Comment Acheter l’Action Europcar ? Guide Complet 2021

0
0


 

Forte de 70 ans d’existence, la société Europcar propose ses services à l’internationale depuis plus de 70 ans. C’est par ailleurs le premier opérateur en terme de capitalisation boursière dans la location de voitures en Europe. Cotée à Euronext sous le sigle EUCAR, l’action Europcar est actuellement en progression. Mais par où commencer pour y investir ? Dans ce guide, nous vous expliquerons en détail où et comment acheter des actions Europcar EUCAR.

Comment Acheter l’Action Europcar ? 5 Étapes Simples

Voici la procédure à suivre pour acheter l’action Europcar.

  • 1 – Choisir un courtier en bourse fiable – nous recommandons Capital.com
  • 2 – Ouvrir un compte de trading
  • 3 – Vérifier son compte
  • 4 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 5 – Acheter l’action Europcar

 

Dans la suite de note guide, nous allons vous présenter cette procédure de façon plus détaillée. Nous présentons l’ensemble de la démarche via le courtier en ligne Capital.com, pour des raisons expliquées plus bas.

Acheter l’Action Europcar : Tutoriel Complet

Pour acheter une action comme Europcar, vous devez maitriser la procédure à suivre. Pour vous aider, nous vous proposons un tuto qui retrace les différentes étapes à franchir.

1 – Choisir un Courtier en Bourse Fiable Logo Capital.com

Il existe diverses manières pour acheter des actions en ligne et devenir détenteur. Toutefois, chaque méthode présente des avantages et des inconvénients. Mais celle qui semble à la fois rapide, simple et efficace est le passage par un broker en ligne. Une plateforme online offre la possibilité de trader au même moment plusieurs actions et autres crypto-devises. Généralement, elles fonctionnent en vertu d’un système de décentralisation sans autorisation préalable. Il y a des risques élevés d’arnaque, c’est la raison pour laquelle le choix du site de trading en ligne doit être fait de façon optimale.

Un bon site est celui-là qui en plus d’être régulé par les meilleurs organismes internationaux, est sécurisé et ne requiert aucun frais d’adhésion. De plus, il permet aux traders de s’entrainer avec le mode démo, les webinaires et des formations éducatives pour que le débutant se familiarise avec le trading des actions. Dans ce registre, le broker en ligne Capital.com arrive en pole position au regard de nombreux avantages que ce dernier cumule. La meilleure manière de profiter de cette plateforme ergonomique et intuitive est d’ouvrir un compte trader et profiter de milliers d’actions.

2 – Ouvrir un Compte sur Capital.com

L’ouverture d’un compte trader sur Capital.com ne requiert que quelques étapes. D’abord, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Comme vous pouvez le voir en visuel, vous avez deux possibilités, soit sélectionner « Echangeons maintenant » pour trader directement, soit « Essayer la démo gratuite ». Peu importe votre décision, vous serez redirigez vers une autre page aux fins de souscription.

accueil capital.com Un formulaire d’ouverture de compte va donc apparaitre et il faudra le remplir correctement. Sur cette fiche, vous pouvez lire adresse e-mail et mot de passe. Vous avez la possibilité de vous connecter via votre adresse Google, Facebook et Apple d’où leurs logos en dessous.

Créer compte Quand vous finissez de renseigner les informations nécessaires, vous devez prendre connaissance de la charte de confidentialité du broker.

Le trading en ligne est un investissement sérieux avec lequel il convient d’être prudent. La plateforme en ligne Capital.com a un niveau de sécurité très avancé. C’est pour cette raison qu’il est important de renseigner fidèlement ses cordonnées telles qu’elles sont mentionnées sur votre identité. Pour en avoir le cœur net, il convient de passer à la vérification complète du compte en cours de création. Si tout semble parfait, le moment est donc venu de passer aux choses sérieuses puisque vous êtes désormais titulaire d’un compte sur le broker.

3 – Vérifier son Compte

Après cette première étape, sur votre écran à l’extrême droite vous verrez la rubrique « Complete registration ».
tableau de bord

Il faut nécessairement remplir certaines cases qui vont se présenter. La première page portera sur la nationalité et le pays de résidence. Ici tout est fait naturellement en fonction de l’adresse e-mail que vous avez indiqué. Après avoir rempli, vous cliquez encore sur « Continuer ». Après cela, c’est l’identification personnelle, vous devez renseigner vos noms complets puis, appuyez « Continuer ».

informations Vient ensuite l’adresse de domicile, tout ce qu’on veut savoir : est quelle est la rue, le numéro de votre bâtiment et tout ce que cela comporte. Finissez par indiquer votre ville et votre code postal.

Vous allez aussi renseigner votre numéro de téléphone et vous pourrez alors choisir la devise que vous souhaitez pour votre compte. Vous aurez enfin les termes et politiques d’utilisation qu’il est impératif de valider et d’appuyer sur « J’accepte ».

4 – Faire un Premier Dépôt

Il n’existe pas de trading en mode réel sans des fonds réels dans le compte. Il est important de faire un premier dépôt de 100 dollars. C’est une somme à la portée de tous et c’est aussi là une raison de plus pour aimer ce site qui propose des tarifs concurrentiels. Il existe pour cela une panoplie de solutions de paiement disponibles.

dépotC’est à chaque investisseur qu’il revient la latitude d’opter pour celui qu’il trouve avantageux pour son compte. Dès lors que le premier dépôt est fait, vous pouvez maintenant ouvrir un ordre sur une action que vous avez choisi.

 

5 – Acheter Action Europcar

Pour acheter l’action Europcar, EDF, Carrefour, Airbus ou toute autre ; vous devez la chercher, la trouver et ouvrir un ordre. Capital.com propose de nombreux instruments financiers, les retrouver manuellement prend tellement de temps.

Il vaut mieux vous servir de la barre de recherche pour trouver plus facilement ce que vous recherchez. Insérer le nom de l’action dans l’espace réservée pour l’occasion et lancez la recherche.

recherche europcar Le cours de l’action en l’occurrence Europcar va s’afficher et il faudra cliquer dessus pour que le graphique se présente. Le graphique ici vous permet de voir quel est l’historique de la valeur de l’action sur une période assez précise. Maintenant, vous devez sélectionner « Buy » ou « Acheter » en fonction de la langue d’affichage et à l’extrême droite de votre écran, il faudra remplir un autre formulaire pour l’achat définitif.

acheter europcar Comme vous pouvez le voir en image, il est possible de mentionner le seuil de trading. Vous indiquez clairement le montant minimum et le prix maximum auquel vous souhaitez acheter EUCAR. Une fois cela fait, l’intelligence artificielle fera le reste et que vous soyez là ou pas, votre choix sera respecté.

Après avoir fait tout ceci, la dernière chose pour devenir actionnaire est simplement de sélectionner la bande bleue qui s’affiche.

Cours, Cotation et Prix de l’Action Europcar Mobililty

Pour bien comprendre l’état de santé de l’action Europcar Mobilité, il faut prendre en compte son historique sur un an, un mois, une semaine et même la veille. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’action EUCAR est de 0,4088 €.

Le volume d’échange réalisé jusqu’ici est de 9 867 012 avec 4 083 808 capitaux. Le taux d’ouverture est de 0,41 à l’ouverture, mais il a connu une certaine variation avec un plafond de 0,42 en matinée et une baisse jusqu’à 0,4069.

On peut donc conclure sur le cours en temps réel que le seuil à la hausse est de 0,4295 et celui de la baisse est de 0,3887 €. La capitalisation boursière de l’EUCAR est de 1,826Md. Le taux de changement entre le seuil le plus haut et le plus bas de l’action sur la dernière semaine, le dernier mois et sur une année n’est pas stable. Il affiche respectivement une différence de -3,33, +3,00 et -63 42. C’est suffisant pour comprendre qu’il y a une certaine volatilité de l’action.

