Le leader des portefeuilles Web3 Bitget Wallet vient de dépasser les 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) et devient l’application de portefeuille Web3 la plus téléchargée au monde! En établissant de nouvelles normes grâce à son adoption massive et à une intégration du Web2 très fluide, Bitget Wallet permet à ses utilisateurs de faire une transition vers le Web3 en douceur. Cela a été rendu possible grâce à sa forte croissance.
En s’intégrant directement aux plateformes de type Web2, Bitget Wallet cherche à rendre le Web3 invisible pour l’utilisateur en simplifiant son intégration et en améliorant son accessibilité. Soulignons que, selon les données de l’App Store et de Google Play, Bitget Wallet est tout simplement devenu le portefeuille Web3 le plus téléchargé au monde, avec près de 2 millions de téléchargements… uniquement pour le mois d’août. Bitget Wallet prépare déjà l’arrivée du prochain milliard d’utilisateurs dans le monde de la décentralisation tout en continuant à réduire l’écart qui existe entre le Web2 et le Web3.
Une adoption de masse grâce à l’intégration au Web2
Alvin Kan, le directeur de l’exploitation de Bitget Wallet, a souligné que l’impressionnante croissance réalisée par l’entreprise cette année est due en grande partie à l’intégration en profondeur aux plateformes Web2, et en particulier à Telegram. « L’utilisation de la vaste base d’utilisateurs de Telegram a créé un effet viral, et a permis à l’échelle mondiale d’attirer un public peu familiarisé avec les crypto-monnaies. » Un élément clé de la stratégie de Bitget Wallet est d’avoir supprimé les obstacles techniques qui empêchaient d’accompagner des utilisateurs du Web2 vers le Web3. Les services Web3 ont en effet été rendus plus accessibles grâce à une simplification des processus. La technologie de portefeuille sans clé MPC (Multi-Party Computation), permet aux utilisateurs de créer et de gérer des portefeuilles à l’aide de leurs identifiants Web2 habituels beaucoup plus facilement, tels que leur adresse email, leur compte Apple, Google ou leur compte Telegram.
Depuis que le portefeuille MPC supporte le réseau TON, les interactions avec l’écosystème Telegram/TON sont devenues plus simples, on parle de 40 % des utilisateurs de Bitget Wallet qui utilisent désormais le portefeuille MPC TON. La transition du Web2 au Web3 s’est faite de façon intelligente notamment grâce à l’utilisation des connexions des portefeuilles Telegram et grâce au développement des robots de trading Telegram. On notera que la création de portefeuilles MPC a été multipliée par 2,7 depuis l’accès aux utilisateurs de Telegram.
Les jeux très à la mode de type T2E (Tap to Earn) au sein de l’écosystème TON ont également permis d’augmenter le nombre d’utilisateurs. Tomarket, une application TON achetée par Bitget Wallet, a gagné plus de 20 millions d’utilisateurs en seulement deux mois, ce qui démontre le grand potentiel de ce marché. Selon un article récent, les utilisateurs de l’écosystème TON préfèrent les applications mobiles, par opposition aux utilisateurs traditionnels du Web3 qui optent quant à eux plutôt pour l’utilisation des extensions de leur navigateur. Cette tendance montre également que les utilisateurs préfèrent désormais Bitget Wallet à d’autres portefeuilles, ce qui en fait le portefeuille par excellence, utilisé par 68 % des utilisateurs qui jouent sur Telegram.
Une expansion mondiale
L’expansion mondiale de Bitget Walletest une façon d’offrir des solutions financières aux personnes qui en manquent. Le portefeuille a dépassé les barrières géographiques et économiques et compte maintenant des utilisateurs basés dans plus de 168 pays. Certains pays comme le Japon, les Philippines, ou encore la Thaïlande ont d’ailleurs vu le nombre de leurs utilisateurs augmenter de 1 000 % par rapport à l’année dernière, de nombreux utilisateurs accédant pour la première fois à la finance décentralisée par l’intermédiaire de Bitget Wallet. La collaboration entre Bitget Wallet et plus de 50 projets de l’écosystème TON (on pense à Catizen, Tomarket et Notcoin), a aussi amélioré l’expérience utilisateur Web3. Les données d’Onchain montrent que Bitget Wallet représente pas moins de 17 % des adresses actives sur le réseau TON.
Améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’innovation
Bitget Wallet est devenu un leader du secteur grâce à son approche « plateforme », c’est à dire le fait de travailler sur plusieurs blockchain, de prendre en charge différents types d’opérations (des échanges crypto aux NFT en passant par les Launchpads), le tout au sein d’une seule application facile à utiliser. Ses fonctionnalités, les portefeuilles sans clé et le recours à l’account abstraction (méthode pour configurer une blockchain sur laquelle les actifs des utilisateurs sont stockés exclusivement dans des contrats intelligents), facilitent l’utilisation du Web3 par les débutants. Reconnu pour son succès en matière de trading de mèmes, Bitget Wallet offre des outils tels que le slippage automatique, des transactions sans frais de gaz, des modes de trading rapides et un outil de suivi de la Smart Money utilisant l’IA. Toutes ces fonctionnalités aident concrètement les utilisateurs à faire de meilleures transactions.
La société a également lancé un fonds pour l’écosystème BWB de 10 millions de dollars afin de soutenir de nouveaux services ainsi que des projets blockchain. Cela a fait de Bitget Wallet le portefeuille de référence pour le trading de mèmes sur des réseaux tels que Solana et Base. « Sachant que plus de 90 % des jetons sont disponibles uniquement sur les échanges décentralisés (DEX), nous aidons les utilisateurs à trouver de nouvelles opportunités », a déclaré Alvin. « Notre objectif est d’amener les utilisateurs du Web2 dans l’univers du Web3, en facilitant notamment l’accès aux crypto-monnaies, en particulier pour ceux qui vivent dans des régions où la finance traditionnelle est encore limitée. »
Questions & Réponses (0)