Paymium Avis en 2021 : Plateforme Fiable ou Arnaque ?

0
0

Paymium est une plateforme d’échange de crypto monnaies Française qui existe depuis 2011. À sa création elle était sous le Nom de Bitcoin-Central. En effet, elle était la toute première plateforme européenne d’échange de bitcoins en conformité avec la législation et la réglementation européenne. De ce fait, il est tout à fait normal de faire un avis Paymium à travers cet article.

Dans cet article, nous allons voir en revue tout ce que vous devrez savoir sur Paymium. Nous répondrons à la question de la sécurité sur cette plateforme, les services offerts, les frais associés. À la lecture de cet article vous saurez également si la plateforme Paymium est faite pour vous ? Est-ce que vous pouvez faire confiance à Paymium ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce courtier en ligne ?

Recommandons-nous Paymium ? Paymium logo

La plateforme Paymium est incontestablement l’une des premières plateformes d’échange de Bitcoin en Europe. Elle fait partie de ce qu’on appelle “les early adopters” de Bitcoin. Malheureusement, avec le temps Paymium n’a pas su répondre favorablement aux besoins de plus en plus croissant des utilisateurs.

En effet, malgré quelques efforts, la plateforme d’échange crypto présente tout de même des défauts de taille que nous verrons tout au long de cet article.

Tout d’abord, l’un des problèmes avec Paymium, c’est qu’il ne prend en charge que le Bitcoin. De ce fait, beaucoup des utilisateurs souhaitant investir en même temps sur d’autres crypto monnaies plus prometteuses et moins chères ne peuvent le faire avec Paymium. C’est l’une des raisons pour laquelle elle n’est pas des plus populaires et que certains des utilisateurs ont des avis mitigés à son sujet.

En effet, beaucoup des utilisateurs sont intéressés par le fait de diversifier leurs investissements dans plusieurs crypto monnaies, voire même plusieurs autres actifs. À titre d’exemple la plateforme eToro, plus complète, c’est plus de 20 crypto monnaies, plus de 50 paires de devises, plus de 2000 actions et bien d’autres actifs. Notez que ceci ne s’applique pas aux utilisateurs aux USA.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Une plateforme pas assez régulée ?

avis client

Ensuite, du point de vue de régulation, même si on note que Paymium a une régulation européenne, il n’a pas cependant réussi à obtenir les plus grandes régulations mondiales comme la régulation ASIC, FCA.

Ce qu’on regrette également, c’est un manque de liquidités qu’enregistre la plateforme sur son carnet d’ordre. En effet, cela crée une mauvaise expérience de trading pour les utilisateurs qui voient leurs ordres souvent exécutés partiellement, souvent, jamais exécutés au meilleur prix. Ce manque de liquidités a une conséquence malheureuse d’engendrer souvent d’énormes pertes pour les utilisateurs ou d’engendrer des frais de trading astronomique.

D’ailleurs, beaucoup des utilisateurs de Paymium se sont plaints de ce problème sur les forums surtout quand la plateforme a décidé d’augmenter les frais de trading de 100 % pour les traders et de récompenser les Markets Makers à hauteur de 0.1 % pour qu’ils apportent de la liquidité à la plateforme.

Au vu de tout ce qui précède, il est difficile de recommander Paymium. En effet, les avis qu’on peut trouver sur Internet et sur les différents forums à propos de Paymium ne sont pas vraiment positifs. D’autant plus qu’il existe de nombreuses plateformes qui constituent une meilleure alternative et une solution plus complète.

C’est le cas de la plateforme eToro avec des licences délivrées par les plus grands organes de régulation, une offre d’actifs à trader complète et des ordres exécutés en temps réel.

Qui est Paymium ?

Paymium est une plateforme d’échange de cryptomonnaies française. Elle se réfère comme une banque de Bitcoin. En effet, elle permet aux utilisateurs de trader, d’acheter et de vendre des Bitcoins.

Elle permet également d’échanger l’euro contre des Bitcoins et vice-versa. Cependant, Paymium ne propose que des transactions en Bitcoin seulement. Paymium propose également ses services par le biais d’une application de trading mobile. Cela permet aux utilisateurs de profiter de tous les services de la plateforme n’importe où.

