Accueil Qui se cache derrière Metaplanet, qui achète du BTC en grandes quantités?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Qui se cache derrière Metaplanet, qui achète du BTC en grandes quantités?

Michel Robert

Metaplanet a annoncé mardi l’acquisition de 1,2 million de dollars de Bitcoin supplémentaires. Le géant japonais de la finance se pose désormais comme l’un des principaux investisseurs en cryptomonnaies.

Metaplanet, le « Microstrategy asiatique »

Elle persiste et signe. Metaplanet, l’une des principales entreprises financière du Japon, a annoncé mardi avoir acquis 21,877 Bitcoins, pour une valeur de 1,2 million de dollars.

Selon les documents qu’elle a partagés, elle possèderait désormais un total de 225,611 Bitcoins, d’une valeur totale de 14,6 millions de dollars.

Metaplanet se positionne ainsi comme un investisseur majeur en Bitcoin, ce qui lui a valu le surnom de « Microstrategy asiatique« . Elle se place en effet dans le sillage de l’entreprise américaine de Michael Saylor, qui a acquis ces dernières années 214 400 Bitcoins. Cela représente une valeur totale de 14 milliads de dollars.

Si la firme japonaise reste ainsi loin de son modèle, elle fait désormais partie du top 30 des sociétés possédant le plus de Bitcoin. Actuellement, elle se classe 21e, après avoir dépassé mardi Cypherpunk Holdings, selon des données de CoinGecko.

Un signal positif pour le marché

La nouvelle de ce nouvel investissement a bénéficié au cours de l’action Metaplanet. Celui-ci a grimpé de 22% à la bourse de Tokyo dans la demi-heure qui a suivi l’annonce. Cela vient valider la stratégie amorcée par l’entreprise de donner la priorité au Bitcoin, depuis plusieurs mois.

Et de manière générale, cette nouvelle envoie un signal extrêmement positif au marché crypto dans son ensemble. Elle pourrait en effet préfigurer une arrivée massive des investisseurs institutionnels.

Si ces derniers sont déjà plus nombreux depuis l’approbation du Spot ETF Bitcoin, certains restent encore sur le bord de la touche, attendant le moment opportun pour s’engager. L’arrivée prochaine de l’ETF Ethereum devrait également jouer un rôle pour les convaincre.

Menant depuis plus d’une décennie des activités dans le domaine de la finance traditionnelle et de l’immobilier, notamment, Metaplanet affiche désormais son intention de prendre un virage vers l’investissement dans Bitcoin.

« Réorientant la stratégie de l’entreprise pour se concentrer sur Bitcoin, Metaplanet va faire de BTC le principal actif de réserve de sa trésorerie, dirigeant l’excès de cash flow vers une accumulation supplémentaire de Bitcoin, » écrit l’entreprise sur sa page LinkedIn. « Cette stratégie de pivot est liée aux caractéristiques uniques de Bitcoin comme sa rareté et sa politique monétaire apolitique« .

Metaplanet devrait poursuivre à l’avenir ses acquisitions de Bitcoin, ce qui pourrait contribuer à convaincre d’autres firmes d’investissement d’en faire de même. Cela devrait avoir ainsi un effet positif sur le prix du Bitcoin est des autres cryptomonnaies, y compris les memecoins encore en prévente comme Pepe Unchained (PEPU) ou encore Base Dawgz (DAWGZ).


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

snort-bot-token-4M$
Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 4 M$ en ICO, l’écosystème évolue

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %
ACTUALITÉS

HYPE en plein record tandis qu’ASTER explose de 350 %

Une journée pas comme les autres pour la crypto. HYPE vient de franchir un record historique, pendant qu’ASTER s’offre une envolée de 350 %. Deux mouvements qui ont surpris jusqu’aux traders les plus aguerris et relancent le débat sur la vitalité des DEX. HYPE s’impose comme un acteur à suivre Le jeton HYPE, analysé récemment...

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Un ETF Dogecoin débarque et le marché rêve déjà du 1 $

Longtemps moqué, Dogecoin s’offre aujourd’hui un sérieux coup de projecteur. Un ETF basé sur le memecoin vient d’être lancé, et la communauté retient son souffle. L’objectif du 1 $ redevient un sujet brûlant. Dogecoin s’installe dans la cour des grands Difficile d’imaginer un tel destin au départ. Lancé en 2013 comme une parodie de la folie...

Communiqué de presse

Bitcoin repasse les 117 000 $ après la baisse des taux : l’ICO Hyper dépasse 16,5 M$

Actualité économique, Bourse et économie

Avalanche accueille le premier stablecoin sud-coréen indexé sur le Won, en phase de test

Des flux d’USDC “burn/mint” voyagent du portail Circle vers un cristal Ethereum/EVM, puis réapparaissent devant Hyperliquid, symbolisant CCTP v2 et la liquidité inter-chaînes.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Circle déploie l’USDC natif sur Hyperliquid : HyperEVM change d’échelle

Crypto-monnaies, Economie numérique

Coinbase optimiste : le Clarity Act bientôt adopté selon Brian Armstrong