Acheter Tezos (XTZ) : meilleurs sites 2021

0
0

Tezos fait partie de la vaste panoplie de crypto-monnaies disponibles aujourd’hui sur le marché. Lancée en 2014, cette monnaie virtuelle se base sur le concept de la création d’applications décentralisées. Si son principe semble s’apparenter à celui d’Ethereum, Tezos se différencie par son algorithme qui génère de manière automatique des mises à jour.

Au bout de quelques années d’existence, Tezos est devenue une des crypto-monnaies les plus importantes et figure dans le Top 20 des monnaies numériques les plus appréciées. Si vous êtes intéressé par l’investissement dans la crypto-monnaie, plus précisément dans le Tezos, nous avons élaboré ce guide spécialement pour vous. Découvrez tout ce qu’il faut connaitre pour acheter XTZ.

Comment acheter Tezos en 5 étapes ?

  • Choisir un bon courtier en ligne qui propose l’achat de Tezos
  • Ouvrir un compte de trading eToro
  • Vérifier votre compte
  • Faire un premier dépôt de fonds
  • Passer à l’achat de Tezos.

Comment acheter Tezos ?

Dans cette section, nous allons vous présenter en détail les différentes étapes nécessaires pour acheter la crypto-monnaie Tezos.

Choisir un courtier en ligne

Il existe un nombre incalculable de courtiers en ligne sur internet. Le choix de celui qui vous convient peut devenir difficile, surtout si vous débutez dans le monde du trading. Voici une sélection des 4 meilleurs courtiers du moment, avec leur description ainsi que leurs avantages et inconvénients.

eToro, un broker régulé opérant depuis 2007

Logo eToroLe courtier en ligne eToro a été lancé en 2007. Malgré la jeunesse du broker, eToro fait, aujourd’hui, partie des leaders incontestés parmi les plateformes de courtage en ligne.

eToro met à la disposition des traders un catalogue particulièrement fourni en actifs financiers, allant des actions aux matières premières, en passant par les ETF et les crypto-monnaies à l’instar de Tezos ou Monero.

La plateforme est également régulée par de nombreux organismes internationaux. Parmi eux se trouvent la CYSEC qui est un organisme européen, la CFA basée en Grande-Bretagne et l’ASIC en Australie.

eToro est une plateforme réputée pour son ergonomie. En effet, ses fonctionnalités et son interface sont faciles à prendre en main, ce qui en fait un excellent broker pour les débutants. Sa fonction de « copy trading » permet même aux autres traders de copier les stratégies des traders plus expérimentés afin de mettre en place leur propre stratégie de trading.

Enfin, la plateforme ne facture aucune commission sur les achats d’actions réelles. Par contre, des frais de retrait fixes s’élevant à 5 $ vous seront systématiquement taxés.

Avantages d’eToro
  • Plateforme simple à utiliser
  • Broker régulé par de nombreuses autorités (CYSEC, CFA et ASIC)
  • Plateforme parfaitement adaptée aux débutants
  • Catalogue d’actifs financiers bien fourni
  • Pas de commission concernant les achats d’actions réelles
  • Fonction « copy trading »
  • Nombreux modes de paiement
Inconvénients d’eToro
  • Plateforme inadaptée aux traders avancés
  • Frais de retrait fixes (5 $).

Libertex, un courtier d’expérience

LibertexLe courtier en ligne Libertex a été lancé en 1997. Il fait partie des brokers les plus anciens encore présents sur le marché. Grâce à son ancienneté, la plateforme a acquis suffisamment d’expérience pour se hisser parmi les meilleures plateformes de courtage en ligne.

La popularité de Libertex est mondiale, avec plus de 2 millions de clients dispersés à travers le monde. Libertex est régulée par la CYSEC, autorité de régulation européenne, ce qui en fait une plateforme à la fois fiable et dotée d’une excellente réputation.

Durant ces dernières années, la plateforme a reçu de nombreuses récompenses. En 2017, Libertex a reçu la distinction de meilleur courtier de crypto-monnaie. Durant l’année 2018, la plateforme a obtenu le titre de meilleure application de négociation. En 2020, le prix de plateforme de trading de l’année lui a été octroyé.

Libertex, c’est également une vaste panoplie d’actifs financiers mis à la disposition des traders dans son catalogue. La qualité du service clientèle fait aussi partie des points forts de la plateforme, de même que ses solutions de négociation innovantes.

