Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Acheter l’Action Eiffage : Comment Investir dans FGR en 2024 ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Cotée au premier marché Euronext Paris, l’action Eiffage s’impose comme le leader européen du bâtiment. Sa stabilité sur le temps en fait une référence sûre dans le domaine de l’investissement. Il faut dire qu’actuellement, le chiffre d’affaire en Europe en dehors du territoire français représente 21% de l’effectif du groupe.

Eiffage depuis son avènement ne cesse de se réinventer et d’innover. Ce qui lui voue une attention particulière de la communauté des investisseurs. Si vous aussi vous souhaitez Acheter Action Eiffage et vous lancer dans le trading de cette action, ce guide a vocation à vous servir de boussole. Retrouvez dans ce dossier tout au sujet d’un investissement sur l’Action Eiffage en 2021.

Où Acheter l’Action Eiffage ?

Notable sont les plateformes qui proposent les Actions Eiffage parmi leurs produits financiers. Les principales sont : eToro et Avatrade.

  • 1 – eToro : courtier pour acheter des actions sans commissions
  • 2 – Avatrade : courtier multiplateformes

eToro : Courtier pour Acheter des Actions sans Commissions

eToroDepuis son lancement en Janvier 2007, eToro s’impose comme une révolution Fintech mondiale. Avec sa plateforme fun et facile à manipuler, le site enregistre des millions d’utilisateurs dans le monde.

Offres d’Investissement

eToro propose des centaines d’instruments financiers dans des catégories aussi diverses que les actions, les matières premières, ETF, les indices, les crypto-actifs. Par ailleurs, sur la plateforme eToro, on remarque que certaines positions enferment la propriété d’actifs sous-jacents à l’instar des  « BUY » entendues positions longues, sans effet de levier pour acheter des actions. Tandis que d’autres positions utilisent les CFD, car ceux-ci fournissent une diversité d’options comme les positions courtes, l’achat de fractions d’actions, la propriété fractionnée etc. Ainsi, sur eToro, il est possible d’investir 100$ sur une action qui s’élève en réalité à 500$.

Avantages

  • 0% de commission sur les Actions
  • Achat de fractions d’actions
  • Accès gratuite à l’analyse des actions par les analystes chevronnés de TipRanks
  • Zéro frais de gestion et d’administration trimestriels
  • Zéro frais de billetterie
  • Envoi des notifications sur la volatilité et l’actualité des marchés
  • Absorbe le droit de timbre et la taxe sur les transactions
  • Pas de limite du volume des transactions
  • Trading social, CopyTrading, CopyPortefolios
  • Meilleure application sur Google Store
  • Régulé par la CySec, la FCA et l’ASIC

Inconvénients

  • Une seule devise (le dollar)
  • Frais de conversion sur les devises
  • Spreads élevés

Avatrade : Courtier Multi-plaformes

Depuis 2006, Avatrade s’impose sur l’échiquier mondial. Le courtier présente plusieurs plateformes de trading, dont Webtrader MT4, MT5, mobile et bureau.

Offres d’Investissement

Avatrade offre plus de 1000 produits financiers, dont les matières premières, Forex, les indices, les CFD sur les actions er les crypto monnaies. La plateforme propose le trading des CFD sur les actions avec un effet de levier qui va jusqu’à 20 :1. Avatrade n’applique que le spread acheteur/vendeur comme coût de trading.

Avantages

  • Plus de 100 actions
  • Zéro commission sur les actions
  • CFD sur la marge avec les actions
  • Effet de levier jusqu’à 20 :1
  • Achat des actions sur un seul écran
  • Excellents supports pédagogiques
  • Service client multilingue en direct
  • Accès aux grandes bourses : NASDAQ, NYSE et FTSE
  • Régulé par ASIC, FSA

Inconvénients

  • Ne reçoit pas les clients américains
  • Méthodes de dépôt limitées

Comment Investir dans des Actions Eiffage ?

Comment acheter des actions Eiffage ? La démarche la plus facile pour investir dans un actif consiste à utiliser un courtier en ligne. Pour ce faire, nous allons utiliser le coutier eToro pour vous guider point par point sur les différentes étapes d’investissement dans l’Action Eiffage.

