ActuFinance

Veuillez noter que ce broker a fermé ses portes.
Le contenu ci dessous est donc obsoltète.

Marketiva est un broker forex permettant d’intervenir sur le marché des changes et de faire du trading de devises. Vous découvrirez ci-dessous des informations concernant ce broker. Lisez bien toutes ces informations et forgez vous votre propre avis. La meilleure solution pour tester ce broker est d’ouvrir un compte de démonstration. C’est totalement gratuit et cela ne vous engage à rien.

Présentation

Le broker en ligne Marketiva est une société de courtage qui est en ligne depuis 2005. Peu connue en France, Marketiva est cependant relativement connue dans les pays anglo-saxons. L’absence de service clientèle en français reste un frein au développement du broker en France.

Régulation

Marketiva est réglementé par la Commission des Services Financiers des Iles Vierges Britanniques ce qui assure une totale confidentialité aux clients du courtier en ligne. Il convient aussi de savoir que Marketiva est associé à Finativa Broker-Dealer AD qui est un service de courtage régulé par la Commission de Sécurité du Monténégro, pays des Balkans.

Plateforme de trading

La plateforme de trading Streamster de Marketiva est particulièrement simple à utiliser et propose de nombreux outils afin d’aider aux décisions d’investissement dont des alertes et un chat. Cette plateforme est uniquement disponible en mode téléchargement. De plus, Marketiva ne supporte pas la plateforme Mt4.

Types de compte et bonus

Marketiva propose deux types de compte de trading, à savoir un compte de démonstration doté de 10 000 euros qui est gratuit et illimité et un compte de trading réel qui a la spécificité de nécessiter un dépôt de seulement 1 euro.

Enfin, Marketiva offre un bonus pour tout ouverture de compte réel. A noter également que le courtier en ligne organise tous les mois une compétition de trading pour ses clients. Celui qui fait le plus de profits en un mois remporte un prix de 100 euros versé dans un délai de seulement 7 jours.

Spreads

Marketiva propose un spread très faible de seulement 2 pips sur les principales paires de devises. Le seul inconvénient est que Marketiva propose une quantité de paires à trader très limitées puisque seulement 20 paires sont disponibles sur la plateforme. L’effet de levier appliqué est de 100.

Service clientèle

Le service clientèle de Marketiva est de très grande qualité mais uniquement en anglais. Il est notamment possible de le contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur le site internet de Marketiva ou via le chat en ligne en direct. Comme pour tous les courtiers en ligne, le service clientèle de Marketiva est disponible 7j/7, 24h/24. Il convient de savoir que le broker ne propose en aucun cas d’assistance téléphonique.

Dépôts et retraits

Marketiva accepte les méthodes de paiement suivantes, sans aucun frais de dépôt. En revanche, les frais de retrait suivants sont appliqués lors du premier retrait.

  • e-Dinar – 7 euros
  • Liberty Reserve – 7 euros
  • WebMoney – 7 euros
  • Virement bancaire – 14 euros
Avis

ActuFinance

ActuFinance

ActuFinance est un site spécialisé dans le domaine de la finance et des crypto-monnaies. Notre équipe est composée de journalistes et de rédacteurs experts dans leur domaine, qui vise à offrir une source d’information fiable pour les débutants et les passionnés de cryptos.Sur ActuFinance, vous retrouverez de nombreux articles d’actualités liés aux crypto-monnaies, à la blockchain, et aux marchés financiers. Nous nous efforçons d’analyser et de décrypter les dernières tendances, les événements importants récents et à venir, et les dernières évolutions de l’écosystème. En plus des actualités, vous pouvez également accéder à des guides pratiques, pour vous initier aux crypto-monnaies, au trading, à l’investissement, et aux analyses techniques et fondamentales. Nous proposons également des comparatifs pour les projets cryptos ou encore les plateformes de trading.L’objectif d’ActuFinance est simple : rendre la finance et les cryptos accessibles à tous grâce à du contenu où la qualité est une priorité. Que vous soyez à la recherche d’une simple information, ou d’un accompagnement plus approfondi dans votre aventure crypto, ActuFinance est fait pour vous.

Dernières Actualités

Donald Trump devant le Capitole, dominant une carte du monde où Russie, Inde et Chine sont soulignées par des flèches rouges représentant des tarifs de 500 %.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Trump soutient des tarifs jusqu’à 500 % contre les partenaires de la Russie

live 17 nov
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin hésite à 95 000 $, les altcoins tentent un rebond, le Japon prépare un virage réglementaire – Actu du 17 novembre

Le marché crypto montre un visage un peu plus calme ce matin. Après un week-end tendu, Bitcoin tente de retrouver une zone de stabilité. Plusieurs altcoins passent dans le vert, un signe timide mais encourageant. Pendant ce temps, le Japon s’apprête à revoir son cadre réglementaire, une annonce qui tombe dans un climat déjà chargé....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

La vérité derrière la chute du Bitcoin : Tom Lee accuse un market maker en difficulté

L’analyse de Tom Lee, président de BitMine, secoue le marché. Selon lui, la récente faiblesse du secteur crypto vient d’un ou plusieurs market makers en difficulté. Leur bilan présenterait un trou béant et attirerait des acteurs prêts à profiter de la situation pour provoquer des liquidations à grande échelle. Malgré cette tension, il maintient son...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le régulateur japonais veut reclasser 105 cryptomonnaies comme produits financiers

Pièce Zcash dorée en forte hausse devant un graphique rouge de marché crypto en baisse, illustrant la surperformance de ZEC.
ACTUALITÉS

Zcash : hausse vertigineuse de 40% en 24h malgré un marché dans le rouge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Marché crypto : le Fear & Greed tombe à 16 alors que les institutions retirent des milliards

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Robert Kiyosaki alerte sur une pénurie mondiale de liquidités et maintient sa confiance dans Bitcoin et l’or