 

Fiche Europcar : Contexte de la Compagnie

logo europcar Beaucoup de personnes connaissent Europcar, mais il faut préciser que c’est le premier opérateur en terme de capitalisation boursière dans la location de voitures en Europe. Son rôle est assez simple, proposer aux personnes physiques et morales la location des véhicules sur des petites périodes. Le groupe compte les véhicules des sociétés Goldcar, InterRent et Europcar et propose des services à des coûts relativement réduits.

Comparé à ses débuts, il faut noter que Europcar Mobility s’est beaucoup diversifié en mettant sur pied une diversité de prestation de mobilité. Autrement dit, le groupe fait dans la location utilitaire, il s’adresse aussi aux chercheurs de chauffeurs, le partage des voitures et scooters et la location des véhicules entre particuliers. Pour ce qui est de son chiffre d’affaires, il est reparti comme suit :

  • La location des voitures représente 93.5 % du CA. Ce secteur d’activité est assuré soit par les agences de locations, soit par les agents repartis un peu de partout.
  • Les autres 6,5% résultent des prestations de services (4,8 %) et les redevances des franchises avec un taux de 1,9 %

Il faut dire que l’Allemagne est le pays où le chiffre d’affaire est le plus intéressant avec plus de 30,5%. Le Royaume Uni avec 13 %, La France suit avec 11,9 %, les Etats-Unis avec 9,5 % et les autres 5,6 %. Les autres pays européens représentent dans l’ensemble pratiquement 29,5 % du chiffre d’affaire soit le deuxième taux le plus important.

Histoire de Europcar Mobility Group

europcar

C’est durant l’année 1949 que Europcar Mobility Group a vu le jour. Mais à cette époque, l’entreprise s’appelait l’Abonnement Automobile. C’est en 1973 que le groupe a commencé à s’implanter à l’internationale avec la création des filiales européennes dans les pays comme la Suisse, les Pays-Bas et l’Allemagne. C’est durant l’année 1973 que l’entreprise a commencé à passer des accords avec des grandes entreprises de location américaine et canadienne avec National Car Rental et Tilden Rent-a-Car.

L’année d’après, d’autres filiales en Espagne, en Grande Bretagne, en Italie et au Portugal. En 1981 l’entreprise lance 2 divisions avec Europcar France et Europcar international. En 1999 le groupe sera repris par le constructeur allemand Volskwagen. La même année, l’entreprise va s’intensifier sur le plan international dans certains pays comme l’Arabie-Saoudite, Cuba, l’Algérie et la Chine.

Volkswagen finit par revendre la société à Eurazeo. Avec ce partenariat, le groupe prenait une nouvelle dimension en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen Orient. En 2007, le groupe Europcar devient le tout loueur français qui proposait des prestations interdites aux fumeurs. En 2009, l’entreprise lance la location des voitures par réservation mobile. De 2015 à 2017 le groupe a acquis tour à tour Ubeego spécialisé en autopartage, Brunel, Goldcar. Entre temps il y a eu l’entrée en bourse en 2015 et en 2018, il y aura aussi l’acquisition de Poleis consulting, Wanderio.

En 2020 alors que le groupe est au plus mal, l’Etat lui a accordé un prêt de 220 millions du moment où il accepte de ne pas payer des dividendes. Depuis fin 2020, des informations circulent que les créanciers de l’entreprise pourraient racheter entre 92 et 97 % pour amortir la dette du groupe à hauteur de 1,7 milliard €.

 

Pourquoi Investir dans l’Action Europcar (EUCAR) ?

Il existe un nombre incalculable d’actions sur lesquelles, vous pouvez passer un ordre. Toutefois, chaque action a des particularités et dans cette rubrique, nous verrons ensemble les raisons qui peuvent vous motiver à jeter votre dévolu sur l’action EUCAR.