La création de Paymium

Paymium a été créée en 2011 en France. Elle était la première plateforme européenne d’échange de bitcoins, dont le siège est situé à Paris. En effet, cette plateforme a été créée trois ans seulement après la création de Bitcoin. Elle a été fondée par Pierre Noizat, un amoureux de Bitcoin de la première heure, qui est toujours son PDG actuelle.

Paymium website

À sa création en 2011, la société portait le nom de Bitcoin Central. La société dit que son combat en Europe est l’acceptation de la cryptomonnaie auprès des masses. Elle a permis aux premiers amateurs de Bitcoin d’en acheter tout en restant en conformité avec la législation et la réglementation en vigueur.

Historique de Paymium

Comme nous venons de le voir ci-haut, Paymium a été créée en 2011 sous le nom de Bitcoin-Central, soit pratiquement aux premières heures de l’ère des cryptomonnaies. Cependant, durant les années qui ont suivi le Bitcoin est resté hors des projecteurs.

De ce fait Bitcoin-Central dont la seule activité est la vente et l’achat de Bitcoin est resté dans l’ombre pendant longtemps. Néanmoins, en 2012 Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum salue les efforts de Bitcoin-Central pour rendre accessible le Bitcoin auprès du grand public dans un article publié sur Bitcoin Magazine.

Ensuite, en 2013, le Bitcoin passe de 20 dollars à 195 dollars en quelques semaines. Suite à cela, Pierre Noizat a été interviewé par le journal le monde. Ce qui a mis Bitcoin-Central sur le devant de la scène.

Bitcoin-Central devient Paymium

En 2014, Bitcoin-Central change de nom et devient alors Paymium. Dans la même année Paymium offre à ses clients professionnels une solution d’acceptation des paiements en bitcoins. En effet, cela permettait aux commerçants d’accepter des paiements en bitcoins et de pouvoir les convertir immédiatement en euros.

Partenaires Paymium

En 2015, l’entreprise réussit à lever un million d’euros auprès des partenaires comme Newfund, Galitt et Kima Ventures. Ensuite, en 2016 Paymium sort son application mobile qui permet d’acheter et de vendre des bitcoins depuis son smartphone.

Paymium lance Blockchain.io

blockchain.io

En 2018, la société organise une ICO (Initial Coin Offering) pour sa plateforme dédiée aux altcoins, Blockchain.io. La vente de tokens leur a rapporté 3,8 millions d’USD au total, dont 2,3 millions d’USD provenant directement de Paymium.

La nouvelle plateforme est dotée d’un modèle hybride, avec un règlement décentralisé sur des protocoles d’échange équitables. Elle offre également une plateforme pour le lancement des ICO tiers et de service de Market-Making.

Depuis sa création, Paymium présente des limites de dépôt et de retrait considérables. Cependant, le site a travaillé pour augmenter ses limites. Pour ce faire, ils ont ainsi conclu un partenariat avec TEN31, une filiale de la WegBank basée à Munich. Grâce à cela, ils ont augmenté significativement les limites de dépôt et de retrait par jour et par mois.

Paymium face au manque de liquidité

Depuis toujours l’un des problèmes que Paymium fait malheureusement face est le problème de liquidité. En effet, la liquidité est indispensable à un marché actif afin de fournir aux clients un prix au plus près de la réalité du marché.

Désespéré par cette situation, Paymium décide en 2020 d’introduire des frais de transaction négatifs sur les ordres des Makers. Les ordres des Makers sont ceux qui sont inscrits dans le carnet d’ordre jusqu’à ce que les conditions soient remplies. En effet, cela signifie qu’ils y restent souvent pendant un certain moment sur la plateforme.

Par conséquent, cela ajoute ainsi de la liquidité à la plateforme. Le problème avec cette stratégie c’est que cela augmente considérablement les frais des Takers, c’est à dire les traders qui souhaitent acheter au prix du marché immédiatement.

Paymium en quelques chiffres

La plateforme Paymium a aujourd’hui 10 ans d’existence. En effet, il s’agissait de la toute première plateforme d’échange de Bitcoin européenne. Cependant, contrairement à certaines plateformes qui offrent beaucoup de devises cryptographiques Paymium n’offre que le Bitcoin pour le trading et l’échange.