  • 1- Ouvrir un compte sur eToro
  • 2- Vérifier son compte
  • 3- Faire un premier dépôt
  • 4- Acheter l’Action Eiffage

Comment Acheter des Actions Eiffage (FGR) ?

Les quatre points susmentionnés constituent la démarche à observer pour acheter des Actions FGR sur un courtier comme eToro.

Étape 1 : Ouvrir un Compte sur eToro

Pour cette première étape il vous suffit de vous connecter au site officiel de eToro.

Dès lors, appuyez sur la mention « s’inscrire » et démarrez l’inscription. Vous verrez une fenêtre de connexion à votre compte s’afficher. Descendez sur le bas de la page au niveau de : « vous n’avez pas de compte ? » et cliquez à côté sur « inscrivez-vous ». Ou en anglais « don’t have an account ? » tapez sur « Sign up » comme sur l’image ci-dessous.

accueil etoroA présent, un fichier d’inscription se présentera vous invitant à entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous devriez aussi cochez les cases : « j’accepte les conditions générales d’eToro UK Ltd (société réglémentée par la FCA) et la Divulgation des risques » et « Je reconnais que mes informations seront utilisées conformément à la politique de confidentialité et à la politique en matière de cookies ». C’est fait, votre compte eToro est créé.

Créer compte eToro

Étape 2 : Vérifier son Identité

Après l’ouverture de votre compte, la plateforme de trading du courtier s’affichera automatiquement. Pour vérifier votre identité, cliquez sur le bouton bleu en haut de la plateforme « Compléter profil ». A présent, vous êtes appelé à insérer les données concernant votre nom, prénom, sexe et date de naissance.

Ensuite, il faudra renseigner sur vos capacités de trading. Cela permet au courtier de préparer les formations qui vous siéent et de fixer une limite à vos dépôts. Ainsi, vous aurez diverses questions sur vos revenus, vos objectifs en tant que trader et bien d’autres. Un étudiant en trading ne pouvant pas avoir les mêmes dépôts d’un trader avancé.

Étape 4 : Faire un Premier Dépôt sur son Compte

Le moment d’effectuer votre premier dépôt est arrivé. Rendez vous sur la plateforme de trading et cliquez sur « Dépôt de fonds ». eToro propose trois moyens de paiement pour ravitailler les comptes, à savoir : les cartes bancaires, les virements bancaires (WireCard en Allemagne et Coutts au Royaume-Uni) et les portefeuilles électroniques (Skrill, Pay, Neteller, etC.) Les virements bancaires prennent 4 à 7 jours pour approvisionner votre compte, tandis que le ravitaillement par les cartes de crédit et les portefeuilles électroniques est momentanée.

Déposer des fonds sur votre compte eToro

Étape 5 : Acheter l’Action Eiffage

L’instant sollicité est arrivé. Vous devez taper Eiffage sur la barre de recherche et cliquer sur le résultat.

action Eiffage etoroEnsuite, cliquez sur la touche bleue du sigle « FGR.PA » et entrez vos paramètres. Cette action vous conduira à la page Eiffage. Cliquez sur le bouton bleu « Investir ».

Vous pouvez dès à présent procéder à l’achat. Sur cette fenêtre suivante qui vous convie à acheter ou vendre des Actions FGR , après avoir insérer vos paramètres, cliquez sur « Placer un ordre ».

Achat action Eiffage etoro

Cours, Cotation et Prix de l’Action Eiffage

Dans cette section, nous allons nous arrêter tour à tour sur la cotation, l’évolution du Cours de l’action Eiffage depuis son entrée en bourse et son prix actuel.

Cotation du Cours de l’Action Eiffage

Le cours de l’Action Eiffage est pour l’heure coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris. En 2019, sa capitalisation boursière était de 8620.08 Millions d’euros, à date du 09 juin 2021, elle s’élève à 9 155 275 323 euros.

