l’ancienne soldate Chelsea Manning.

Avant sa libération, Assange venait de passer plus de cinq ans en confinement solitaire dans un prison londonienne, après avoir été arrêté en avril 2019.

Il est sorti libre du tribunal de l’île du Pacifique de Saipan, après avoir plaidé coupable d’avoir violé la loi américaine sur l’espionnage. Il est désormais libre de rentrer chez lui en Australie, après 14 ans d’une longue saga judiciaire.

Il a été condamné à une peine de prison, mais avait déja purgé sa peine avant cette décision, ce qui lui permet d’être désormais libre. Au total, il aura passé sept années en résidence surveillé dans l’ambassade d’Equateur à Londre, avant de purger une peine de cinq ans de prison dans la prison londonienne de Belmont.


Vous pourriez aimer :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public