Le Groupe Améliore ses Résultats

Il n’est jamais facile de se remettre d’une période aussi difficile et longue comme celle que vient de vivre la société. Il faut dire que pour ce troisième trimestre l’entreprise affiche une hausse de 42 %, ce qui est l’équivalent de 148 millions €.

Tous les aspects de l’entreprise sont en nette progression il s’agit par exemple de l’excédent brut d’exploitation et même le chiffre d’affaires comparé aux derniers mois. Les récentes acquisitions permettent au groupe d’augmenter ses revenus.

L’Action Europcar Retrouver son Prix d’introduction en Bourse

prédictions action europcar

Il y a encore peu, nous étions vraiment loin de la valeur de l’EUCAR, mais il a récemment augmenté son capital en rachetant les parts de son concurrent Goldcar. C’est une acquisition stratégique, parce qu’il s’agit d’un pilier du low-cost en Europe avec pratiquement 90 agences et pas moins de 50 000 véhicules. L’achat a eu un effet positif sur le cours de l’action avec une hausse de 2,9 %. C’est donc un atout de plus pour se positionner sur l’action qui depuis janvier a connu une augmentation à hauteur de 29 %.

De manière générale, l’industrie de la location des véhicules n’est pas très porteuse au regard de l’aspect concurrentiel. Mais, les activités de low-cost connaissent une forte croissance et continuent d’attirer les potentiels investisseurs. En plus de Goldcar, l’entreprise a aussi racheté Buchbinder, devenant par la même occasion le leader incontesté du marché.

Le Marché de la Location de Courte Durée Connaît une forte Croissance

Quand on revient un cran en arrière en 2019, on peut percevoir que tout allait bien pour les locataires de véhicules. Le marché était florissant puisqu’on pouvait compter jusqu’à 8 millions de locataires de véhicules pour des durées assez courtes. C’était la conséquence d’un tourisme qui se portait bien et la volonté de proposer des solutions autres que la propriété des voitures. A ces facteurs, on peut aussi mettre en exergue la volonté des automobilistes d’essayer les modes de mobilités innovants. Tout ceci a le mérite de contribuer au bon état financier du LCD en Europe et en France plus précisément.

Tout ceci, c’était avant que le coronavirus ne survienne. Mais depuis, tout a changé et les mesures de confinement pour ralentir la propagation du virus sont venues tout chambouler. Il n’était plus permis de voyager à sa guise, les restrictions ont impacté négativement les grandes sociétés comme Europcar. Ces sociétés ont dû fonctionner sur régime spécial en déclarant même faillite aux États-Unis. Heureusement, l’industrie de la location de véhicule retrouve ses lettres de noblesse. On voit un certain engouement des automobilistes dans les pays développés pour l’adoption des solutions LCD. L’autre motivation qui vous inciterait à trader cette action est la place de leadership que la France occupe en Europe.

 

Les Partenariats Stratégiques du Groupe

Il est important de connaitre les forces de l’entreprise où vous souhaiter acheter des parts. Ce qui plait vraiment sur Europcar est l’ensemble de partenariats que le groupe a eu à mettre sur pied avec d’autres entreprises. Nous l’illustrions plus haut, il a racheté bon nombre de ses concurrents disposant des filiales et d’importantes flottes afin de renforcer la performance surtout dans les LCD. Les partenariats sont importants pour la simple raison que chaque entreprise dispose des forces et des faiblesses.

Chacune utilise ses atouts pour combler les bémols de l’autre. Pour preuve, voici quelques partenariats stratégiques que le groupe a mis sur pied la Franchise of North America Inc et Air Caraibes. Le premier partenariat a permis de renforcer l’implantation de la firme dans le continent américain depuis 2013. Le deuxième partenariat a permis à Europcar de proposer ses services dans les systèmes de réservation de vols pour une plus grande visibilité sur le plan international.