En matière de frais et commissions, Libertex propose des tarifs parmi les plus compétitifs sur le marché. Sur chacune de vos positions, le broker vous facture une commission de 0,05 $ sur 1 000 $ de position. Toutefois, des frais supplémentaires sont générés sur certains actifs, notamment le gaz naturel (0,356 %), l’EUR/GBP (0,018 %), l’EUR/USD (0,005 %), l’or (0,003) ou l’USD/CHF (0,001 %).

Avantages de Libertex
  • Courtier en ligne régulé par la CYSEC
  • Plateforme ergonomique
  • Excellente qualité de l’assistance clientèle
  • Tarifs réduits sur les commissions pour les nouveaux traders
  • Montant peu élevé du dépôt minimum.
Inconvénients de Libertex
  • Présence de frais de retrait quel que soit le mode de paiement que vous choisissez.

Coinbase, spécialiste en échanges, achats, ventes et stockages de cryptomonnaies

coinbaseCoinbase est une plateforme de trading des crypto-monnaies créée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Le siège du courtier en ligne est localisé à San Francisco, en Californie. Coinbase offre principalement la possibilité de réaliser des échanges, de vendre, d’acheter et de stocker des crypto-monnaies.

La plateforme est facile à prendre en main. Les traders débutants peuvent interagir avec aisance avec l’interface. Néanmoins, les plus expérimentés ne sont pas en reste. En effet, il existe une interface qui leur est dédiée, Coinbase Pro, qui est dotée de fonctionnalités avancées ainsi que des outils qui leur permettent de gérer les transactions à leur guise.

Si vous êtes nouveau dans le monde du trading des crypto-monnaies, Coinbase vous propose de suivre des formations pour mieux vous familiariser avec cette monnaie numérique. Ceux qui adhèrent à ces cours reçoivent même de petites récompenses de la part de la plateforme.

Plusieurs monnaies virtuelles sont disponibles sur cette plateforme. Vous pouvez y acheter des cryptos bien connues comme Ethereum. Il est également possible d’acheter THETA, TRON, ou encore acheter NEM et bien d’autres encore.

Deux autorités régulent la plateforme Coinbase, à savoir la FinCEN qui est un organisme basé aux États-Unis, et la FCA se trouvant au Royaume-Uni.

D’une manière générale, les frais facturés par Coinbase dépendent de votre mode de paiement. Par exemple, vous devrez payer 1,5 % de frais sur les achats réalisés par virement bancaire, tandis qu’ils s’élèvent à 3,99 % pour une carte de crédit.

Avantages de Coinbase
  • Plateforme ergonomique et interface intuitive
  • Courtier en ligne qui convient parfaitement aux traders débutants
  • Présence de formations permettant de s’initier au trading des crypto-monnaies
  • Nombreux modes de paiement au choix
  • Réseau Coinbase qui couvre plus de 100 pays
  • Broker régulé, fiable et doté d’une excellente réputation.
Inconvénients de Coinbase
  • Service client de qualité moyenne
  • Frais sur les transactions élevé

Binance, jeune broker à fort potentiel

BinanceBinance est un courtier en ligne qui a vu le jour en 2017. Bien que la plateforme soit jeune, elle dispose d’un énorme potentiel qui l’a très vite fait progresser, devenant rapidement l’une des références dans le courtage en ligne. Binance est spécialisée dans les échanges de crypto-monnaies.

Le fondateur de Binance est Changpeng Zhao, ancien directeur de la technologie au sein d’OKCoin. Son siège social se trouve à Hong Kong, en Chine, et la plateforme a mis en place un autre quartier général à Malte récemment.

La particularité de Binance, c’est que la plateforme dispose de son propre jeton natif, le Binance Coin ou BNB. Ce dernier offre aux traders inscrits sur la plateforme disposant de ce jeton des avantages comme des frais réduits sur les transactions de crypto-monnaies sur Binance.

Avec plus de 340 crypto-monnaies dans le catalogue de Binance, c’est, à ce jour, l’une des plateformes les plus riches en variétés de monnaies virtuelles. Il existe une grande diversité de devises de cotation telles que le BTC, le BNB, Polkadot ou l’USDT.

Néanmoins, Binance souffre d’un manque flagrant de régulation, ce qui laisse planer le doute sur sa fiabilité et la sécurité des transactions réalisées sur la plateforme.

Avantages de Binance
  • Vaste catalogue de crypto-monnaies
  • Transactions rapides
  • Excellente qualité de l’assistance clientèle
  • Frais de transaction abordables
Inconvénients de Binance
  • Aucune régulation au niveau du broker
  • Plateforme difficile à prendre en main.