Aujourd’hui, Paymium compte un peu plus de 200 000 clients. Elle enregistre un volume journalier de l’ordre de 25 Bitcoins, soit environ 1 200 000 € en février 2021.

En 2018 Paymium lance son propre jeton le BCIO à travers une ICO qui a levé 1,5 million d’euros. Ce jeton a été mis en place à travers la plateforme Blockchain.io, la plateforme créée par Paymium. C’est ainsi que 2.5 millions de jetons BCIO ont été vendus lors de cette opération.

L’offre de Paymiumbitcoin euro btc eur

La plateforme Paymium présente une offre extrêmement limitée. En effet, l’offre de la plateforme se limite seulement au Bitcoin. Comme Paymium est une société qui concentre ses activités sur la zone euro, toutes les opérations d’échange et de trading se font entre l’euro et le bitcoin. De ce fait, vous pouvez trader la paire BTC/EUR en Trading CFD sur l’interface web avancée de trading Paymium.

Cependant si vous vous inscrivez sur la plateforme Blockchain.io, vous pouvez trader d’autres paires de devises cryptos. C’est le cas de : BCIO/BTC, BCH/BTC, LTC/BTC, ETH/BTC, BAT/BTC.

La plateforme Paymium propose aussi une application mobile pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Cette application est identique à l’échange sur le site en termes de possibilités et de fonctionnalités offertes. Les utilisateurs n’auront pas accès à des fonctionnalités exclusives. Mais ils pourront trader de façon mobile. En effet, ceci est un grand avantage pour ceux qui n’ont pas toujours accès à un PC.

Paymium, pour qui ?

La plateforme Paymium est basée à Paris en France comme nous l’avons vu ci-haut. De ce fait la société propose ses services principalement dans la zone Euro. Mais au-delà de la zone Euro, Paymium propose également ses services à une échelle plus globale. Donc, la devise principale de Paymium est l’Euro avec une seule cryptomonnaie de prédilection, le Bitcoin.

Basé à Paris

Contrairement à la plupart des plateformes qui donnent accès à des nombreux actifs à trader, Paymium ne propose que le Bitcoin. Si vous ne jurez que par le Bitcoin seulement, vous pouvez acheter et vendre le Bitcoin sur la plateforme Paymium. Avec Paymium vous avez accès à des options de trading relativement avancées.

En effet, vous pouvez bénéficier de graphiques en temps réel. Cependant, le seul graphique disponible est celui du bitcoin. Si vous voulez trader un autre actif vous allez devoir vous tourner vers une plateforme plus complète comme eToro par exemple.

Également, le site d’échange propose aux clients professionnels une intégration des paiements en Bitcoins à travers son API. En effet, cette fonctionnalité est compatible avec toutes les solutions e-commerce. Cette intégration est simple à faire et permet une conversion immédiate en Euro avec 0% de commission sur les transactions.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les types de comptes Paymium

Dans cette partie, nous allons voir les différents types de compte que propose Paymium. En effet, Paymium propose deux types de compte à savoir : le compte particulier et le compte Entreprise.

Cependant, il faut savoir que Paymium ne propose pas de compte démo. Vous ne pouvez donc pas vous entraîner à trader des cryptos sans risques si vous êtes un novice.

Le compte particulier

Le compte particulier est le compte standard offert par Paymium à tous les clients non professionnels. Ce compte vous permet d’acheter des Bitcoins ou de vendre des Bitcoins. De ce fait, vous avez toujours deux soldes sur ce compte. En effet, avec ce compte vous avez un solde en Euro et un solde en Bitcoin.

Avec le compte particulier, Paymium vous offre la possibilité de profiter d’un système de parrainage. En effet, si vous invitez vos amis vous pouvez gagner jusqu’à 30% sur les frais de trading de vos amis.

Aussi, votre compte particulier vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent par e-mail. Cependant, si vous envoyez de l’argent à un destinataire qui n’est pas inscrit sur Paymium, le destinataire dispose d’un mois pour s’inscrire sur Paymium et compléter son profil avant que le transfert n’expire.

Le compte Entrepriseentreprise

Le deuxième type de compte offert par Paymium est le compte entreprise. Ce type de compte se réserve aux professionnels et aux entreprises. En plus de tout ce que permet le compte particulier, le compte entreprise permet également aux professionnels d’utiliser le service API de Paymium et de profiter des différents services associés. Les commerçants en ligne peuvent utiliser l’API pour vendre des biens et des services en toute sécurité et d’être payés en Bitcoin.

En effet, L’API permet aux développeurs d’intégrer très facilement les paiements Bitcoin dans leurs plateformes ou sites e-commerce. Tous vos paiements Bitcoin provenant de votre site, peuvent être reçus en euro instantanément dans votre compte Paymium. Ainsi, avec le compte Entreprise et l’utilisation de l’API, vous pouvez éliminer complètement le risque de fluctuations du marché lorsque vous demandez à recevoir des devises sur votre compte. Cependant, il est également possible de conserver une partie du paiement en Bitcoin sans convertir cela en euro automatiquement.

Pour les commerçants qui ont des besoins très simples, des boutons de paiement sont également disponibles. En effet, ces boutons ne nécessitent pas une intégration complexe. Ainsi, avec les boutons, il suffit juste d’inclure simplement un extrait de code sur une page HTML statique, ou sur un site pour recevoir des paiements en Bitcoin.

Avis sur les frais Paymium

Le système de frais utilisé par Paymium est relativement simple. En effet, cette simplicité est dû au fait que Paymium propose seulement le Bitcoin.

Les frais sur les échanges et le trading Frais paymium

Concernant les frais sur le trading, ils s’appliquent différemment selon que vous êtes un Maker ou un Taker. Un Maker, c’est une personne qui apporte de la liquidité avec des ordres limites inscrit sur le carnet d’ordre.

Un Taker quant à lui est une personne, qui Trade directement au marché avec des ordres exécutés en temps réel. En effet, si vous êtes un Maker, Paymium applique des frais négatifs de 0,1% sur toutes vos opérations. Le but étant d’encourager l’apport de liquidité à la plateforme. Pour les ordres de type Taker les frais s’élèvent quant à eux a 0,5%.

Les frais sur les virements bancaires

Les frais appliqués en cas de virement bancaire SEPA en euro sont gratuits. Cependant, des frais de 0.99 € sont appliqués en cas de virement SEPA sortant en EURO.

Les frais pour carte bancaire et Apple Pay

Il est possible d’acheter du bitcoin sur Paymium avec sa carte bancaire ou avec Apple Pay. Cependant, les frais liés avec cette méthode sont extrêmement élevés. En effet, pour un achat de Bitcoin avec votre carte bancaire ou avec Apple Pay, Paymium prélève jusqu’à 8% de commission.

Les frais des transactions Bitcoin

Les frais pour les transactions en bitcoin sont tout simplement inexistants. En effet, toutes les transactions entrantes ou sortantes transitant par le réseau Bitcoin sont gratuites. Pour ce qui est de la commission du réseau Bitcoin, c’est tout simplement la plateforme qui prend cela en charge. Ce qui est plutôt un grand point positif pour ceux qui veulent faire des transactions uniquement en Bitcoin.

Comment ouvrir un compte sur Paymium

Pour acheter ou vendre du bitcoin sur Paymium, vous allez devoir ouvrir un compte. Pour cela la procédure ne comporte que quelques étapes :

  • Ouvrir un compte Paymium
  • Vérifier son compte
  • Déposé des fonds sur son compte
  • Commencer à trader le Bitcoin

Les étapes pour s’inscrire sur Paymium

Regardons à présent la procédure détaillée afin de débuter le crypto trading sur cette plateforme d’échange.

1 – L’ouverture rapide de votre compte Paymium

Pour ouvrir un compte vous vous rendez en premier lieu sur le site de Paymium. Ensuite, cliquez sur le bouton “S’inscrire” en haut à droite.

site inscrire Paymium

Pendant cette étape vous choisissez le type de compte auquel vous vous inscrivez, soit le compte particulier ou le compte entreprise. Ensuite vous renseignez votre adresse mail, un mot de passe et acceptez les conditions Générales d’utilisation. Si vous êtes invité par un ami alors vous pouvez aussi renseigner le code de parrainage de votre ami. Après cela vous cliquez sur le bouton “suivant” pour finaliser la création de votre compte.

