Accueil Les élections n’ont pas d’impact sur le marché selon les analystes
Autres informations financières

Les élections n’ont pas d’impact sur le marché selon les analystes

Selon les analyses de l’exchange FalconX, il n’y aurait aucune corrélation entre les élections US et le cours du Bitcoin.

Aucune corrélation entre les élections et le marché Bitcoin 

Selon les analyses de l’exchange FalconX, il n’y aurait aucune corrélation entre les élections US et les mouvements du cours du Bitcoin. Alors que la ligne verticale représente les mouvements du prix du BTC et la ligne horizontale les chances de victoire de Trump, les données ne montrent clairement aucune corrélation majeure.

Toutefois, la tentative d’assassinat de Trump a bel et bien enclenché une vague positive sur le cours pendant plusieurs jours. Bien que les événements macroéconomiques soient importants pour l’état mental du marché, les cours ne réagissent vraisemblablement pas de manière intense aux élections.

Selon certains experts, les nouvelles sont très souvent utilisées par les baleines pour profiter de ces zones de doutes ou d’excitation pour remplir leur trading shorts.

« Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas eu de relation notable entre les chances d’élections et les prix du BTC tout au long de la période d’analyse, du 1ᵉʳ juin au 15 août 2024. L’une des raisons de ces relations plus faibles que prévu pourrait être les nombreux courants croisés influençant les prix, tels que l’évolution de la politique monétaire aux États-Unis, les inquiétudes concernant les excédents d’offre à venir, et d’autres, comme nous l’avons souligné précédemment », a déclaré David Lawant, responsable de la recherche chez FalconX, dans un e-mail à CoinDesk.

En effet, la politique monétaire est devenue le point central ces dernières semaines. Notamment avec une dette avoisinant les 35 trillions de dollars.

Kamala s’intéresse aux crypto et se fait rattraper par Trump

Il est également bon de signaler que Kamala Harris a été rattrapée par Donald Trump. L’annonce de sa politique monétaire en serait la cause. Tandis que Trump s’est dit favorable à la proposition de Lummis pour combler la dette grâce au Bitcoin, la proposition de Harris n’a pas eu grand succès.

Image

Ils sont désormais ex aequo avec tous deux 49% des votes sur Polymarket. Les prochaines semaines devraient s’échauffer et réveiller le marché : 

« Bien sûr, beaucoup de choses peuvent changer avant le 5 novembre. À mesure que nous nous rapprochons du jour des élections, il sera fascinant de voir si les données prédictives du marché révèlent que les nouvelles électorales sont un facteur clé – ou même la force dominante – derrière l’évolution des prix.  » Lawant a également noté.

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Illustration numérique représentant un cadenas doré relié à un réseau blockchain lumineux, sur fond bleu et violet, évoquant les enjeux de contrôle et de sécurité des blockchains identifiés par Bybit Lazarus.
ACTUALITÉS

Bybit alerte sur 16 blockchains capables de geler les fonds des utilisateurs

Le support des 0,17 $ tiendra-t-il ? Dogecoin face à son moment de vérité
ACTUALITÉS

Le support des 0,17 $ tiendra-t-il ? Dogecoin face à son moment de vérité

Le marché encaisse coup sur coup, sans réel répit. Dans la foulée de la chute de Bitcoin, Dogecoin essaie de tenir le cap, mais la pression se fait sentir à chaque bougie. Le fameux support des 0,17 $ a fini par céder, déclenchant une vague de ventes et un retour vers la zone des 0,16...

JPYC pourrait-elle remplacer la Banque du Japon ? La stablecoin japonaise fait débat
ACTUALITÉS

JPYC pourrait-elle remplacer la Banque du Japon ? La stablecoin japonaise fait débat

Le Japon se trouve à un tournant. Tandis que la Banque du Japon réduit ses achats d’obligations, une stablecoin adossée au yen attire l’attention. Pour certains analystes, JPYC pourrait bien devenir un acteur clé du financement public, au point d’occuper une place que la banque centrale laisse peu à peu vacante. Une stablecoin qui entre...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Circle frappe fort : bénéfices triplés et 73 milliards $ d’USDC en circulation

Un jeton « JPM Coin » lumineux relie la tour JPMorgan et le réseau Base, symbolisant des paiements institutionnels tokenisés, sécurisés et disponibles 24/7.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

JPMorgan déploie “JPM Coin” pour paiements institutionnels sur Base

Communiqué de presse

Le nouveau memecoin PepeNode rend le staking obsolète avec son modèle »mine-to-earn »

Le patron de Kraken s’en prend à la régulation crypto : « pire pour les clients » selon lui
ACTUALITÉS

Le patron de Kraken s’en prend à la régulation crypto : « pire pour les clients » selon lui