Evolution du Cours de l’Action Eiffage depuis son Entrée en Bourse

L’entrée d’Eiffage bourse se produit dans les années 1980. Depuis ce moment, on observe trois cycles marquants des FGR actions  à la hausse accompagnés des chutes très violentes.

Premier cycle à la hausse se déroule sur la période allant de janvier 1988 à juillet 1994. Le deuxième lui remonte en mars 2003 et s’étend jusqu’en juillet 2007. Durant cette dernière, l’action Eiffage a grimpé de 11 à 130 euros, avant de s’écrouler brusquement avec la crise des subprimes. En fin d’année 2011, les actions FGR atteignent leurs cours le plus bas depuis 2004 et se situe dans les 16 euros.

Le troisième cycle à la hausse se situe entre 2012 et février 2020. Durant cette période, l’action Eiffage a retrouvé son cours  d’avant la crise des subprimes. Cependant, la crise de coronavirus (covid 19) va déteindre sur les activités du groupe en stoppant plusieurs chantiers pendant le premier confinement. Ainsi, en l’espace d’un mois, Eiffage va perdre 60% de sa capitalisation boursière et décidera de ne pas verser le Dividende de 2019.

Par la suite on observe une remontée du Cours Eiffage dans les 90 euros après le bottom du groupe du 18 mars 2020. Après, l’action chute à 60 euros en fin Octobre de la même année pour remonter en force dans la tranche des 80 à 90 euros grâce à l’arrivée des vaccins anti-covid 19.

Fiche Eiffage : Contexte de la Compagnie

Revenons tour à tour sur l’histoire, les acquisitions, les filiales et les activités du groupe Eiffage.

Historique

logo EiffageEiffage est un groupe français de construction et de concession. Il a été créé en 1993 à travers la fusion d’entreprises dont les origines remontent au 19ème et au 20ème siècle. Il s’agit de la société de travaux publics « Fougerolle » et de la Société Auxiliaire d’Entreprise « SAE ». En effet, le spécialiste de la construction métallique Eiffel rejoint SAE en 1990. Dans la mêlée, Fougerolle est acquise par les salariés grâce à un procédé du rachat de l’entreprise. Dès lors, SAE et Fougerolle qui occupent les rangs de 3ème et 7ème place des groupes BTP en France se rapprochent et fusionnent pour donner naissance en 1993 à Eiffage.

A l’origine, Eiffage possédait déjà plusieurs références en France et sur l’échiquier mondial. Les sociétés qui constituent le groupe ont eu à participer dans de vastes chantiers tels que : L’opéra de Sydney, le Port de Dakar, la Pyramide de Louvre et le pont de Tancarville.

Les Acquisitions

Plusieurs dates historiques marquent l’évolution et les acquisitions du groupe Eiffage jusqu’en 2021 :

  • 1995 : Au mois d’Août, le groupe acquiert Beugnet et ses filiales, s’élevant au 2ème rang de la route en France ;
  • 2000 : Naissance d’Eiffage Construction via la fusion de Fougerolle, SAE et Quillery ;
  • 2005 : Le gouvernement français opte pour la structure Eiffage/Macquarie pour récupérer ses participations dans les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) ;
  • 2006 : Eiffage Travaux Publics qui regroupe en son sein Eiffage TP et Appia devient la branche routière du groupe ;
  • 2007 : Alors qu’Eiffel acquiert l’entreprise allemande KSH, Eiffage Concessions vend sa participation dans Cofiroute avec un supplément de 667 millions d’euros ;
  • 2008 : Le conseil de communauté de Lille Métropole Communauté urbaine bloque à 82% des voix du projet pour le « Grand Stade Lille Métropole » proposé par Eiffage. En plus, la cours d’appel rend son verdict sur l’affaire Sacyr-Eiffage qui a mis le capital de l’entreprise en hibernation depuis deux ans.   Sacyr est condamné par la cours d’appel. Toujours en 2008, Eiffage acquiert Clemessy et Crystal à Dalkia du groupe Veolia ;
  • 2009 : Eiffage reprend l’entreprise allemande Heitkamp Rail au groupe néerlandais Heijman ;

Regroupement en Pôles

  • 2013 : Le groupe harmonise l’ensemble de ses entreprises qui sont désormais regroupées sous forme de pôles (Energie, Travaux Publics…) ;
  • 2015 : Le groupe compte plus de 66 000 salariés, dans 70 pays et exécute plus de 100 000 chantiers par an ;
  • 2016 : Eiffage rachète l’entreprise suisse axée dans le chauffage et la ventilation, à savoir « Yerly Installations SA ». Il acquiert aussi la société allemande « MDM » qui produit des accessoires antibruit ;
  • 2017 : Eiffage obtient un chiffre d’affaire de 15,0 milliards d’euros, soit plus de 7% par rapport à l’année précédente. L’action Eiffage renferme alors 95 433 991 actions d’un prix unitaire de 4 euros. Le groupe acquiert en cette année là l’activité consacrée aux travaux de mer de « Saipem ». Cette dernière jouit alors d’un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros ;
  • 2018 : Le groupe rachète une société de travaux ferroviaires française « Meccoli » ;
  • 2019 : Le groupe réalise 18,1 milliards deuros de chiffre d’affaires. Il comprend 72 500 collaborateurs, dont 17 650 en dehors du sol français. Il rachète au groupe chinois « Casil » en fin d’année ses 49,9% de parts de l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour un montant d’environ 500 millions d’euros. La même année, Eiffage rachète une entreprise Aurillacoise « Résintel » ;
  • 2020 : Eifage via sa branche de construction, remporte en groupement (avec BESIX er In Advance) la construction du siège de la RTBF, médias public de lza Fédération Wallonie-Bruxelles à Shaebeek ;
  • 2021 : La capitalisation boursière du groupe s’élève à 8620.08 Millions d’euros, à date du 09 juin 2021.

Les Filiales du Groupe

Eiffage dispose des implantations un peu partout dans le monde en dehors de la France. On retrouve notamment ses filiales en Europe (Allemagne, Espagne, Pologne, Benelux…), en Amérique (Colombie, Canada…) et en Afrique (Mauritanie, Sénégal, Angola, Maroc, Mali…).

Les Activités du Groupe

Le Groupe Eiffage couvre la totalité des secteurs des Travaux publics. Ainsi, Eiffage multiplie des activités dans les métiers de la démolition, des concessions, de l’énergie, de la construction, du terrassement, du métal, des réseaux routiers et bien d’autres.

Les Actionnaires

En 2019, le groupe compte 10 actionnaires principaux à savoir :

  • Amundi Asset Management SA : 13,4% de parts
  • Pro BTP : 5,55% de parts
  • BlackRock Investment Management : 4,08% de parts
  • Eiffage (auto-contrôle) : 1,38% de parts
  • Principal Global Investors : 0,59% de parts
  • Mason Street Advisors : 0,15% de parts
  • Enseignats retraités du Texas : 0,092% de parts
  • Pinnacle Associates : 0,042% de parts
  • Allianz Global Investors : 0,017% de parts
  • ClearArc Capital : 0,012% de parts

En 2020, on en compte également 10 actionnaires majeurs :

  • Société Générale Gestion SA : 12,7%
  • PRO BTP FINANCE SA : 4,42%
  • The Vanguard Group, Inc : 1,90%
  • Norges Bank Investment Management : 1,88%
  • BlackRock Fund Advisors : 1,37%
  • Capital Research&Management Co. (Global Investors) : 1,30%
  • Eiffage SA : 1,18%
  • Dimensional Fund Advisors LP : 0,99%
  • Boston Partners Global Investors, Inc : 0,95%
  • First Sentier Investors (Australia) : 0,89%

Il faut dire que le groupe encourage l’actionnariat salarié. C’est ainsi que le plan d’actionnariat de 2020 a connu un grand succès. Plus de 50 468 salariés du groupe ont souscrit, soit une participation de 71% en France et 59% hors France. Dans l’ensemble, 119 millions d’euros ont été ajoutés au capital de l’entreprise, soit une contribution moyenne de 2355 euros par salarié.

Pourquoi Investir dans l’Action Eiffage (FGR) ?

Faut-il acheter des actions Eiffage ? Plusieurs éléments militent en faveur d’un investissement dans l’action Eiffage, notamment la hausse de 6% du premier trimestre 2021, la transition écologique, la législation européenne sur les concessions et les partenariats public/privé, le recul de l’endettement.

Une hausse de 6% de l’Activité du Groupe au Premier Trimestre 2021

Au premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires du groupe et de concessions a atteint 3,97 milliards d’euros contre 3,75 milliards d’euros pour la même période en 2020, soit une augmentation de 6%. Même si Eiffage a précisé dans un communiqué que les résultats à la hausse attendus par rapport à 2020 seront quand même influencés par les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire et que les concessions ne retrouveront pas le plafond de 2019,  les tendances à la hausse en 2021 restent soutenues par les activités de construction.  L’activité dans les travaux  de situe à plus de 3,3 milliards d’euros, soit une croissance de 9,2% par rapport à 2020 et de 3,4 % par rapport au premier trimestre de 2019.

En fin mars, le carnet de commande de l’entreprise s’élevait à 16,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 4% par rapport au précédent trimestre. L’augmentation du chiffre d’affaire dans les travaux s’explique par le fait que la plupart des chantiers étaient en arrêt en France dès le milieu du mois de mars 2020. Tandis que l’activité hors Construction est en chute de 8% et se chiffre à 629 millions d’euros.

La Transition Ecologique

L’action Eiffage peut profiter de la transition écologique. Avec la crise du covid-19, les gouvernements veulent investir dans ce secteur pour assurer une relance de l’économie. D’ailleurs, l’Union Européenne dans son plan de relance y a consacré une bonne partie. Par ailleurs, Eiffage s’est déjà arrimé aux dispositions thermiques dans le secteur de la construction.

La Législation Européenne sur les Concessions et les Partenariats Public/Privé

Le groupe Eiffage jouit en effet de la législation européenne des pays favorables aux projets de concessions et des partenariats public/privé. Dans ces pays, la société peut engranger jusqu’à 16% de productivité. De même, grâce à cet encadrement juridique, Eiffage génère aussi 72% des gains opérationnels.

Le Recul de l’Endettement

Le moins qu’on peut dire est que le degré d’endettement du groupe a fortement chuté avec le temps. Cela est particulièrement remarquable sur les activités de concession, lesquelles contribuent à fluctuer les revenus et occasionnent par le même fait un plus grand reversement de dividende.

Prévisions et Avenir de l’Action Eiffage

Quelques éléments peuvent impacter sur le cours de l’Action Eiffage, notamment les activités de l’entreprise, la concurrence et les résultats de la structure. En outre, diverses analyses dessinent déjà des horizons à la hausse ou à la baisse.

L’Impact des Activités de l’Entreprise

L’intensité et la diversité des activités de l’entreprise ont un impact direct sur l’avenir de l’action Eiffage. En effet, certaines activités du groupe sont très sensibles à la conjoncture économique de la France et de l’Union Européenne. Par exemple, le climat a souvent une grande influence sur le démarrage ou non de nouveaux chantiers. De même, le taux d’intérêt impact le montant de crédit. Cette influence concerne aussi les grands chantiers en cours de la structure capables d’engranger d’énormes gains qui vont fluctuer le chiffre d’affaire d’Eiffage et par la même occasion son cours. Quid des annonces récentes de la société de vouloir racheter des entreprises dans des secteurs ciblés de la technologie ? Ou encore de la signature de nouveaux contrats ? L’impact sur le prix de l’action est de fait engagé, dessinant des tendances à la hausse.

L’Impact de la Concurrence

La concurrence est un élément capital qui joue sur l’avenir d’Eiffage. On a remarqué que les annonces de son principal rival « Vinci » ont souvent influées sur le cours de cette action en bourse.