Une Bonne Action pour les Novices en Trading

Tous les actifs financiers ne correspondent pas aux débutants, puisque leur profil est naturellement axé sur la prudence. Entant que novice, il est donc important de vous positionner sur une action qui ne présente pas de risques ou une très forte volatilité. A ce sujet, vous êtes rassuré parce que l’essentiel des activités d’Europcar se déroulent sur toute l’Europe. L’entreprise a une longueur d’onde sur ses principaux concurrents. Entant que pionnière du LCD en Europe, elle ne sera pas confrontée aux mêmes risques de changements spontanés.

Prévisions et Avenir de l’Action Europcar image europcar

Pour mieux comprendre comment l’action Europcar va se comporter dans les prochains jours, il faut un peu revenir en arrière pour observer les tendances. Si nous prenons par exemple son chiffre d’affaires, il faut dire qu’en 2020 et ses 1760,9 M€ et un bénéfice par action de -2,806. Or, pour l’année 2O21 l’entreprise selon certains experts va atteindre un chiffre d’affaires de 2199,0 M€. Ce qui représente un bénéfice par action de -0,017.

On remarque d’emblée qu’entre 2020 et 2021 le bénéfice par titre malgré une certaine évolution reste négatif. C’est aussi une bonne chose, car on note une progression vers le haut et l’action risque mieux se porter l’année suivante. On comprend mieux pourquoi le consensus de 5 analystes indique une nette augmentation du chiffre d’affaires du groupe qui va passer de 2199,0 M€ à 2721M€. C’est formidable, ce serait la première fois que le Bénéfice affiche un taux positif de +0,01O € depuis des mois voire des années.

Les recommandations des 5 analystes que nous avons reçues ne sont pas unanimes. L’un d’entre eux insiste sur le fait d’acheter l’action vu que son prix est encore accessible, il pourrait s’envoler sur le long terme. 3 autres analystes invitent les actionnaires de garder une position de neutralité. Autrement dit, ils doivent conserver leurs titres et attendre le bon moment pour les vendre. Il y a un dernier qui est favorable à la mise de vos actions sous pondération. Voilà donc ce qu’il en ressort de l’actif dans un avenir proche.

 

Dividende de l’Action Europcar Mobililty

Le groupe Europcar Mobility a habitué ses clients à leur verser des dividendes. Seulement le coronavirus a sévi et beaucoup de choses ont malheureusement changé. Depuis l’arrivée de la pandémie, il n’y a plus rien eu et rien ne semble indiquer qu’il y aura un mouvement dans ce sens même cette année.

C’est en fin d’année 2020 que la société la résolution qui avaient été prises par le directoire et le conseil de surveillance de ne pas verser des dividendes à tous les détenteurs d’actions pour le compte de l’année 2019. Il faut donc voir que l’entreprise a été sérieusement secoué avec la location des véhicules qui a subi un revers important suite au confinement. Et ce n’est que quand le groupe se portera mieux de même que ses filiales que certainement de dividendes seront proposées à nouveau.

Pour avoir une petite idée des dividendes proposés par le groupe, revenons à l’historique des deux précédents partages avant l’arrêt total. En effet, le dividende proposé par Europcar en 2018 à ses actionnaires était de 0,26 € par titre, on parlait alors d’un taux de distribution à hauteur de 30 %. Le partage était divisé en deux parties. Il y avait dans un premier temps un dividende de 0,16 € par titre.

Dans un second temps, il y avait un partage exceptionnel de dividende en numéraire pour chaque action, L’année d’avant pour l’exercice fiscale 2017, le groupe avait consenti de verser exceptionnellement et en numéraire un dividende de 0,15 € pour chaque action ; ce qui laisse supposer un taux de répartition de l’ordre de 40 %. En définitive, le groupe Europcar attend de voir la suite des évènements et l’état de santé du groupe, pour voir s’il peut à nouveau payer des dividendes, mais il n’en est rien pour le moment.

5 Conseils pour Bien Investir dans l’Action Europcar

On ne se lève pas un bon matin et on commence à trader des actions en ligne. le trading est un investissement en ligne qui bien qu’avantageux, comprend aussi de sérieux risques. Il n’est pas question de miser son argent sans être certain de réaliser des gains. Si vous souhaitez tarder l’action EUCAR, voici les dispositions qu’il faudra absolument prendre pour ne pas gâcher votre jeune carrière.

