Accueil Voici les raisons pour lesquelles Bonk, Floki, Doge, Shib et les autres meme coins vont continuer à être populaires
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Voici les raisons pour lesquelles Bonk, Floki, Doge, Shib et les autres meme coins vont continuer à être populaires

Le marché est en ébullition depuis quelques semaines, notamment à l’approche du halving du Bitcoin. Ce dernier bat record après record depuis quelques jours et risque de poursuivre son ascension au moins jusqu’au halving. Pour autant, les meme coins sont en tendance également et vont continuer à l’être : voici pourquoi !

Le Dogecoin : Une valeur sûre

Elon Musk a annoncé il y a peu sa pleine confiance envers le Dogecoin notamment par le fait que son entreprise Tesla prévoit de permettre davantage la possibilité d’effectuer les paiements en Dogecoin.

Ainsi, ce meme coin bien qu’étant principal viral et avec peu d’utilité continue à être viral, à fédérer une communauté qui croit pleinement en son potentiel. Cela se traduit par un prix de 0,18 $ en augmentation de 120 % sur les trente derniers jours.

Dernièrement, les meme coins ont connu une forte progression s’affichant en tendance avec le Bitcoin malgré le fait que la saison des altcoins ne soit pas encore là ou encore le fait que la dominance du Bitcoin reste importante.

Il faut dire que la viralité de ces actifs en font des cibles de choix pour tenter d’engranger rapidement des bénéfices et c’est aussi pourquoi les meme coins n’ont pas fini de surprendre le marché crypto.

La résilience des meme coins

Les premiers meme coins ayant vu le jour sont Dogecoin et Shiba Inu et si aux premiers abords, c’était une simple blague, ces actifs ont désormais leur propre catégorie. Les meme coins ont connu une explosion conséquente au fil des années.

De plus en plus de projets similaires ont vu le jour, quand bien même leur utilité est la plupart du temps inexistante, ils sont bien réels et engrangent des sommes conséquentes grâce à leur viralité et à leur capacité à fédérer une communauté.

Ainsi, les meme coins risquent encore d’exploser lors du prochain bullrun parce qu’ils savent faire le buzz, mais aussi parce que la blockchain reste un monde complexe avec des projets de plus en plus poussés où il n’est pas toujours évident d’en comprendre tous les mécanismes.

À l’inverse, les meme coins restent simples : investir dans une crypto et espérer que celle-ci prenne de la valeur. Cet aspect relativement basique facilite les choses pour de nombreux investisseurs cherchant à se faire de l’argent.

C’est pourquoi les meme coins vont continuer à rassembler et à croître. Leur absence de projet concret et d’utilité en font des outils idéaux pour spéculer et tenter de faire des bénéfices conséquents rapidement, une possibilité impossible à ignorer pour de nombreux individus.

Le cas de Smog

Smog est le parfait exemple en dernière date du potentiel des meme coins. En effet, celui-ci a vu le jour il y a quelques semaines sur la blockchain Solana et a permi à ses investisseurs de réaliser des bénéfices multipliés par 50.

Avec une capitalisation boursière de 189 millions de dollars et un prix avoisinant les 0,24 $, Smog a encore le potentiel de multiplier son prix par dix au minimum, montrant ainsi une fois de plus que les meme coins sont simples, mais aussi rudement efficaces lorsqu’il s’agit de faire de l’argent.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Mounier Expert crypto

Emmanuel Mounier Expert crypto

Biographie Emmanuel occupe le poste de rédacteur spécialisé dans l'analyse des marchés de cryptomonnaies, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle sur ActuFinance. Détenteur d'une licence en biochimie, il applique une méthode rigoureuse dans ses analyses de marché et lorsqu'il aborde les sujets complexes nécessitant un raisonnement scientifique au sein de l'industrie des cryptomonnaies. Lorsqu'il ne rédige pas, il se consacre au trading parfois, où il utilise ses techniques d'analyse technique et d'évaluation du sentiment de marché, notamment en scrutant l'activité sur les réseaux sociaux. Étant un passionné de jeux vidéo depuis son enfance, il a naturellement embrassé l'univers de l'iGaming et des jeux basés sur le modèle économique Play-to-Earn, lui conférant la capacité de donner des conseils pertinents dans ce domaine. Quant à l'intelligence artificielle, son intérêt de longue date pour la programmation en Python, le machine learning et l'extraction de données via le scraping a été renforcé par l'avènement des nouvelles technologies telles que la blockchain et les nouveaux outils IA, consolidant ainsi son engagement et son expertise dans ce champ d'innovation. Expertise  Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments) Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning Accomplissements Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming Publications À quel point l’intelligence artificielle peut-elle révolutionner l’industrie crypto ? (Cryptonaute) Le Metaverse mis de côté au profit de l’intelligence artificielle (IA) ?  (Cryptonaute) Unity subit les foudres des gamers et des développeurs de jeux vidéo : on vous explique tout - Cryptonaute) Le Bitcoin est-il l’élément déclencheur du prochain bullrun ? (Business2Community France) Elon Musk peut-il favoriser l’adoption des cryptos au grand public grâce à Twitter (X) ? (Business2Community France) Éducation Université des sciences et technologies de la Réunion Autres Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3 Suivez Emmanuel sur : LinkedIn Twitter

Dernières Actualités

crypto du jour
ACTUALITÉS

Les cryptos du jour : Popcat, Hedera, ATOR et PEPU

ACTUALITÉS

La plus grosse société minière BTC MARA mine 93 millions de tokens Kaspa (+11%)

La plus grosse société minière de BTC au monde, Marathon Digital (MARA) annonce avoir récolté plus de 90 millions de jetons Kaspa (KAS) grâce à leurs machines dédiées. Les mineurs Bitcoin en grosse difficulté Aujourd’hui, la plus grosse société minière de BTC au monde Marathon Digital (MARA) a indiqué son investissement dans l’écosystème Kaspa. En...

pepe unchained million
ACTUALITÉS

Les investisseurs achètent le nouveau memecoin Pepe Unchained avant qu’il n’atteigne 1 million de dollars

Le tout nouveau memecoin Pepe Unchained ($PEPU) lève 300 000 $ de plus au cours de sa prévente en seulement 48 heures. La prévente s’approche du million de dollars levés. Cette version améliorée de Pepe fonctionne sur sa propre blockchain Layer 2. Cela lui permet de se détacher et de dépasser les limites d’Ethereum. Il...

Chutes de prix et transferts massifs Que se passe-t-il sur Bitcoin - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Chutes de prix et transferts massifs : Que se passe-t-il sur Bitcoin ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le FBI promet 5 millions de dollars pour l’arrestation de la “CryptoQueen”

SpacePay
Sponsorisé

Pourquoi SpacePay (SPY) pourrait surpasser Ethereum, Solana et d’autres pour devenir la prochaine grande révolution en crypto

epargne des français
ACTUALITÉS

Comment les Français placent leur argent en épargne en 2024