Ouvrir un compte auprès du courtier en ligne : s’inscrire sur eToro

Maintenant que votre choix est fait concernant le courtier en ligne, vous devez vous inscrire et créer votre compte personnel afin de pouvoir réaliser des transactions.

Nous avons choisi la plateforme eToro comme courtier pour réaliser notre tutoriel et vous guider dans les étapes d’inscription, de vérification, de dépôt et d’achat de crypto-monnaie XTZ sur votre compte.

Ouverture d’un compte eToro

Pour créer votre compte sur la plateforme eToro, la première étape consiste à vous rendre sur son site officiel. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire » ou « Join us » visible en haut à droite de votre écran.

Aller sur le site d'eToroVous êtes redirigé vers un formulaire d’inscription. Remplissez les zones dédiées à votre email et votre mot de passe. Cochez également les cases en dessous afin d’accepter les conditions générales qui régissent la plateforme eToro.

Formulaire d'inscriptionUne fois que vous avez réalisé ces premières démarches, cliquez sur « Créer un compte » pour continuer.

Bon à savoir : Lorsque vous créez votre mot de passe, gardez un œil sur sa « force ». Pour être le plus sécuritaire possible, il doit contenir, au moins 20 caractères dont des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

Authentification de votre identité

La vérification de votre identité est une étape obligatoire que vous devez réaliser avant de bénéficier des fonctionnalités de la plateforme eToro. Elle permet d’authentifier votre compte et de justifier votre identité.

Vous êtes invité à renseigner vos informations personnelles. Ces dernières doivent être appuyées de pièces justificatives comme votre carte d’identité, passeport ou un justificatif de votre domicile.

Authentifier l'identitéVous devez également répondre à quelques questions qui vont permettre d’établir votre profil d’investisseur. Ces questions sont axées sur vos connaissances en trading et évalueront votre niveau d’appréhension face au risque.

Bon à savoir : Lorsque vous fournissez les pièces justificatives, faites attention à leur validité. En effet, votre passeport doit être en cours de validité, tandis que les justificatifs de domicile (relevé bancaire, certificat de résidence) doivent dater de moins de 3 mois.

Le premier dépôt sur votre compte

Vous devez également effectuer un premier dépôt sur votre compte avant de pouvoir réaliser des transactions sur eToro. Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte. Ensuite, cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » qui se trouve en bas à gauche de votre écran.

Crédit le compte sur eToroDans la page qui apparait, vous êtes invité à renseigner le montant de votre dépôt ainsi que le mode de paiement que vous souhaitez utiliser.

Bon à savoir : eToro met à la disposition de ses clients un large choix de modes de paiement. A titre d’exemple, vous pouvez opter pour le virement bancaire, la carte bancaire ou le paiement électronique à l’instar de PayPal.

Achat de la crypto-monnaie XTZ

Maintenant, vous pouvez circuler librement sur eToro et effectuer les transactions que vous souhaitez. Profitez-en pour visiter la librairie immense d’actifs financiers de la plateforme. Ce qui nous intéresse c’est l’achat de la crypto-monnaie Tezos.

Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte. Sur la partie de gauche où se trouvent les menus, cliquez sur « Marchés ». Vous voyez apparaitre sur votre écran une liste d’actifs financiers. Sur la partie supérieure de votre écran, cliquez sur « Crypto ». C’est dans cette section qu’il faut aller pour acheter des Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme Ethereum. Vous pourrez aussi y acheter des Ripple.

Acheter de la cryptomonnaie sur eToroFaites défiler les différentes crypto-monnaies jusqu’à ce que vous trouviez XTZ. Cliquez, ensuite sur « Acheter » une fois que vous l’avez trouvé. Une fenêtre dans laquelle vous devez renseigner les informations liées à l’achat apparait.

Acheter Tezos avec eToroLes différentes manières d’acheter Tezos

Il existe deux principales manières pour obtenir des Tezos. La première consiste à aller sur les plateformes de trading de crypto-monnaies, et la seconde consiste à réaliser du staking.

Les plateformes de trading

Logo TezosLa manière la plus simple et la plus rapide Tezos consiste à vous rendre sur des plateformes en ligne et trader directement vos monnaies virtuelles. Il existe de nombreux courtiers en ligne tels qu’eToro qui proposent cette option.

Vous devez juste déposer de l’argent après avoir ouvert un compte sur la plateforme et acheter la crypto-monnaie XTZ.