Inscription Paymium

Une fois cette étape passé, Paymium vous demandera de confirmer votre inscription depuis le mail que vous venez de recevoir.

2 – Vérifier votre identité

Après avoir activé votre compte via le lien envoyé par mail, le processus de vérification d’identité commence. Pour cela, Paymium va vous demander de renseigner votre numéro de téléphone.

Verifier phone

Une fois que vous validez cette étape, il vous sera ensuite demandé une pièce d’identité. En effet Paymium est une plateforme réglementée et conformément à la réglementation en vigueur, elle doit vérifier l’identité de tous ses utilisateurs.

La procédure de vérification d’identité est automatique si vous le faite avec un passeport ou tout autre document avec une zone de lecture automatique ou MRZ( Machine Readable Zone). Toutefois, si vous décidez de télécharger un document d’identité qui n’a pas de zone de lecture automatique, celui-ci va être examiné manuellement, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

3 – Faire un premier dépôt

Une fois votre compte validé alors vous êtes prêt pour faire votre premier dépôt. Pour cela rendez-vous sur votre Dashboard et cliquez sur l’onglet “Déposer”. Par la suite vous pouvez choisir votre moyen de paiement par virement bancaire, carte bancaire ou Apple Pay.

Déposer

Les dépôts et retraits sur Paymium

Avec Paymium vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits soit en Euro ou en Bitcoin.

Faire un dépôt sur Paymium en Euro

Vous pouvez faire un dépôt en Euro par virement bancaire à une limite de 100000 € par jour et 500000 € par mois. Cependant, vous devez vous assurer que le nom sur le compte bancaire est le même que le nom sur votre compte Paymium afin que le dépôt puisse passer. Vous devez également indiquer un numéro de référence qui est unique et lié à votre compte.

Vous pouvez aussi faire un dépôt en utilisant votre carte bancaire ou en utilisant Apple Pay à une limite de 10000 € par jour et 50000 € par mois. Toutefois, les dépôts via virement bancaire SEPA n’engendrent aucun frais. Cependant, les frais sur les dépôts via carte bancaire ou Apple Pay sont de 8% sur le montant total, ce qui est extrêmement élevé.

Faire un dépôt sur Paymium en Bitcoin

Le dépôt en Bitcoin est très simple à faire et est sans contrainte de limite. En effet contrairement au dépôt en Euro où vous avez une limite journalière et mensuelle, avec le dépôt en Bitcoin, vous n’avez aucune limite. En plus de tout cela, les dépôts via Bitcoin sont totalement gratuits et mieux, Paymium prend en charge la commission du réseau Bitcoin.

Faire un retrait sur Paymium en Euro

Pour faire un retrait en Euro, il est important de savoir que le montant minimum est de 20 €. Pour une question de sécurité, chaque retrait devrait se faire confirmer via un lien envoyé par mail.

Cependant, tout comme le dépôt le retrait sur Paymium en Euro est également soumis à des limites journalières et mensuelles. En effet, la limite est de 100 000 € par jour et 500 000 € par mois.

À noter : Les frais liés à chaque retrait sont de 0,99 €.

Faire un retrait sur Paymium en Bitcoin

Le retrait en Bitcoin contrairement à celui en Euro est un peu moins contraignant en termes de limite. En effet quand vous faites un retrait en Bitcoin vous avez une limite de 500000 € par jour au lieu de 100000 € quand il s’agit d’un retrait en Euro.

Toutefois, vous n’avez aucune limite mensuelle quand il s’agit d’un retrait en Bitcoin. Aussi, vous ne payez rien en frais quand il s’agit d’un retrait en Bitcoin, et comme le Bitcoin est la monnaie de prédilection de Paymium la plateforme prend en charge aussi les frais de réseau Bitcoin.

Les produits financiers disponibles sur Paymium Bitcoin

En termes de produits financiers, Paymium a une offre extrêmement limitée.  En effet l’offre de ce broker se limite seulement au Bitcoin. Le Bitcoin est sans aucun doute la crypto monnaie de prédilection de la plateforme.

En effet la seule cryptomonnaie négociée ou échangée sur Paymium est le Bitcoin. De ce fait, le bitcoin se Trade en paire avec l’Euro avec la paire BTC / EUR.