1 – Investissez en Bourse une Petite Sommeargent monnaie devise piece euro dollar

Comme nous vous le disions d’emblée, l’investissement boursier n’est pas un long fleuve tranquille, il y a les hauts et les bas. Ne commettez jamais l’erreur de miser tout votre capital sur une action parce que vous avez senti un bon coup. Certaines personnes comptent sur les gains probables d’un placement bousier pour financer les vacances en famille, les études supérieures d’un enfant ou encore le traitement d’une maladie grave. Vous risquerez de tomber de haut et ce sera dommage.

D’autres le font en vue de préparer leur retraite qui arrive à grand pas. Prenez conscience du fait d’investir en bourse notamment sur une action ne porte réellement ses fruits que sur une longue durée de manière générale. Un trader qui n’a pas en esprit qu’un placement en bourse est risqué peut faire des choix qui vont lui faire du mal. Ce que vous devez viser est le gain d’argent par le biais des dividendes, et des plus-values. Toutefois, il se pourrait que tout ne se passe pas comme vous l’aurez souhaité et vous perdez de l’argent.

Pour autant, la somme que vous venez de perdre doit être minime, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas avoir d’incidence sur votre train de vie quotidien. Vous devez entant que trader en actions débutant, vous devez aller progressivement en respectant les règles fondamentales du trading en ligne. Cela passe donc par la diversification, quoi qu’il en soit, il ne faut jamais miser son capital. Autre chose, ne vous endettez pas pour trader une action Europcar, cela pourrait vous mettre dans de sales draps.

2 – Suivre l’Actualité et Souscrire à une Formation

On ne nait pas investisseur, on le devient au fil des entrainements et des formations par lesquelles on est passé. L’investissement boursier est un domaine assez particulier où vous aurez besoin des connaissances techniques importantes. Il faut être à mesure d’interpréter un graphique, de savoir quand la tendance est optimale pour une vente, un achat ou simplement une conservation. On fait allusion ici aux notions essentielles pour ce qui est de l’analyse fondamentale et technique. Vous devez suivre attentivement l’actualité économique et financière pour sélectionner l’ordre boursier sur lequel vous positionner.

En lisant ces recommandations, vous sentez que vous êtes loin du compte ? Ne vous en faites pas, il y a désormais des ouvrages, des vidéos et des webinaires que vous pouvez facilement retrouver sur la toile pour bien comprendre en quoi consiste la bourse. En mettant en pratique tout ce que vous aurez appris, il sera plus facile d’améliorer vos connaissances dans le domaine des finances. Bref, le maître mot c’est la formation et restez à l’affût des informations en rapport avec le cours de l’action EUCAR que vous souhaitez trader.

 

3 – Définissez Votre Profil d’Investisseurtrader

Si nous étions en philosophie, Socrate nous aurait sans doute rappelé sa citation fétiche qui nous invite à mieux nous connaître nous-même. En regardant de plus près, cette assertion trouve tout son sens en bourse. Il faut connaitre dans quelle catégorie d’investisseur on peut se classer. Il existe des investisseurs prudents, équilibrés et dynamiques.

Si vous présentez un profil prudent et que vous prenez le risque d’aller par exemple investir sur des valeurs possédant un important effet levier, sachez que votre chute n’est qu’une question de temps. Une chose est certaine, vous allez paniquer, perdre la maîtrise et agir dans l’affolement total. C’est un gros risque de ne pas maitriser ses émotions dans le trading. Un bon trader en bourse doit être capable de garder son sang-froid face à toutes les épreuves. Il doit garder son calme et sa lucidité, car la réflexion est meilleure conseillère que la peur et l’angoisse.

