Les memecoins font partie des actifs les plus tradés actuellement dans la crypto-sphère. Bien qu’on soit en début de bull run, plusieurs pépites ont déjà explosé. Par exemple, $BOME a vu son cours augmenter de plus de 90% sur les 7 derniers jours. D’autres memecoins peuvent-ils lui emboîter le pas ?
BOME explose en moins d’un mois d’existence
BOME est un memecoin récemment lancé dans l’écosystème Solana. Il s’est fixé comme objectif de redéfinir la culture Web3 en proposant des solutions de stockage décentralisées pour les memecoins ainsi que des systèmes de trading pour ce genre d’actif.
Welcome to Book Of Meme on ERC20
Community: https://t.co/9pPMHXvHsr#BookOfMeme #BOME #ERC20 #Ethereum pic.twitter.com/P5IvlbFRkm
— Book Of Meme (@BOMEERC20) March 16, 2024
La crypto a été listée sur Binance et réalise au cours de ces 7 derniers jours une hausse de 93 %. Au moment de la rédaction, son market cap dépasse les 700 millions de dollars après avoir atteint plus de 1 milliard il y a quelques jours.
Un pullback qui a permis à de nouveaux investisseurs d’entrer massivement sur le projet. Pour l’instant $BOME compte plus de 73 000 détenteurs et fait partie du top 10 des memecoins les plus capitalisés du secteur derrière Bonk.
Les prochains BOME du bull-run
Tout comme BOME, certains projets récemment sortis ont également le potentiel d’exploser très prochainement dans le secteur. En voici quelques-uns.
Smog Token ($SMOG)
Cette crypto est apparue au début du mois dernier. Au cours de ces 30 derniers jours, elle réalise une hausse de plus de 200 % sur les marchés. Le market cap du projet dépasse actuellement les 150 millions de dollars. Smog a su profiter non seulement de la hype actuelle pour les memecoins, mais aussi de son accessibilité sur d’autres réseaux.
En effet, grâce au bridge Wormhole, les détenteurs d’ETH peuvent directement acquérir la crypto, et même la staker. Au moment de la rédaction, plus de 107 000 personnes détiennent la crypto $SMOG.
De même, Smog Token propose un airdrop à travers ses quêtes sur la plateforme Zealy.io. La première saison ayant débuté le 15 mars dernier, elle est prévue pour s’achever en début de mois d’avril.
Dogecoin20 ($DOGE)
Dogecoin20 est une parodie du memecoin Dogecoin, le plus gros memecoin du secteur en termes de market cap. Le projet est apparu durant ce mois et ambitionne de proposer un DOGE stakable.
🚀 #DOGE20 isn't just another Shiba Inu-inspired derivative.
Upholding Dogecoin’s ethos to Do Only Good Everyday, it offers passive rewards through on-chain staking. 🌱🌟
Embracing a greener, more sustainable future with the most widely loved #Memecoin in the world! 🐶 pic.twitter.com/zqlONodRPB
— Dogecoin20 (@DOGE_COIN20) March 14, 2024
Son token natif est le DOGE20 et récolte déjà environ 6 millions de dollars en prévente. Le prix unitaire de la crypto est 0,000206 $ et l’APY de staking actuellement offert est d’environ 165 %.
Sur X, le projet gagne aussi en popularité avec plus de 3 000 abonnés à son compte X et plus de 10 000 impressions quotidiennement enregistrées sur ses posts.
Dogwifcat ($DWIFC)
Dogwifcat est un nouveau memecoin qui s’inspire de la trend des wif-hat. Le concept adopté ici est celui d’une combinaison entre un chien et un chat et inversement. Le but est d’atteindre la même viralité que les memecoins de Solana qui performe actuellement.
Le projet est lancé cette semaine et fait partie actuellement des cryptos top tendance sur DEXTools. Son market cap est de 11 millions de dollars et il a déjà séduit plus de 3 000 détenteurs.
Questions & Réponses (0)