Accueil Telegram : la montée en flèche de Resistance Dog et des memecoins TON
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Telegram : la montée en flèche de Resistance Dog et des memecoins TON

Michel Robert

Le memecoin Resistance Dog a connu une progression spectaculaire après s’être imposé comme le symbole du soutien au dirigeant de Telegram, Pavel Durov. Ce dernier a été arrêté samedi à l’aéroport du Bourget, en France.

Resistance Dog, symbole du soutien à Pavel Durov

L’écosystème crypto se mobilise pour Pavel Durov, le dirigeant de Telegram arrêté samedi dernier en France. Le memecoin Resistance Dog (REDO) est ainsi devenu le symbole du soutien à l’entrepreneur russe de 39 ans.

Ce token est déployé sur la blockhain The Open Network (TON), liée à Telegram de manière officieuse. Le prix du $REDO price a ainsi explosé, prenant plus de 180% en l’espace de 24 heures pour atteindre 0.7733 dollars.

« Un pour tous, tous pour un. Resistance Dog n’a jamais été juste un simple meme, il a toujours incarné l’éthique de Telegram et de la blockchain TON et nous sommes juste un medium« , pouvait-on lire dans un post sur X (ex-Twitter) épinglé sur le compte officiel de Resistance Dog.

La mascotte Resistance Dog avait été créé par Pavel Durov lui-même lorsque les autorités russes s’en étaient pris à à l’ancien projet sur lequel il travaillait, VK, puis à Telegram.

« Il peut aussi symboliser le droit à la liberté et à la vie privée« , a expliqué Resistance Dog.

Pavel Durov fait l’objet de douze chefs d’accusation, notamment complicité de détention de pédopornographie, trafic de stupéfiants ou encore refus de collaborer avec les autorités dans le cadre d’enquêtes.

Pour résumer, Pavel Durov est accusé de ne pas avoir agi pour stopper les activités criminelles ayant lieu via la messagerie cryptée. Son arrestation a eu lieu alors qu’il venait d’atterrir en provenance de Bakou (Azerbaïdjan) pour passer la soirée à Paris. Il devait rester en garde à vue jusqu’à mercredi.

Les memecoins TON en tendance

Resistance Dog n’est pas le seul memecoin TON a avoir explosé ces dernières heures. De nombreux tokens issus de la blockchain ont vu leur cours augmenter de façon spectaculaire.

On citera notamment Resistance Girl (REGI), The Resistance Cat ($RECA), ou encore Resistance Notcoin (RENO). Ces derniers ont toutefois connu une forte correction au cours des dernières 24 heures.

Et cette flambée des memecoins TON ne suffit pas à diminuer l’incertitude que fait peser l’arrestation de Pavel Durov sur l’écosystème TON. Suite à la nouvelle de son placement en garde à vue, le token $TON avait connu une forte baisse. Il évolue désormais en-dessous de 5,50 dollars, alors qu’il flirtait auparavant avec les 7 dollars.

Officiellement, la blockchain TON ne possède aucun lien avec Telegram, pour des raisons légales. Mais les connexions entre les deux sont un secret de polichinelle.

Tout d’abord, le code source de la blockchain est basé sur celui du « Gram », la cryptomonnaie que Telegram avait envisagé de lancer. L’entreprise avait abandonné le projet en 2020, notamment sous la pression de Washington.

Telegram avait affirmé à la SEC qu’elle avait coupé tout lien avec TON. Mais il semble difficile d’imaginer que Pavel Durov et son frère ne jouent plus aucun rôle.

La fait que les annonceurs souhaitant faire de la publicité sur Telegram doivent obligatoirement payer en Toncoin constitue l’un des indices les plus évidents en ce sens.

Actuellement, TON se place en dixième position en terme de capitalisation, à 14 milliards de dollars. La blockchain enregistre 5 millions de transactions par jour pour 4,6 millions de wallets actifs chaque mois.

The Open Network (TON) a même dépassé Ethereum au mois de juin en termes d’adresses actives quotidiennes. 

Afin de conserver vos memecoins TON, nous vous conseillons d’opter pour un portefeuille crypto. Best Wallet constitue actuellement l’une des meilleures solutions du marché.

Ce nouveau venu offre un haut niveau de sécurité. Misant sur l’intéropérabilité entre blockchains, il est compatible avec TON. De plus, il propose des services et avantages exclusifs accessibles via son token natif, le $BEST.


Et aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?