4 – Mettre en Place une Stratégie d’Investissement

Vous l’aurez remarqué, plusieurs brokers en ligne actuellement donnent la possibilité aux investisseurs de se former en mode démo. C’est une technique conçue à dessein pour que les uns et les autres apprennent à concevoir des stratégies qui une fois affûtées, seront utilisées en mode réel. Pour que tout soit parfait, vous devez prendre en compte deux éléments importants.

Le premier c’est votre profil d’investisseur et le second c’est le type d’investissement que vous souhaitez faire en terme de durée. Fixez également vos objectifs de plus-values de même que la somme maximale que vous pouvez vous permettre de perdre. En réunissant tous ces éléments, vous ferez des placements dans des actions que vous maitrisez parfaitement.

5 – L’Investissement Boursier Exige de la Patience

Les actions ne diffèrent pas trop des autres instruments financiers en ligne, puisqu’elles sont aussi sujettes à une forte volatilité. C’est pour cette raison, qu’il est conseillé de se projeter sur le long terme ? Nous le disons parce que des personnes qui essaient de gagner rapidement prennent des risques énormes. Sur une courte durée, il est difficile de trader une action à cause de sa volatilité, elle est sensible à toutes les variations du marché. Vous devez être patient, car tout investissement boursier rentable nécessite

Quels Facteurs Impactent le Cours de l’Action Europcar ?

L’une des choses importantes avant de trader une action est de prendre en compte des facteurs qui peuvent impacter leur cours. Dans cette partie, nous mettrons en évidence les éléments qui contribuent à la hausse ou à la baisse du cours de l’action Europcar.

Les Facteurs Haussiers de l’Action Europcar EUCAR

C’est l’occasion de rappeler que le groupe occupe la première place dans la location des véhicules de courte durée en Europe. Il détient à lui seul presque 20 % des parts du marché, ce qui le positionne du le podium des trois meilleures entreprises de l’industrie. On doit aussi préciser que les partenariats que le groupe passe contribue à son expansion sur le plan international. Outre la France, l’entreprise est aussi bien implantée en Allemagne, en Espagne, en Australie et bien plus.

Le marché est aussi favorable puisque les particuliers et sociétés ont de moins en moins envie de posséder des véhicules. L’autre avantage qui pourrait aussi contribuer à la hausse du prix de l’action Europcar EUCAR est la politique de rachat. L’entreprise s’est liée à beaucoup d’opérateurs de transport et de tourisme, ce qui contribue à une plus grande visibilité et l’augmentation du chiffre d’affaires. La situation du groupe peut aussi contribuer à la bonne santé de l’action, puisque son introduction en bourse et la négociation de sa dette se sont bien déroulées.

Les Facteurs Baissiers de l’Action Europcar

action europcar Il n’y a pas que des choses positives à retenir sur le cours de l’action EUCAR. Le premier bémol tient aussi certainement au secteur d’activité dans lequel se positionne le géant français. Il faut préciser que la location des véhicules est un domaine en proie à une concurrence féroce puisque de nombreuses entreprises croissent tous les jours. Celles-ci sont spécialisées dans le co-voiturage.

Il est à rappeler que l’entreprise Europcar travaille dans un domaine assez concurrentiel et dont l’évolution est sans cesse croissante. Cela est dû à l’accroissement des entreprises qui font dans le co-voiturage.

Un autre aspect qui joue en défaveur de l’entreprise est l’obligation de devoir réduire ses tarifs, puisque l’essentiel de réservations se fait sur internet, ce qui est l’équivalent des moitiés des locations. C’est une force, mais à terme cela représente un bémol de trop dépendre du marché européen. En effet, seulement 8 % des bénéfices des activités du groupe proviennent en dehors de l’Union Européenne.

On peut aussi pointer du doigt le fait que le groupe est rentable grâce à des taux d’intérêt relatifs à la dette de financement du parc automobile de l’entreprise. Précisons à toute fins utiles que la dette en question s’inscrit hors-bilan.

Conclusion : Faut-il Acheter l’Action Europcar Mobililty ?

