Acheter Action Pfizer : Comment Investir dans Pfizer en 2022

0
0

Sous les feux de la rampe depuis le début de la pandémie Covid-19, l’action Pfizer a été la première de l’industrie pharmaceutique dans le monde à proposer un vaccin contre le virus. Nombreux sont ceux qui veulent Acheter Action Pfizer pour profiter de l’activité du groupe, riche en rachat et en innovation. Ce guide vous présente cette excellente opportunité.

Acheter Action Pfizer – Cours et Valeur en Temps Réel


 

Comment Acheter l’Action Pfizer (PFE) 2022 ?

1 – Faire le choix d’un courtier en bourse – nous recommandons eToro
2 – Créer un compte de trading en ligne
3 – Vérifier votre identité pour valider le compte
4 – Faire un premier dépôt sur votre compte eToro
5 – Acheter l’action Cellectis 0% commission

L’action Pfizer avis est présente en Bourse depuis de nombreuses années sous le code PFE. Vous envisagez d’investir sur les actions Pfizer mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez étape par étape comment acheter des actions Pfizer dans ce guide.

Acheter l’Action Pfizer avec 0 € Commission – Tutoriel

Le moyen le plus facile d’investir sur les actions de Pfizer est de recourir à un courtier en ligne fiable. Nous allons dérouler pour vous les différentes étapes à suivre pour acheter des actions Pfizer avec un leader du marché courtiers en ligne, à savoir eToro.

1. Choisir un Courtier

Trouver le bon courtier pour investir en bourse est une étape très importante et complexe car on retrouve de nombreuses eToro : Meilleur Courtier pour Acheter vos Actions avec 0% de Commission plateformes en ligne.

Présent sur le marché depuis 2007, eToro est la meilleure plateforme pour les débutants qui veulent acheter des actions des entreprises parmi lesquelles Pfizer. Les utilisateurs de plus de 140 pays se réjouissent d’utiliser cette plateforme sécurisée qui propose d’une large gamme d’actifs à trader.

L’une des caractéristiques appréciées sur eToro est l’absence de frais de dépôt, de commission et de frais de gestion. Les seuls frais que vous payez sont les frais de retrait à hauteur de 5 $ et les frais d’immobilité à hauteur de 10 $. Le copy trading représente l’une des armes fortes de la plateforme car il favorise l’investissement des traders débutants. Concrètement, les nouveaux traders peuvent copier les positions des traders expérimentés et gagner plus rapidement de l’argent.

 

Avantages du courtier eToro :

  • Une large gamme d’actions au choix
  • Aucun frais de dépôt, achat, ou de gestion des actions
  • Courtier régulé par le FCA, ASIC et par la CySEC
  • Plateforme facile à utiliser pour les débutants
  • Courtier autorisé en France
  • Copy-trading pour copier les investisseurs professionnels.

2. Ouvrir un Compte de Trading en ligne

Lorsque vous envisagez d’acheter des actions avec eToro, vous devez procéder à un enregistrement sur la plateforme. S’enregistrer avec eToro est assez simple et rapide. Vous pouvez le faire via votre compte Google ou Facebook.

Créer compte eToro

Sinon, vous pouvez simplement remplir les informations demandées par le formulaire d’inscription à savoir le nom, l’adresse e-mail, et le mot de passe.

 

3. Vérifier son Identité

Le courtier a besoin de se rassurer que vous êtes vraiment la personne qui détient ce compte. Alors, vous allez passer par l’étape de la vérification. C’et le meilleur moyen de protéger vos informations personnelles et faciliter vos opérations de retrait de fonds dans votre compte.

Étape 2 : Vérification du compte

Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre profil. Ajoutez les informations financières recommandées et téléchargez une copie de votre pièce d’identité en couleur (carte d’identité, passeport).

4. Faire un Premier Dépôt sur son Compte

Pour commencer à investir sur des actions, vous devez créditer votre compte en déposant des fonds. Sur le bas de l’interface à gauche, vous devez cliquer sur le bouton bleu « dépôt de fond ».

Étape 4 : Dépôt des fonds

Sur la page qui s’affiche, entrez le montant à déposer ainsi que le mode de paiement que vous utilisez. Notons que vous pouvez retrouver plusieurs méthodes de paiement sur eToro comme las cartes bancaires, les virements et ou encore Paypal. Ensuite, soumettez la transaction pour terminer la procédure.