Si vous disposez d’autres crypto-monnaies, vous pouvez également proposer un échange contre des XTZ pour en obtenir. Les conditions des échanges sont déterminées par la plateforme en question.

Le staking des jetons XTZ

Contrairement aux autres crypto-monnaies telles que Bitcoin, on ne procède pas au mining pour obtenir des tokens de Tezos. Il s’agit d’une crypto-monnaie de type Proof of Stake faisant appel au staking, plus particulièrement, au baking.

Le baking est un processus durant lequel des blocs sont signés et publiés sur des blockchains de Tezos. Les bakers sont les personnes qui sont autorisées à réaliser ce procédé. Pour devenir un baker, il faut geler une certaine quantité de jetons XTZ.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de réaliser les démarches de staking vous-même. En effet, le principe de Liquid Democracy vous confère le droit de déléguer la validation et l’approbation des transactions sur la blockchain des Tezos.

Présentation de la crypto-monnaie Tezos

Dans la section qui suit, nous allons vous proposer une présentation de la crypto-monnaie Tezos.

Qu’est-ce que Tezos ?

Tezos est un protocole blockchain élaboré en 2014 par le français Arthur Breitman et sa femme Kathleen Bretiman. Il s‘agit d’une plateforme qui permet de faire fonctionner des programmes informatiques qui s’exécutent de manière autonome, soit des smart contracts. Tezos propose une machine virtuelle appelée Turing-complète qui permet de générer des applications décentralisées.

La plateforme utilise son jeton natif, le Tez ou XTZ. Il s’agit de la monnaie qui sert à payer les frais liés à l’utilisation du réseau et à récompenser les validateurs de la chaine de blocs.

Tezos est également considéré comme un protocole qui peut s’auto-amender. Son processus interne de gouvernance permet aux participants au réseau de se mettre d’accord grâce à des votes. Cela permet d’éviter des problèmes que les participants rencontrent souvent chez les autres crypto-monnaies.

Quel est l’objectif de Tezos ?

Logo TezosLa principale fonction de Tezos consiste à exécuter des contrats autonomes ou smart contracts en automatisant et en réduisant, voire, en supprimant les intermédiaires au niveau des opérations que des tiers de confiance sont censés réaliser.

Tezos se concentre particulièrement sur le processus de finance décentralisée ou DeFi qui peut couvrir de nombreux domaines. L’émission de jetons utilitaires ou « utility tokens » grâce aux ICO (Initial Coin Offerings) et IEO (Initial Exchange Offerings), les levées de fonds grâce au STO (Security Token Offering) et d’autres domaines sont pris en compte.

Enfin, Tezos est parfaitement compatible à l’émission d’actifs étant donné que son modèle de gouvernance  interne permet de déterminer la chaîne valide aux yeux de la loi.

Comment fonctionne Tezos ?

Tezos possède une architecture spécifique qui se sert d’un système dénommé Network Shell. Ce dernier offre la possibilité à l’équipe de développement de mettre en place un réseau modulaire en blockchain capable de se modifier et de s’optimiser en suivant certaines conditions.

D’une manière générale, la blockchain comporte 3 couches : la couche de réseau permettant entre les nœuds et les pairs de communiquer, la couche de transaction qui détermine le protocole qui vérifie les transactions, et la couche de consensus.

Tezos a réussi à combiner les protocoles de consensus et de transaction afin de donner une couche unique appelée couche de la blockchain. Le système Network Shell permet une communication entre cette dernière et celle de réseau. Ce pont offre la possibilité aux participants de gérer les mises à niveau ainsi que les changements du réseau de la blockchain par voie démocratique.

Toute modification probable de la blockchain passe par un vote afin de déterminer si la majorité des parties prenantes approuve ou non ce changement. Au fil du temps, ce procédé va permettre à la blockchain de maintenir ses valeurs tout en se mettant à jour.

Cours et cotation de Tezos

Comme l’on peut s’attendre avec les crypto-monnaies, le cours du Tezos est fortement soumis à des fluctuations. Si l’on se base sur ses évolutions au cours de ces quelques années de lancement sur le marché financier, nous constatons une augmentation de sa valeur.

Il est, néanmoins, difficile de déterminer une tendance réelle de la variation du cours du XTZ. Par exemple, en février 2020, son cours dépasse les 3 $ pour directement retomber juste au-dessus des 1 $ le mois suivant. En août 2020, il remonte brusquement pour dépasser les 4 $ pour chuter vers les 2 $ en septembre.

