Accueil Le marché GameFi pump de 6%, le Green Bitcoin accélère vers les sommets
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, L'avis des experts, NFT

Le marché GameFi pump de 6%, le Green Bitcoin accélère vers les sommets

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le marché GameFi est le secteur web 3 et crypto qui a la plus performé en 24 heures dans le web 3 avec un Market Cap qui a grimpé de 6%.

Le GameFi domine l’industrie

Ce lundi, le marché GameFi a connu une progression significative de son Market Cap d’environ 6%. En opposition, le marché cryptomonnaie a, quant à lui, progressé de 2,2% sur la même période.

D’après CoinGecko, le Market Cap des projets GameFi a atteint la barre des 32,6 milliards de dollars.

Outre cette progression journalière, certains jetons enregistrent des performances surprenantes sur les 30 deniers jours. En effet, les tops gainers de ce mois dernier sont Gala, qui a augmenté de 228 %, le jeton Sand de The Sandbox qui a lui gagné 91 % et enfin l’AXS d’Axie Infinity qui a augmenté de 71 %.

A l’heure d’écriture, les jetons gaming qui ont connu la plus grosse progression sur ces 24 dernières heurs sont respectivement Mist(+211%), Virtua (71%) et Arker (55%).

“Alors que le marché commence à se réchauffer, les investisseurs recherchent des rendements plus élevés au-delà des principales cryptomonnaies telles que le bitcoin et l’Ether. Par exemple, Parallel est très respecté au sein de l’industrie, avec des partenariats avec certaines des meilleures équipes de cryptographie, comme Coinbase et OpenSea, et a été efficace tout au long du marché baissier” déclare Edward Wilson, analyste chez Nansen à TheBlock.

De plus, l’analyste de Nansen évoque la Game Developer Conference comme le catalyseur de ce récent regain d’intérêt.

“Les jetons de jeu sont en hausse, alimentés par l’anticipation de cet événement à venir”, a-t-il déclaré à TheBlock.

Ce projet GameFi va exploser ?

C’est dans ce contexte que le projet Green Bitcoin a tout pour exploser. En effet, grâce à sa plateforme de prédiction gamifiée, les investisseurs peuvent générer des revenus en prédisant le cours du Bitcoin. Cette gamification innovante de la prédiction de la crypto mère est d’autant plus intéressante dans cette période de bull-run. 

De plus, s’ajoute à cela un système de staking faisant de Green Bitcoin l’opportunité du mois en tant que projet sous-évalué dans l’univers des projets GameFi.

À l’approche des 4 millions de dollars récoltés durant leur prévente et plus de 4,6 millions de jetons GBTC stakés, le projet est en passe de passer dans une autre dimension. Et cette forte utilité derrière le projet, allié à la gamification pourrait le pousser vers des x100. 

Selon le Youtubeur Matthew Perry, ce predict-to-earn est définitivement un projet qui mérite l’attention. 

“Vous investissez sur le Bitcoin et parier dessus sans prendre davantage de risques. Je suis excité pour voir ce que ça va donner et je pense qu’ils ont un concept super intéressant.” déclare-t-il.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

En attendant le lancement tant attendu des ETF Ethereum, l’ETH lutte au niveau de son cours. Il a augmenté de 10,9 % sur les 7 derniers jours, avec pour objectif de retrouver le niveau de 4 000 $. Pendant ce temps, la prévente de Pepe Unchained ($PEPU) dépasse les 4 millions de dollars. La prévente de...

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente