Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Acheter l’Action McLaren : Comment investir dans McLaren en 2024 ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le groupe McLaren est un conglomérat britannique basé au Royaume-Uni, et qui prévoit prochainement de s’introduire en bourse. Fondé par Ron Dennis peu après son acquisition de l’écurie de Formule 1 McLaren en 1981, il a d’abord été nommé TAG McLaren Group en raison d’un partenariat avec le groupe TAG de Mansour Ojjeh. Le groupe a été formé à l’origine à partir d’une équipe de Formule 1 créée par le Néo-Zélandais Bruce McLaren en 1963 et se concentre aujourd’hui autour de l’équipe de F1 McLaren. Dans un futur proche, on peut s’attendre à ce que l’action McLaren s’introduise en bourse

Dans ce guide, nous vous détaillerons les activités de McLaren et ses perspectives d’avenir, pour vous permettre d’évaluer s’il est judicieux d’acheter l’action McLaren lorsqu’elle fera ses débuts boursiers. Nous vous présenterons également dans ce guide un des meilleurs brokers du marché, avec également un tutoriel pas à pas pour savoir comment ouvrir un compte de trading et acheter des actions en ligne.

Comment investir dans l’action McLaren ? Guide complet

logo mclaren acheter action

Cette section sera l’occasion de présenter l’un des meilleurs brokers en ligne. Bien qu’il ne propose pas encore d’acheter l’action McLaren, puisqu’elle n’a pas encore été introduite en bourse, XTB sera sans doute l’un des premiers à proposer l’action McLaren.

Vous trouverez également plus bas un tutoriel complet vous expliquant pas à pas le processus d’ouverture de compte, de recherche d’action, et de passage d’ordre.

  • Choisir un courtier en ligne pour acheter McLaren
  • Ouvrir un compte de trading XTB
  • Vérifier votre compte
  • Faire un premier dépôt de fonds
  • Configurer et valider votre ordre d’achat de l’action McLaren.

Voyons plus détails la marche qu’il faudra suivre pour investir dans l’action McLaren, lorsqu’elle aura effectué son IPO. La démarche suivante est la même quelle que soit l’entreprise qui vous intéresse. Vous pouvez donc vous inscrire sur XTB dès maintenant, investir dans les actions disponibles en ce moment ; vous serez ainsi fin prêt à acheter des actions McLaren dès qu’elles deviennent prêtes à acheter.

Étape 1 : Choisir un courtier en bourse fiable

Pour acheter des actions, vous aurez besoin d’un intermédiaire appelé broker ou courtier. L’un des meilleurs courtiers en ligne est XTB, et ce grâce à de nombreux facteurs que nous détaillons ci-dessous.

Cours, cotation et prix de l’action McLaren

L’action McLaren n’étant pas encore introduite en bourse, il n’existe pas d’historique de cotations boursières, et le projet d’IPO est encore trop peu avancer pour qu’une fourchette de valorisation ait été fournie au marché.

En ce qui concerne le secteur, on pourra considérer que l’action McLaren sera en même temps une action de l’industrie automobile, et en même en temps une action industrielle liée au secteur des énergies renouvelables.

Fiche McLaren : contexte, compagnie

La société espérait étendre son marché de la Formule 1 à la fabrication de voitures avec le lancement de la McLaren F1. Ces dernières années, le groupe s’est étendu à d’autres domaines de fabrication de précision, comme les dispositifs motorisés pour l’industrie solaire et éolienne. Le groupe McLaren de l’époque a été rebaptisé McLaren Technology Group en 2015.

Dans cette section, nous vous présenterons un bref aperçu de l’histoire de McLaren ainsi que ses activités et diverses filiales.

Histoire de McLaren

McLaren logo

Bruce McLaren a lancé Bruce McLaren Motor Racing en 1963 et l’équipe est entrée pour la première fois en Formule 1 en 1966. Teddy Mayer a pris la direction du groupe après le décès de Bruce McLaren alors qu’il testait une voiture en 1970. Mayer a ensuite mené McLaren à son premier championnat du monde des constructeurs en 1974 avec le pilote brésilien Emerson Fittipaldi, qui a également remporté le championnat du monde des pilotes cette année-là.

Le groupe McLaren et toutes ses sociétés ont ensuite été créées par Ron Dennis. Parmi celles-ci figurent un certain nombre d’entreprises technologiques, dans des domaines très divers.

Entre 1998 et 2011, McLaren a construit à Woking le McLaren Technology Centre, un nouveau siège social et une nouvelle usine pour le groupe, ainsi que le McLaren Production Centre. Fin mai 2020, le groupe McLaren a annoncé le licenciement de 25 % de ses effectifs dans le cadre d’une restructuration de l’entreprise en raison de la pandémie de COVID-19.