Vers la fin d’année 2020, une nouvelle hausse du cours a été amorcée, faisant grimper sa valeur jusqu’à plus de 5 $ en début d’année 2021.

Evolution du cours de TezosPourquoi acheter des Tezos ?

Il existe de nombreuses raisons qui devraient vous convaincre à acheter la crypto-monnaie Tezos. En voici quelques-unes.

Meilleure garantie des Smart Contracts

Logo TezosLa crypto-monnaie Tezos propose de meilleures garanties de smart contracts grâce aux caractéristiques de son langage fonctionnel Michelson. Ce dernier a été élaboré afin d’optimiser la sécurité de ses plateformes smart contracts et pourra être utilisé par d’autres personnes dans le futur.

De ce fait, le langage Michelson pourrait parfaitement trouver une utilisation dans l’aéronautique et dans l’ingénierie nucléaire, ainsi que dans les domaines où les tâches les plus sensibles nécessitent des preuves d’exactitude probantes.

Meilleure probabilité de longévité de la crypto-monnaie

De nombreux points laissent espérer que la crypto-monnaie affichera une meilleure résistance à l’épreuve du temps. Parmi ces points se trouve, notamment le mécanisme de gouvernance qui offre la possibilité aux tiers de prendre des décisions en ce qui concerne le protocole Tezos.

Ainsi, Tezos peut se servir du mécanisme de gouvernance actuel et permet toute modification en cas d’apparition de nouveaux processus dans le futur. Cela optimise la pertinence de la crypto-monnaie et offre davantage d’attrait vis-à-vis des traders.

Des crypto-dividendes intéressants versés aux stake holders

La crypto-monnaie Tezos fonctionne selon le principe de Proof of Stake. Cela permet aux traders de mettre leurs ressources en Tezos en commun sur les plateformes d’échange dans le but de recevoir des dividendes plus conséquents.

Les traders peuvent également choisir une plateforme d’échange disposant de ses validateurs de crypto-monnaies Tezos qui vont gérer les stakes confiés par les clients. La plateforme partage, alors plus de 5 % des dividendes en une année aux traders ayant délégué leurs tokens Tezos.

Tezos, une crypto-monnaie avec un fort potentiel

La technologie évolutive qu’utilise Tezos fait de cette crypto-monnaie la monnaie numérique d’avenir. En effet, la blockchain est structurée afin de pouvoir répondre aux évolutions constantes des technologies de pointe et aux exigences auxquelles il faut répondre afin de demeurer pertinent dans l’espace des blockchains.

S’adressasnt aux institutions commerciales, Tezos se voit de plus en plus utilisée par les grandes entreprises, en l’occurrence la Société Générale ou le Groupe EDF.

Une grande disponibilité de la crypto-monnaie

Il existe, à peu près 750 millions de jetons XTZ mis en circulation sur le marché. 80 % de ces jetons sont disponibles auprès des investisseurs, tandis que 20 % sont dispersés aux membres de la Fondation Tezos et Arthur et Kathleen Breitman qui ont mis en place le code et le livre blanc Tezos.

Prévisions et perspectives de la crypto-monnaie Tezos

Dans un monde où le numérique tient une place de plus en plus importante dans la vie, les crypto-monnaies sont promises à un bel avenir dans un futur proche. Ainsi, le Tezos ne fait pas exception à cette logique.

La tendance haussière qu’affiche son cours depuis son lancement affirme cet argument. Nous devrions, donc, nous attendre à une augmentation, lente ou fulgurante, selon la situation, de sa valeur en 2021 et dans les années à venir.

Ainsi, ceux qui souhaitent se lancer dans le trading des crypto-monnaies peuvent sérieusement penser à se jeter à l’eau, surtout avec des monnaies numériques encore relativement peu chères. Dans peu de temps, leur valeur risque de se démultiplier.

Nos 4 conseils pour acheter des Tezos

TezosVoici quelques conseils à suivre pour ceux qui souhaitent se lancer dans le trading des crypto-monnaies Tezos.

Connaitre le principe des crypto-monnaies

Ne vous lancez pans dans un projet que vous ne maitrisez pas. Avant de commencer à trader des monnaies numériques, renseignez-vous sur leur fonctionnement, le principe des blockchains et les protocoles qui entourent les crypto-monnaies en question.

Ce n’est qu’après que vous aurez une meilleure idée de ce dans quoi vous allez engager votre argent. Vous serez moins exposé aux doutes et aux interrogations.