L’Impact des Résultats de la Société

Les résultats du groupe Eiffage constituent aussi un élément clé dans la lecture de l’Avenir de l’action. Un accent particulier doit être mis sur le résultat net de la structure.  Celui-ci peut être comparé aux différentes prévisions des analystes pour juger de l’avenir du cours de l’action.

Prévisions à la Hausse

L’action Eiffage bénéficie de la position de leader du groupe dans le domaine de la construction et de la concession en Europe. Ce qui rassure la communauté des investisseurs. En plus, Eiffage se distingue dans des secteurs particuliers comme la concession autoroutière où il est numéro 2 en France et 3ème en Europe.

Par ailleurs, autre facteur dessinant une prévision à la hausse de l’action, la structuration même de l’entreprise. Il faut dire qu’Eiffage est plutôt bien structuré, ce qui limite les risques et préserve les bénéfices. Ainsi, la société est subdivisée en quatre branches principales :

  • La construction : Bâtiment et immobilier ;
  • Les infrastructures : Génie civil, route, métal ;
  • L’énergie : climatique, génie électrique, mécanique, automatisation des process ;
  • Les concessions : Travaux d’infrastructures autoroutières et ferroviaires, les réseaux, le bâtiment, les énergies.

En outre, le fait que le groupe ait entamé le rééquilibrage de son portefeuille (suite au rachat de l’entreprise des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) concoure fortement à rassurer les investisseurs. Dès lors, Eiffage se tourne encore plus vers les activités qui apportent une croissance et une stabilité financière à long terme.

Autre élément majeur, l’extrême visibilité du groupe qui permet à son carnet de commande de réaliser le chiffre d’affaire annuel. En plus, l’entreprise jouit de relations particulièrement étroites avec l’Etat français en matière de concessions d’autoroutes.

Prévisions à la Baisse

Bien que les activités du groupe sont plutôt stables dans l’ensemble et ont tendance à fluctuer les revenus, certains éléments peuvent néanmoins faire craindre une tendance à la baisse dans un avenir proche ou lointain. Il s’agit notamment de :

  • La fragilité du secteur des Infrastructures : Cette branche subit la baisse des dépenses publiques ;
  • L’influence du marché français: Il faut dire que le groupe réalise plus de 80% de son chiffre d’affaire et de ses bénéfices en sol français. Ainsi, il subit tous les aléas de ce marché. On a notamment observé une chute dans le domaine des énergies et des transports publics en France ;
  • Un faible positionnement hors Europe : seulement 20% de chiffre d’affaire à l’échelle internationale (et la grande partie de ce pourcentage concerne l’Europe) ;
  • Les grosses marges entre les branches de la société : 35,5% de la marge pour le secteur des infrastructures, 24,6% pour l’énergie-système, 23,5% pour la construction et 16,4% pour les concessions.

Dividende de Eiffage

Depuis de XXI siècle, le dividende d’Eiffage n’a jamais diminué. D’ailleurs, la société a eu à recourir deux fois de suite au split, ce qui rend compte de la stabilité de son modèle d’affaire. En dépit des aléas de certaines de ses branches d’activités, le groupe adjoint la hausse de ses cours au versement d’un dividende pour un rendement de plus de 2%. Cela est supérieur au taux du livret A et à l’inflation en France.

Le changement s’opère en 2019 avec la crise de covid 19 qui contraint le groupe a ne pas versé le dividende cette année là, ce qui contribue à faire fortement chuté son cours en cette période. Quelques dividendes versés par le groupe :

  • 2015 : 1,5 euros
  • 2016 : 1,5 euros
  • 2017 : 2 euros
  • 2018 : 2,4 euros
  • 2019 : 2,8 euros prévu, mais qui seront annulés à cause de la pandémie rampante avec le consentement des actionnaires
  • 2021 : 3 euros par action

Conclusion : Faut-il Acheter l’Action Eiffage ?

L’action Eiffage est restée relativement stable depuis son introduction en bourse. La croissance est allée crescendo que ce soit en nombre d’acquisition, de chiffre d’affaires et même de dividendes versés aux actionnaires. S’il est vrai qu’on note quelques phases du cours de l’action à la baisse, les analyses concernant les actions Eiffage ont presque toujours été optimistes. En ce moment, les tendances sont plutôt à la hausse et le cours abordable. Aussi, l’action convient en cette année 2021 aussi bien aux traders débutants qu’aux traders avertis.