McLaren Racing

McLaren Racing est la filiale de McLaren qui chapeaute les activités de sport automobile et Formule 1 de McLaren. L’écurie est entrée dans la Formule 1 en 1966 sous la direction de son fondateur Bruce McLaren. Cependant, en 1970, il est mort dans un accident.

L’équipe a été sauvée par Teddy Mayer qui a aidé l’équipe à remporter son premier titre de constructeur et de pilote. Après Teddy Mayer, Ron Dennis a repris l’équipe McLaren Racing et il travaille depuis lors pour la société. Cependant, au début de la saison 2009, Ron Dennis a cédé le département F1 à Martin Whitmarsh afin que Dennis puisse se concentrer sur l’expansion de McLaren dans son ensemble, et en particulier sur le marché des voitures de route.

McLaren Automotive

McLaren Automotive est la filiale de McLaren responsable de la production des voitures de route. En 1992, McLaren a commencé à produire sa première voiture de route, la McLaren F1, qui présentait de nombreuses similitudes avec sa voiture de F1.

Au total, 106 voitures ont été produites de 1992 à 1998, et même si elle n’a pas été produite depuis 22 ans, il existe encore peu de voitures de série ayant une vitesse de pointe supérieure. Parmi celles qui sont plus rapides, on trouve la Koenigsegg Agera R, la Bugatti Veyron, la SSC Ultimate Aero, la Bugatti Veyron Super Sport et la Koenigsegg One.

action mclaren autoEn septembre 2009, McLaren a annoncé que le successeur de la McLaren F1 serait la prochaine McLaren P1. Dennis a déclaré que la séparation avec Mercedes était une “situation gagnant-gagnant pour les deux parties”.

McLaren a également produit la Mercedes-Benz SLR McLaren avec Mercedes en tant que projet commun. Mercedes possédait alors 11% du groupe, 29% ayant été revendus au groupe. Aujourd’hui, Mercedes a quitté les propriétaires du groupe McLaren et a vendu les 29 % restants.

McLaren Applied

McLaren Applied est la principale filiale du groupe McLaren, connue pour avoir fabriqué le vélo de Mark Cavendish qui a participé au Tour de France, le bobsleigh gagnant d’or utilisé par Lizzy Yarnold et bien d’autres. E

n Formule 1, McLaren Applied Technologies est le fournisseur officiel d’ECU (Engine Control Unit) pour toutes les équipes, le fournisseur officiel d’électronique pour toutes les équipes NASCAR et a une affiliation avec GlaxoSmithKline (GSK) qui se concentre sur la recherche, la fabrication avancée, la gestion des données, l’analyse prédictive et la simulation dans la conception.

McLaren Applied a débuté sous le nom de “McLaren Composites”, principalement pour la fabrication de pièces pour les McLaren F1 et Mercedes SLR. Cependant, elle a commencé à se développer et a remporté des contrats pour la fabrication de pièces pour d’autres entreprises et s’est même développée dans l’industrie de l’énergie, principalement les panneaux solaires. Elle a été dissoute en 2003 et remplacée par “McLaren Applied Technologies” peu de temps après, en 2004.

Pourquoi investir dans l’action McLaren ?

Etudions ci-dessous les points forts de McLaren qui feront de son action un bon investissement à long terme.

Des activités diversifiées

McLaren Applied

McLaren Applied travaille à l’intersection de la technologie, des données et de l’ingéniosité humaine pour offrir un avantage de performance quantifiable dans des secteurs aussi divers que la santé et les transports publics. L’entreprise a développé des capacités en matière de science de la décision, de simulation, d’ingénierie, de systèmes électroniques et de conception de haute performance, acquises au cours de décennies de compétition automobile d’élite.

Après l’ouverture du Centre de technologie McLaren en 2004, la société s’est transformée en McLaren Electronic Systems, élargissant son offre de composants haute performance et de systèmes de contrôle et de données pour les marchés du sport automobile et de l’automobile.

McLaren Applied est maintenant active sur quatre marchés principaux, notamment la santé, les transports publics, l’automobile et les sports motorisés. La société s’est étendue à de nouveaux territoires, dont Londres, Singapour et des sites en Amérique du Nord, qui abritent tous certains des meilleurs talents du monde en matière d’ingénierie, de design et de commerce.

Une exposition à l’industrie des énergies renouvelables

La pression croissante des gouvernements et des consommateurs pour un avenir durable signifie que les solutions de décarbonisation et d’électrification sont plus demandées que jamais.

Depuis plus d’une décennie, McLaren Applied a fait ses preuves en matière d’ingénierie de composants haute performance qui accélèrent la transition vers l’électrification. Au cours de cette période, la société a fourni des produits spécialisés avec une densité de puissance inégalée. Elle développe aujourd’hui des produits d’électrification évolutifs pour toutes les solutions de mobilité.

McLaren fabrique notamment des onduleurs de nouvelle génération conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants, même dans des environnements de fonctionnement extrêmes, et des solutions de moteurs et de variateurs à forte densité de puissance qui offrent une solution compacte et légère qui ne compromet pas les performances.

La société fabrique également des systèmes de stockage d’énergie de pointe qui offrent une densité de puissance et une densité énergétique élevées, ainsi qu’une gestion thermique exceptionnelle. Ses systèmes intégrés de gestion des batteries sont très précis, ce qui améliore considérablement les performances des batteries.

Une forte capacité d’innovationlogo queens award

L’innovation est au cœur du groupe McLaren. Participer à la série de courses la plus avancée technologiquement au monde exige dévouement, créativité et une attention microscopique aux détails. En Formule 1, si vous n’innovez pas, vous faites marche arrière.

McLaren Electronic Systems a reçu le Queen’s Award for innovation en 2009 en reconnaissance de son développement de systèmes de contrôle et de données en temps réel de pointe au niveau mondial. En 2013, l’entreprise a remporté son deuxième Queen’s Award for International Trade, cette fois pour ses exportations réussies de produits électroniques, de logiciels et de composants vers les marchés mondiaux.

McLaren Applied exploite les technologies innovantes développées au cours de décennies de compétition d’élite en Formule 1, et les applique à des secteurs aussi divers que la santé, les transports publics, l’automobile et les sports motorisés.

L’approche unique de la société de conception et d’innovation en matière de développement de produits de haute performance a également donné lieu à des partenariats avec des entreprises de premier ordre, dont le géant pharmaceutique GSK, et plus récemment, Deloitte, la société de conseil aux entreprises. Ensemble, les deux sociétés collaboreront pour créer des produits commerciaux innovants basés sur des données et conçus pour relever des défis complexes à l’échelle du secteur.

Prévisions et avenir de l’action McLaren

Intéressons désormais aux perspectives d’avenir du groupe McLaren.

Croissance inévitable du marché des énergies renouvelables

McLaren car

Que ce soit en termes de voitures électriques, ou de technologie de production d’énergie propre, comme les éoliennes, McLaren, via sa filiale Applied, affiche une exposition marquée au secteur des énergies renouvelables, en lui fournissant des composants clés.

Or, compte tenu des tendances politiques, et de la dégradation avérée de l’environnement, la tendance aux voitures et à l’énergie propre ne fera qu’accélérer au cours des prochaines années, ce qui devrait voir la demande pour les composants de points fabriqués par McLaren exploser.

Futur leader des voitures électriques de grand luxe

Bien que McLaren se concentre actuellement sur les supercars hybrides, elle prévoit à horizon 10 ans de ne produire que des voitures 100% électriques, la première étant censée voir le jour en 2025.

Le PDG M. Flewitt a expliqué :

« Nous allons développer des moteurs pendant les dix prochaines années, et les vendre pendant les quinze prochaines années, mais nous nous attendons à ce qu’une grande partie du monde s’aligne autour de la date de 2035 [pour un passage complet aux voitures électriques]. »

Pour l’instant, le constructeur automobile britannique propose deux modèles hybrides de la série Sports : le Speedtail et le P1. Mais il y en a plusieurs autres à venir car chaque modèle lancé à partir de 2021 sera hybride.

McLaren a également dévoilé sa nouvelle architecture légère en fibre de carbone qui servira de base à tous les prochains modèles électriques. La nouvelle structure devrait permettre aux véhicules de rouler sur plus de 30 km en utilisant uniquement l’énergie de la batterie et en se branchant pour se recharger.

L’action McLaren : une introduction en bourse promise à un franc succès

Depuis 2019, les investisseurs semblent très friands d’introduction en bourse. Ces dernières années, il n’a en effet pas été rare de voir des actions bondir de 100% le jour de leur introduction en bourse, et ce pour des noms bien moins connus que McLaren.

McLaren, avec sa prestigieuse marque mondialement connue, est donc particulièrement bien placée pour voir le cours de son action exploser le jour de son IPO. La date n’a pas encore été dévoilée, mais la plupart des analystes estiment que cela devrait arriver au cours du premier trimestre 2021.

Conclusion : comment investir dans l’action McLaren en 2024 ?