Bien choisir son courtier en ligne

Les courtiers en ligne sont nombreux sur le NET. Bon nombre sont fiables, mais il existe également des plateformes peu recommandables et qui figurent même dans la liste noire de l’AMF. Afin de sélectionner les bons de ceux qui le sont moins, commencez par consulter cette fameuse liste noire.

Ensuite, basez-vous sur le retour d’expérience des autres utilisateurs sur les forums. Vérifiez également la régulation de chaque broker, un élément indicatif de sa fiabilité et son niveau de sécurité. Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil aux plateformes que nous avons sélectionnées dans ce guide.

Rester connecter sur l’actualité du cours des  XTZ

À cause de la volatilité du cours des crypto-monnaies, vous devez rester en permanence connecté à l’actualité. Une fluctuation importante peut survenir à tout moment. Vous pouvez rater une opportunité de faire une bonne affaire si vous ratez ce genre de situation.

Pour cela, consultez régulièrement la plateforme sur laquelle vous êtes inscrit et activez les alertes pour vous prévenir dès qu’un évènement important a lieu.

Savoir limiter votre prise de risque

Aimer prendre des risques est aussi bien une qualité qu’un défaut dans le monde du trading. Si vous ne savez pas mesurer vos limites, vous risquez de perdre davantage que ce que vous n’imaginez. En effet, la volatilité du cours des crypto-monnaies peut vous faire perdre votre argent, mais peut également vous faire gagner gros.

Si vous ne souhaitez pas qu’une perte impacte votre vie, évitez de miser de grandes quantités d’argent au début. N’investissez pas non plus de l’argent que vous avez obtenu suite à un emprunt. Vous risquez de vous retrouver dos au mur si vous veniez à perdre de l’argent.

Conclusion : faut-il acheter des Tezos ?

Tezos fait partie des crypto-monnaies qui gagnent rapidement du terrain sur les marchés financiers. Étant donné que les transactions en ligne se popularisent de plus en plus, la crypto-monnaie engrange une force de marché davantage considérable au fil du temps.

Tezos dispose de performances impressionnantes, une évolutivité de son processus de base et sa probable durabilité dans le temps. Ainsi, elle fait partie des crypto-monnaies dans lesquelles il vaut largement le coup d’investir.

Il faut, tout de même noter que Tezos est une crypto-monnaie et n’échappe pas à son aspect particulièrement volatile. Bien qu’elle se porte bien actuellement, cette tendance peut varier à tout moment pour des raisons liées à de nombreux facteurs. C’est la raison pour laquelle il faut faire un trading sûr et établir une stratégie fiable. Et aussi, il est recommandé de vous inscrire sur une plateforme fiable comme eToro pour vos investissements.

Foire Aux Questions

Le Tezos peut-il se substituer à la monnaie pour acheter des biens et services ?

Oui, de plus en plus de commerçants, restaurants et détaillants en ligne acceptent le Tezos comme moyen de paiement de divers achats de biens et services. Toutefois, sa popularité ne semble pas encore aussi élevée que celle d’autres crypto-monnaies concurrentes.

La crypto-monnaie Tezos est-elle sûre et fiable ?

La crypto-monnaie Tezos est considérée comme sûre et fiable. Elle utilise le protocole de validation Proof of Stake ou PoS qui consiste à exiger un dépôt de garantie de la part des validateurs avant d’intégrer le réseau. En cas de mauvais comportement de la part de ces derniers, le dépôt est immédiatement confisqué, ce qui procure un effet dissuasif contre toute mauvaise intention.

S’agit-il d’un investissement digne de confiance ?

Le Tezos est un investissement que l’on peut considérer de sûr, étant donné qu’il dispose de l’une des crypto-plateformes les plus fiables. Néanmoins, la volatilité des monnaies numériques implique toujours un certain degré de prudence de la part des traders au moment du trading.

Les transactions de Tezos respectent-elles l’anonymat ?

Il est possible de rester parfaitement anonyme lorsque vous faites du trading de la crypto-monnaie Tezos. En effet, tant qu’il n’existe aucun lien direct entre le numéro de trading et l’identité d’une personne, cette dernière peut très bien rester anonyme.

Comment faire pour miner du Tezos ?

La crypto-monnaie Tezos ne passe pas par le processus de mining, contrairement aux autres monnaies virtuelles comme Bitcoin. Le procédé pour obtenir des jetons XTZ est le baking.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here