Nous venons de voir ensemble comment acheter l’action Europcar. De cette analyse, on retient que le groupe Euopcar Mobility se relève peu à peu des moments difficiles qu’il a traversé à cause de la pandémie liée au Covid-19. Nous avons aussi pu constater au grand dam des actionnaires que depuis 2019, l’entreprise n’a plus versé des dividendes. En observant de près le cours de l’action, on est bien loin des 12 euros d’entrée en bourse il y a quelques années. Mais, l’actif sur ces derniers mois a fait preuve de constance et la volatilité n’était très accentuée. Selon l’avis des experts, il vaut mieux faire preuve de neutralité en conservant ses actions afin de voir comment font se dérouler les prochains mois.

Nous avons trouvé que l’Europcar action a encore une bonne marge de progression, mais sa situation reste sous contrôle. Mais gardez à l’esprit que le trading en bourse est un investissement financier risqué, vous pouvez perdre si vous n’avez pas les bonnes stratégies. Soyez donc prudent et optez pour des paris progressifs, sans jamais miser des montants supérieurs à ce que vous gagnez. Quoi qu’il en soit, ne négligez pas le choix du broker en ligne sur lequel vous allez trader. Capital.com est celui qui selon nous réunit les conditions d’efficacité, rapidité, fiabilité le tout sans commission.

 

Questions Fréquentes

Combien coûte une action Europcar Mobililty ?

C’est une question qu’il n’était pas facile de répondre il y a encore quelques mois, tant l’action semblait volatile. Au moment de la rédaction de ce tutoriel, l’action Europcar vaut pour chaque titre 0, 40 €. On note quand même une certaine stabilité puisque sur les 5 derniers jours la variation n’était pas si grande avec un taux le plus bas à 0,3974 € et le prix le plus haut à 0,4109 €.

Europcar Mobililty verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Non actuellement le groupe ne verse pas de dividendes à ses actionnaires. La dernière fois qu’on a vu un pareil acte c’était en 2019, mais le corona virus et le mauvais état de santé des finances de l’entreprise ont motivé cette décision. Il faut aussi préciser que le non versement des dividendes à ses clients était une condition fixée par le gouvernement pour aider le groupe avec un prêt de 220 millions de dollars pour financer sa dette à hauteur de 1,7 milliard.

L’Action Europcar Mobililty Convient-elle aux Débutants en Trading ?

L’action Europcar a encore une bonne marge de progression pour retrouver les sommets. De plus, le groupe est entrain de corriger ses mauvais résultats. D’un autre coté vous devez prendre compte le fait que l’entreprise ne verse pas de dividendes pour le moment, donc c’est un bon investissement pour les investisseurs patients.

Quelle est la Meilleure Plateforme pour Acheter des Actions Europcar Mobililty ?

Le meilleur moyen de trader une action comme EUCAR est de se rendre sur une plateforme de courtage en ligne pour s’y inscrire, faire son premier dépôt et trader. Tous les sites ne proposent pas cet actif, le broker Capital.com est le plus indiqué et le plus outillé pour vous permettre d’acheter en toute rapidité, fiabilité et sécurité votre action sans le moindre frais de commission. Vous pouvez compter sur une plateforme ergonomique, intuitive doté d’un service client à l’écoute des clients.

Quels éléments peuvent faire baisser le cours de l’action Europcar Mobililty ?

Deux principaux facteurs peuvent être à l’origine d’une baisse de la valeur de l’action Europcar. Premièrement, il y a le secteur de la location de véhicule dans lequel le groupe opère qui peine à se relever depuis l’impact négatif qu’il a subi du corona virus. L’autre chose est l’obligation de revoir à la baisse ses tarifs, car désormais 50 % de réservation se font en ligne.

Meilleures Actions à Acheter cette Année

Daniel Jayson
Juriste de formation (titulaire d'un Master en droit des affaires), je suis spécialisée dans la rédaction de contenus en droit, finances, gestion, entrepreneuriat, tech. Je réalise également des prestations de rédaction et de journalisme généraliste (tous les sujets sont possibles et bienvenus).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here