Dans quels pays Paymium est-il disponible ?

Bien que la plateforme Paymium est basé à paris, avec une base de clientèle européenne, elle est tout de même disponible à un très grand nombre de pays dans le monde.

Cependant il n’est pas disponible dans certains pays comme la Bosnie-Herzégovine et l’Albanie en Europe, les États-Unis, le Moyen Orient, des pays d’Asie comme le Cambodge, le Sri Lanka et le Laos, ainsi que beaucoup de pays d’Afrique (Botswana, Éthiopie, Ghana, Soudan, Zimbabwe…)

Nous vous encourageons donc à vérifier que Paymium est bien disponible dans votre zone géographique avant d’entamer toute procédure.

Le service client Paymium Avis Bourse Direct : le service client

Paymium a un service de support client en français et en anglais. Vous pouvez contacter ce support via mail ou via un système de support par tickets. Cependant, l’assistance n’est disponible que du lundi au vendredi, pendant les heures de service.

En effet, le site ne propose pas un support client 24h/24 7j/j. Cela est un grand désavantage en effet, car le temps d’attente d’un client peut être considérablement long en cas de besoin d’assistance. Ce qui n’est pas le cas avec une plateforme comme eToro qui offre un support client très rapide et réactif aux demandes et aux interrogations.

Vous pouvez joindre le support client Paymium via ces canaux :

Vous pouvez aussi consulter la FAQ qui se trouve sur le site de Paymium si vous avez des questions. En effet, on y traite une quarantaine de question.

Paymium avis : avantages et inconvénients

Après avoir appris en détail tout sur la plateforme, voyons à présent ses avantages et ses inconvénients.

Avis Paymium : les avantages

  • Plateforme sécurisée et fiable en Europe
  • Application mobile
  • Des mesures de sécurité : 2FA
  • Stockage à froid des données pour plus de sécurité
  • Frais négative pour les Market Makers

Avis Paymium : les inconvénients

  • Service client disponible seulement en semaine
  • Seul le Bitcoin est pris en charge
  • Frais de trading élevé pour les traders (les Takers)
  • Frais élevés sur les transactions par carte bancaire et Apple Pay
  • Absence de compte démo
  • Manque flagrant de liquidité dans son carnet d’ordre
  • Peut-être inadéquat pour les débutants
  • Manque de régulation internationale
  • Support client pas très réactif

Si ce nombre d’inconvénients vous rebute, sachez que vous avez bien d’autres solutions pour accéder au marché cryptographique. Par exemple, via eToro, vous pouvez investir dans 16 crypto monnaies avec des frais compétitifs. Il propose de plus un compte démo et s’adapte très bien aux débutants.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La sécurité sur Paymium : avis

Une plateforme d’échange de cryptomonnaies à la lourde responsabilité de mettre en œuvre des mesures de cybersécurité pour protéger les comptes de ses utilisateurs contre le piratage et le vol de jetons.

Paymium est-il sécurisé ? sécurité

Pour sécuriser sa plateforme et protéger les fonds de ses clients, Paymium a pris un certain nombre de mesures de sécurité. Déjà, lors de la création des comptes, tous les utilisateurs se voient proposer des mots de passe fort et ont les informe aussi de la force du mot de passe qu’ils ont choisi.

En effet, le site exige que chaque mot de passe contienne des caractères spéciaux au moment d’inscription sur sa plateforme. Paymium propose également une authentification à deux facteurs 2FA, avec un guide sur comment le mettre en place. En effet, cela ajoute un niveau de sécurité supplémentaire et limite le risque qu’un tiers se connecte à un compte.

Ensuite, pour protéger ses clients de tout vol de jetons via un piratage, 99% des bitcoins de la plateforme sont stockés à froid. Cela signifie qu’ils sont stockés hors ligne et sont donc à l’abri d’un piratage informatique.

Paymium est-il régulé ?

Paymium est basée en France et est conforme aux lois et réglementations européennes. Cependant, en France, aucune réglementation sur les cryptomonnaies n’existait jusqu’en 2019, année à laquelle la loi Pacte 2019 a instauré l’agrément PSAN (Prestataires de Services d’Actifs Numériques). Par ailleurs, Paymium affirme être l’une des premières sociétés à demander l’agrément PSAN.

