Les dernières semaines ont été difficiles pour de nombreux cryptos.
Cependant, cela n’a pas empêché la hausse potentielle de certains jetons qui se démarquent. La liste comprend Solana (SOL), Kaspa (KAS) et SpacePay (SPY). Qu’est-ce qui rend ces pièces spéciales ?
SpacePay (SPY)
SpacePay vise à faciliter les paiements cryptés pour ceux qui sont déjà habitués aux paiements traditionnels.
Le projet vise à améliorer l’adoption de la cryptographie via son système de paiement, et l’un des moyens d’y parvenir consiste à connecter les systèmes de paiement existants à la cryptographie.
SpacePay s’intègre à plus de 325 portefeuilles pour permettre aux utilisateurs d’accéder à un grand nombre d’options de cryptographie. L’utilisation du réseau coûte également moins cher que les méthodes de paiement classiques, car il facture des frais minimes de 0,5 % par transaction.
SpacePay résout les problèmes de volatilité des crypto-monnaies en garantissant que les commerçants reçoivent le prix convenu lors des transactions, quelle que soit la façon dont la crypto-monnaie utilisée change de valeur au cours de la transaction.
La solution est également rapide, car elle permet d’effectuer des transferts sans temps d’attente.
SPY, son jeton natif, ajoute de la valeur à ses détenteurs en les ouvrant à des avantages tels que des récompenses de fidélité, des droits de gouvernance et une part des bénéfices de la plateforme. Cela permet d’aligner les intérêts de la plateforme et de ses utilisateurs, ce qui pourrait aider la communauté à se développer et à rendre le jeton SPY plus précieux.
Les tokenomics SPY soutiennent également la croissance et l’adoption à long terme. Il existe 34 milliards de jetons SPY au total. 20 % des jetons sont destinés à la prévente en cours, 17 % sont destinés aux récompenses des utilisateurs et aux programmes de fidélité, 18 % sont destinés aux partenariats et au marketing, et le reste est destiné au développement, aux fondateurs et à un fonds de réserve. Cette stratégie vise à stimuler la demande de jetons SPY en 2024 et 2025.
La feuille de route de SpacePay comprend également des étapes importantes telles que la finalisation des audits de prévente et de contrat, le développement de la technologie NFC, la cotation sur les principales bourses, l’extension de sa portée et de ses opérations et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Le jeton SPY de SpacePay est au stade de la prévente. Il a de fortes chances d’augmenter lors du lancement de l’échange en raison de sa mission de résoudre les principaux problèmes de cryptographie.
Solana (SOL)
Solana est reconnue pour sa rapidité et ses faibles frais de transaction. En raison de cette évolutivité, de nombreux développeurs et grandes sociétés de technologie financière telles que PayPal, qui a récemment lancé le jeton PY sur Solana, en ont fait leur réseau préféré.
En plus d’héberger plusieurs altcoins et pièces meme de premier plan, la popularité et l’utilisation de Solana stimuleront davantage la hausse des prix.
De plus, depuis l’approbation des fonds négociés en bourse (ETF) Ethereum, de nombreux experts ont proposé que Solana pourrait être le prochain à obtenir l’approbation d’un ETF. Cela pourrait exposer SOL à davantage de fonds institutionnels et de confiance de détail. Tous ces éléments constituent des catalyseurs potentiels d’augmentations de prix importantes.
Kaspa (KAS)
Kaspa a été créé pour améliorer le modèle traditionnel de preuve de travail (PoW). Pour ce faire, il résoudra les problèmes d’évolutivité et de sécurité qui ont posé problème à certaines autres blockchains PoW.
Le réseau blockDAG de Kaspa permet de créer plusieurs blocs chaque seconde, ce qui permet de confirmer les transitions plus rapidement. Des fonctionnalités comme celle-ci pourraient inciter les gens à commencer à se tourner vers le projet car ils voient qu’il offre des solutions à ce que les anciennes chaînes PoW comme Bitcoin ne parviennent pas à résoudre.
In 2024, Bitcoin and cryptocurrencies will continue to gain traction as viable payment methods across various industries, offering convenience and innovation in transactions. 🧾💰 pic.twitter.com/g3fCF35UNi
— SpacePay (@SpacePayLTD) July 11, 2024
Bien que la pièce ne soit pas encore cotée sur de nombreuses bourses centralisées majeures, elle a quand même retenu beaucoup d’attention en 2023 et cette année également. La pièce a réussi à garantir une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars et est devenue la 23e crypto-monnaie la plus précieuse au moment de la rédaction de cet article.
Des cotations majeures pour Kaspa sont attendues cette année, et de telles cotations pourraient catalyser une croissance importante. Le réseau travaille également à l’ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités et mises à niveau clés pour la croissance. Il s’agit notamment de la migration vers Rust, de l’introduction des standards KRC20 et KRC21 et du lancement de Kasplex Beta.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ SPACEPAY MAINTENANT
Questions & Réponses (0)