Toutefois, pour réussir en bourse, il faut utiliser une plateforme adéquate. Dans ce sens, eToro propose une plateforme intuitive, fun et facile à manipuler, idéale pour les débutants, bien que les plus expérimentés soient également les bienvenus. D’ailleurs l’expérience de ceux-ci est sollicitée dans les outils de copyTrading et CopyPortefolios que le courtier met à disposition des utilisateurs.

Foire aux Questions

Combien Coûte une Action Eiffage ?

Le cours de l’action Eiffage au 09-06-2021 est de 91,02 euros avec une variation du cours de la veille à +0,00%.

Eiffage Verse-t-il Des Dividendes à Ses Actionnaires ?

Eiffage verse bel et bien des dividendes aux actionnaires. Exception a été faite en 2019 où le dividende initialement prévu a du être annulé avec le consentement des actionnaires. Cette année 2021, le dividende s’élève à 30 euros.

L’Action Eiffage Convient-elle aux Débutants en Trading ?

L’action Eiffage peut correspondre aux débutants en ce moment. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour un débutant d’y investir, puisque le cours est relativement abordable : 91,02 euros. C’est idéal pour un trader qui débute et qui ne veut pas engager de gros montant d’argent. Toutefois, le bêta élevé de l’action Eiffage en fait généralement un actif réservé à des traders avertis et expérimentés. Il est recommandé pour une action cyclique d’acheter en bas de cycle et de vendre en haut du cycle.

Quelle est la Meilleure Plateforme Pour Acheter des Actions Eiffage ?

Avec ses outils de CopyTrading et CopyPortefolios, eToro est la plateforme idéale pour Acheter les actions Eiffage. Ils permettent aux débutants de copier des investisseurs qui ont réussi dans l’investissement sur cette action. En plus, la plateforme est intuitive, fun et facile à manipuler. On s’y sent rapidement à l’aise. Pour finir, c’est un courtier fiable, régulé et qui jouit d’une bonne réputation.

Quels Éléments Peuvent Faire Baisser le Cours de l’Action Eiffage ?

Comme éléments pouvant concourir à baisser le cours de l’action Eiffage, on compte en ligne de mire l’augmentation des coûts des chantiers due à la pandémie de covid 19. Cette hausse tourne de façon significative les marges opérationnelles du groupe. On peut ajouter à cela la fragilité du secteur des Infrastructures. Celui ci subit la baisse des dépenses publiques.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public

La prévente privée de Best Wallet ($BEST) a démarré sur les chapeaux de roue, récoltant plus de 500 000 dollars au cours de sa première semaine. Best Wallet est un portefeuille Web3 de nouvelle génération. Il offre une accessibilité et une interface agréable. Cela lui a permis d’entraîner une croissance impressionnante du nombre d’utilisateurs tout...

ACTUALITÉS

Les actions Microstrategy MSTR s’envolent à 430 dollars, bientôt la chute ?

Les actions de l’entreprise de Michael Saylor, Microstrategy, ne finissent plus de monter et ont atteint un nouvel ATH de 430 dollars. Microstrategy surpeforme le marché Les actions de Microstrategy ne finissent plus d’impressionner et ont atteint un nouvel ATH de 430 dollars alors que le Bitcoin a également atteint les 94 000 dollars dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les altcoins à surveiller avant que Bitcoin n’atteigne les 100 000 $

Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars dans son ICO – Le protocole de staking multi-token du MemeVault attire toujours les investisseurs - AF
ACTUALITÉS

Crypto All-Starz lève 4 millions, stakez vos memecoins pour 400% d’APY

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vous avez manqué l’ATH de Bitcoin ? Le memecoin Flockerz a récolté 2,2 millions de dollars en prévente et il est prêt à exploser

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS

Le memecoin BONK dépasse le Bitcoin en volume sur Coinbase