Notre avis sur les plateformes Paymium

Paymium en plus d’avoir une plateforme en ligne plutôt ergonomique, possède aussi une application mobile. Voyons dans cette partie plus de détails sur les plateformes de Paymium.

La plateforme en ligne

Une fois vous êtes inscrit sur la plateforme d’échange, vous trouverez une plateforme avec une interface très simple et ergonomique. La simplicité de la plateforme est dû au fait que Paymium n’offre qu’une seule paire de trading, le BTC/EUR.

Plateforme en ligne paymium

Vous pouvez facilement commencer à acheter ou vendre le Bitcoin à partir de votre Tradeboard en cliquant sur “Achat/Vente BTC”.

Cependant, pour les utilisateurs avec beaucoup plus d’expérience, vous pouvez utiliser l’interface avancée pour plus de fonctionnalités.

En effet, avec l’interface avancée, vous y trouverez un graphique détaillé, tous les indicateurs nécessaires et aussi le carnet d’ordre.

Plateforme avancée

Vous avez plusieurs options de trading et vous pouvez paramétrer un ordre d’achat ou de vente et suivre ensuite tous vos ordres ouverts.

Aussi, si vous êtes un trader adepte de trading automatique, vous pouvez utiliser l’API de la plateforme pour mettre en place un bot de trading.

L’application mobile Paymium

Paymium propose une application mobile pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Concrètement, l’application est identique à la plateforme en ligne en termes de fonctionnalités offertes.

Paymium Application mobile

Cependant, avec l’application mobile, les utilisateurs n’auront pas accès à des fonctions avancées, mais ils pourront trader de façon mobile. Toutefois, la prudence est de mise avec l’application, car beaucoup des utilisateurs ont rapporté que l’application est très lente, et présente des bugs très fréquents.

Conclusion : notre avis sur Paymium

La plateforme Paymium est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus anciennes en Europe. Cependant, cela ne fait pas d’elle une plateforme populaire ou la meilleure. En effet, la plateforme a failli en termes d’innovation et de satisfaction des besoins de clients. Certains des traders trouvent effectivement contraignant le fait de ne pouvoir trader qu’un seul actif, sans possibilité de diversification.

Les utilisateurs regrettent également le manque de support client proposé par Paymium. En effet, il n’est pas rare d’attendre des semaines avant d’avoir une réponse de la part du support client, ce qui est très frustrant pour les traders qui perdent de temps inutilement.

En effet, après avoir testé la plateforme, nous ne pouvons pas la recommander. Pour une expérience de trading de qualité, nous recommandons vivement la plateforme eToro. Avec eToro vous profiterez d’une plateforme complète, sécurisé et régulé par de grands organes de régulation au monde comme la CySEC. eToro, c’est aussi un support client rapide, réactif et en français.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions fréquentes

Paymium est-il sûr ?

Paymium semble être une plateforme sûre. Depuis sa création, elle n'a jamais été victime de piratage. C'est peut-être dû au fait qu'elle stock 99% des bitcoins à froid.

Peut-on investir dans les actions avec Paymium ?

Paymium n'offre pas le trading des actions. Pour investir dans les actions, considérez le faire avec une plateforme qui offre un nombre assez important d'actifs à trader comme eToro.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur Paymium ?

La seule cryptomonnaie disponible sur Paymium est le Bitcoin, négocié en parité avec l'euro. Si vous voulez plus de valeur à trader, vous pouvez Trader plus de 16 cryptomonnaies sur eToro.

Quels sont les types de comptes sur Paymium ?

Paymium propose deux types de comptes, un compte particulier et un compte entreprise.

Comment créer un compte démo Paymium ?

Malheureusement, il n’existe pas de compte démo sur Paymium, si vous voulez vous entraîner sur un compte démo, vous devez choisir une meilleure alternative comme eToro.

Ismael Halikou
Rédacteur web et passionné des marchés financiers, Ismael est un trader avec une expérience solide de trading sur les indices, le Forex et les matières premières. Passionné de l'analyse technique, il s'intéresse Depuis 2017 à la blockchain et aux cryptomonnaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here