Accueil Telegram : la montée en flèche de Resistance Dog et des memecoins TON
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Telegram : la montée en flèche de Resistance Dog et des memecoins TON

Michel Robert

Le memecoin Resistance Dog a connu une progression spectaculaire après s’être imposé comme le symbole du soutien au dirigeant de Telegram, Pavel Durov. Ce dernier a été arrêté samedi à l’aéroport du Bourget, en France.

Resistance Dog, symbole du soutien à Pavel Durov

L’écosystème crypto se mobilise pour Pavel Durov, le dirigeant de Telegram arrêté samedi dernier en France. Le memecoin Resistance Dog (REDO) est ainsi devenu le symbole du soutien à l’entrepreneur russe de 39 ans.

Ce token est déployé sur la blockhain The Open Network (TON), liée à Telegram de manière officieuse. Le prix du $REDO price a ainsi explosé, prenant plus de 180% en l’espace de 24 heures pour atteindre 0.7733 dollars.

« Un pour tous, tous pour un. Resistance Dog n’a jamais été juste un simple meme, il a toujours incarné l’éthique de Telegram et de la blockchain TON et nous sommes juste un medium« , pouvait-on lire dans un post sur X (ex-Twitter) épinglé sur le compte officiel de Resistance Dog.

La mascotte Resistance Dog avait été créé par Pavel Durov lui-même lorsque les autorités russes s’en étaient pris à à l’ancien projet sur lequel il travaillait, VK, puis à Telegram.

« Il peut aussi symboliser le droit à la liberté et à la vie privée« , a expliqué Resistance Dog.

Pavel Durov fait l’objet de douze chefs d’accusation, notamment complicité de détention de pédopornographie, trafic de stupéfiants ou encore refus de collaborer avec les autorités dans le cadre d’enquêtes.

Pour résumer, Pavel Durov est accusé de ne pas avoir agi pour stopper les activités criminelles ayant lieu via la messagerie cryptée. Son arrestation a eu lieu alors qu’il venait d’atterrir en provenance de Bakou (Azerbaïdjan) pour passer la soirée à Paris. Il devait rester en garde à vue jusqu’à mercredi.

Les memecoins TON en tendance

Resistance Dog n’est pas le seul memecoin TON a avoir explosé ces dernières heures. De nombreux tokens issus de la blockchain ont vu leur cours augmenter de façon spectaculaire.

On citera notamment Resistance Girl (REGI), The Resistance Cat ($RECA), ou encore Resistance Notcoin (RENO). Ces derniers ont toutefois connu une forte correction au cours des dernières 24 heures.

Et cette flambée des memecoins TON ne suffit pas à diminuer l’incertitude que fait peser l’arrestation de Pavel Durov sur l’écosystème TON. Suite à la nouvelle de son placement en garde à vue, le token $TON avait connu une forte baisse. Il évolue désormais en-dessous de 5,50 dollars, alors qu’il flirtait auparavant avec les 7 dollars.

Officiellement, la blockchain TON ne possède aucun lien avec Telegram, pour des raisons légales. Mais les connexions entre les deux sont un secret de polichinelle.

Tout d’abord, le code source de la blockchain est basé sur celui du « Gram », la cryptomonnaie que Telegram avait envisagé de lancer. L’entreprise avait abandonné le projet en 2020, notamment sous la pression de Washington.

Telegram avait affirmé à la SEC qu’elle avait coupé tout lien avec TON. Mais il semble difficile d’imaginer que Pavel Durov et son frère ne jouent plus aucun rôle.

La fait que les annonceurs souhaitant faire de la publicité sur Telegram doivent obligatoirement payer en Toncoin constitue l’un des indices les plus évidents en ce sens.

Actuellement, TON se place en dixième position en terme de capitalisation, à 14 milliards de dollars. La blockchain enregistre 5 millions de transactions par jour pour 4,6 millions de wallets actifs chaque mois.

The Open Network (TON) a même dépassé Ethereum au mois de juin en termes d’adresses actives quotidiennes. 

Afin de conserver vos memecoins TON, nous vous conseillons d’opter pour un portefeuille crypto. Best Wallet constitue actuellement l’une des meilleures solutions du marché.

Ce nouveau venu offre un haut niveau de sécurité. Misant sur l’intéropérabilité entre blockchains, il est compatible avec TON. De plus, il propose des services et avantages exclusifs accessibles via son token natif, le $BEST.


Et aussi:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin face à une pénurie imminente : 8,3 M de BTC pourraient disparaître de la circulation

Après MicroStrategy, GD Culture mise gros sur Bitcoin et s’effondre
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Après MicroStrategy, GD Culture mise gros sur Bitcoin et s’effondre

GD Culture pensait marquer un grand coup avec l’achat de 7 500 bitcoins, soit près de 875 millions de dollars. Mais à la surprise générale, l’action a décroché de 28 % juste après l’annonce. Comment un pari aussi impressionnant a-t-il pu se retourner aussi vite ? Un méga-deal qui secoue les marchés Avec Pallas Capital, GD Culture avait trouvé...

ETH à 5 500 $ d’ici mi-octobre
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

ETH à 5 500 $ d’ici mi-octobre ? Voici les supports à surveiller

Nouvelle alerte. Ethereum revient sous le feu des projecteurs. Depuis quelques jours, les prévisions haussières s’accumulent et chauffent l’ambiance du marché. Certains y voient déjà un bond vers les 5 500 $ d’ici mi-octobre, à condition que les zones techniques cruciales tiennent le choc. Un scénario haussier crédible malgré la volatilité Les envolées d’Ethereum ne surprennent plus...

ACTUALITÉS, NFT

USA : American Express ressuscite les tampons de passeport… grâce à la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Inu face à un risque de gel de 400 jours en Chine : alerte pour les traders SHIB

Actualité bancaire, ACTUALITÉS

Kirghizistan : la banque centrale se lance dans les services bancaires crypto

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altseason en vue ? Voici 3 cryptos en presale qui buzzent déjà