Selon les analyses de l’exchange FalconX, il n’y aurait aucune corrélation entre les élections US et le cours du Bitcoin.
Aucune corrélation entre les élections et le marché Bitcoin
Selon les analyses de l’exchange FalconX, il n’y aurait aucune corrélation entre les élections US et les mouvements du cours du Bitcoin. Alors que la ligne verticale représente les mouvements du prix du BTC et la ligne horizontale les chances de victoire de Trump, les données ne montrent clairement aucune corrélation majeure.
Toutefois, la tentative d’assassinat de Trump a bel et bien enclenché une vague positive sur le cours pendant plusieurs jours. Bien que les événements macroéconomiques soient importants pour l’état mental du marché, les cours ne réagissent vraisemblablement pas de manière intense aux élections.
Selon certains experts, les nouvelles sont très souvent utilisées par les baleines pour profiter de ces zones de doutes ou d’excitation pour remplir leur trading shorts.
« Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas eu de relation notable entre les chances d’élections et les prix du BTC tout au long de la période d’analyse, du 1ᵉʳ juin au 15 août 2024. L’une des raisons de ces relations plus faibles que prévu pourrait être les nombreux courants croisés influençant les prix, tels que l’évolution de la politique monétaire aux États-Unis, les inquiétudes concernant les excédents d’offre à venir, et d’autres, comme nous l’avons souligné précédemment”, a déclaré David Lawant, responsable de la recherche chez FalconX, dans un e-mail à CoinDesk.
En effet, la politique monétaire est devenue le point central ces dernières semaines. Notamment avec une dette avoisinant les 35 trillions de dollars.
Kamala s’intéresse aux crypto et se fait rattraper par Trump
Il est également bon de signaler que Kamala Harris a été rattrapée par Donald Trump. L’annonce de sa politique monétaire en serait la cause. Tandis que Trump s’est dit favorable à la proposition de Lummis pour combler la dette grâce au Bitcoin, la proposition de Harris n’a pas eu grand succès.
Ils sont désormais ex aequo avec tous deux 49% des votes sur Polymarket. Les prochaines semaines devraient s’échauffer et réveiller le marché :
“Bien sûr, beaucoup de choses peuvent changer avant le 5 novembre. À mesure que nous nous rapprochons du jour des élections, il sera fascinant de voir si les données prédictives du marché révèlent que les nouvelles électorales sont un facteur clé – ou même la force dominante – derrière l’évolution des prix. ” Lawant a également noté.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)