Acheter l’action McLaren est pour l’instant impossible, puisque l’action n’a pas encore été introduite en bourse. Cependant, plusieurs arguments solides font que souscrire à l’introduction en bourse, ou acheter le jour de l’introduction en bourse pourrait être une excellente idée d’investissement. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, McLaren n’est pas spécialisée dans la construction automobile, mais affiche des activités très diversifiées qui l’exposent à des secteurs très divers et très porteurs tels que les énergies renouvelables ou la santé. Elle présente donc un intéressant potentiel à court, moyen et long terme.

Si vous souhaitez vous préparer à acheter l’action McLaren, nous avons vu au cours de ce guide qu’XTB est l’un des meilleurs brokers en ligne. De plus, XTB a l’habitude d’intégrer très rapidement à sa plateforme les nouvelles actions, ce qui vous garantit une disponibilité des actions McLaren au plus tôt, en plus de nombreux autres avantages tels qu’une plateforme intuitive et des frais au plus bas.

Foire aux Questions

Enfin, pour terminer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquentes à propos de l’action McLaren.

Quand l’action McLaren sera-t-elle introduite en bourse ?

Il n’y a pas encore de date d’introduction en bourse officielle pour le groupe McLaren, mais certains analystes spéculent que l’action pourrait faire ses débuts en bourse au cours de l’année 2022, éventuellement au premier trimestre. On ne sait pas encore quelles banques seraient supposées gérer cette introduction en bourse de haut niveau.

Miser sur McLaren revient-il à miser sur le secteur automobile ?

Bien que McLaren soit surtout connue pour la Formule 1 et pour ses voitures de grand luxe, les revenus de McLaren sont essentiellement générés par sa filiale de technologie McLaren applied, qui agit dans des secteurs aussi divers que les énergies renouvelables ou la santé. Investir sur l’action McLaren, c’est donc investir sur un groupe diversifié, et non sur une action du secteur automobile.

Quel est le meilleur broker pour acheter l’action McLaren ?

Dans la mesure où l’action n’est pas encore introduite en bourse, aucun broker ne propose d’acheter l’action McLaren. Toutefois, on peut présumer que conformément à ses habitudes, le courtier en ligne XTB sera sans doute l’un des premiers à intégrer l’action à sa plateforme. C’est de plus un broker solidement régulé, et qui propose des frais parmi les plus bas du marché.

McLaren fabrique-t-elle des voitures électriques ?

Pour l’instant, les supercars fabriquées par McLaren sont thermiques ou hybrides. Cependant, la société prévoit de lancer sa première voiture 100% électrique en 2025, et de ne produire que des véhicules à énergie propre à horizon 10 ans.

Quel est le principal point faible de l’action McLaren ?

Avec ses couteuses activités de Formule 1 qui ne contribuent que marginalement aux résultats du groupe, McLaren dispose d’un outil de publicité inestimable, mais c’est également une source de coût qui peut gravement nuire à la rentabilité du groupe dans son ensemble.

David Marcel Rédacteur Expert en Forex

David Marcel Rédacteur Expert en Forex

Après des études de finance de marché à l’école de Finance du groupe Paris Graduate School of Management, David a entamé sa carrière auprès de plusieurs portails d'actualité boursière. Suite à un passage chez TradingSat, devenu depuis BFM Bourse, ainsi que dans la gestion de patrimoine dans une filiale de BNP Paribas, David Marcel s’est lancé dans l’entrepreneuriat via l’exploitation d’un blog sur le forex, le marché des devises, et via la commercialisation d’une formation au trading en ligne devenue l’une des références nationales.

Après une dizaine d’années de développement de son activité dans le domaine du forex et de la formation, et après de multiples collaborations avec des brokers de renommée mondiale, David a cédé son entreprise. Depuis, il se consacre à sa passion pour le forex, les cryptomonnaies, le trading et les marchés financiers en général en collaborant avec des sites de premier plan en tant que journaliste, analyste ou formateur au trading.

Initialement expert en analyse technique et graphique, et féru des stratégies de moyennes mobiles, David a au fil des ans également développer des compétences pointues en termes d’analyse macroéconomique appliquée au trading de devises, de constitution de portefeuille boursier, d’analyse financière, de screening d’actions, de psychologie de trading, ainsi que de trading automatisé. L’essor du marché du Bitcoin et des crypto-monnaies ne lui a pas non plus échappé, David ayant commencé à suivre et trader le marché des actifs numérique dès 2015, et compte à ce jour parmi les analystes bitcoin les plus expérimentés en France.

Sachant allier informations concrètes et éléments d’analyse, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants sur ActuFinance, mais qui offrent des informations utiles pour le trading au quotidien.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)