À savoir : le montant minimum de dépôt sur votre compte de trading est de 200 $. Pour un début, contentez-vous de déposer cette somme uniquement.

5. Passer à l’Achat d’Actions Pfizer

Pour acheter des actions PFE sur eToro, vous avez deux possibilités. Soit vous vous rendez sur l’onglet « marchés » pour les trouver parmi les actions des autres entreprises, soit vous faites une recherche de PFE sur la barre de recherche.

investir sur PFE

Le moyen le plus rapide serait de prendre la deuxième option. Après avoir trouvé l’action PFE, vous commencez par cliquer sur le bouton “Investir“. Une nouvelle fenêtre va faire son apparition. Il vous sera demandé d’entrer le montant de l’achat que vous souhaitez effectuer.

Acheter actions PFE

Ensuite, vous allez configurer l’achat à travers quelques paramètres. Si vous souhaitez acheter les actions Pfizer au comptant, validez l’achat sur le bouton X1. Mais si vous voulez ajouter un effet de levier et le faire via des CFD (Contract For Difference), il faudra acheter l’action en cliquant sur le bouton X5.

L’effet de levier proposé par eToro permet de multiplier le montant de l’achat des actions Pfizer par 5 sur votre compte. Cependant, il faut savoir que les CFD sont des investissements à haut risque. Ils sont donc réservés aux traders expérimentés car vous pouvez perdre tout votre capital.

Acheter Actions PFE CFD

Pour plus de sécurité, vous pouvez définir un Stop loss qui ferme votre position automatiquement lorsqu’il y a retournement de marché. Vous pouvez aussi déterminer un niveau de Take Profit qui est l’objectif de profit sur le cours Pfizer quand vous ouvrez l’ordre d’achat.

Par ailleurs, eToro vous permet d’investir sur une grande variété de titres et d’actions populaires à l’instar des actions Netflix, des actions EDF et des actions FDJ.

 

Cours, Cotation et Prix de l’Action Pfizer

Le groupe Pfizer est l’une des plus anciennes entreprises pharmaceutiques du monde. Ses actions sont cotées à la Bourse de New York et l’entreprise a intégré les indices S&P 100 ainsi que les S&P 500 ou US500. De 2004 à 2020, l’action PFE était également dans le Dow Jones Industrial Average (US30) avant de perdre sa place au profit de l’action Amgen (AMGN).

Pfizer logo

Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé d’étendre ses activités à travers des rachats d’autres entreprises dans divers domaines. Cela lui a permis d’amasser un capital assez intéressant. La société Pfizer enregistrait déjà des ventes importantes en 1906 de l’ordre de 3,4 millions de dollars, soit 2,9 millions d’euros.

Lors de son entrée en bourse en 1942, l’entreprise valait 5,9 millions de dollars, et c’était déjà l’une des plus importantes de l’année. Ses actions se vendaient à 24,75 $ pour une capitalisation boursière de l’ordre de 12,4 millions de dollars au premier jour. Pourquoi l’action pfizer ne monte pas ? C’est une action qui prend son temps pour monter.

Action Pfizer sur 1 an et Evolution du Cours

Les premiers investisseurs de Pfizer cours ont bénéficié de revenus considérables grâce à la politique de croissance envisagée par la société pharmaceutique. Le cours de son action a connu un pic historique lorsque son célèbre médicament Viagra a été commercialisé à partir de 1998. Sa capitalisation boursière a explosé avec une hausse de plus d’un million de pourcent par rapport à son prix d’introduction en bourse.

Comme la plupart des entreprises dans le monde, Pfizer bourse a subi les répercussions de la crise financière mondiale de 2008, voyant le prix de son action chuté jusqu’à 12,30 $. Mais il a progressivement remonté la pente jusqu’à atteindre 46,30 $ en 2018.

La crise sanitaire causée par le coronavirus a fait plonger son action une nouvelle fois à 27,88 $ en mars 2020. Toutefois, le cours a repris sa tendance haussière et se négociait à 39 $ en mai 2020. Entre juin et octobre, le cours a légèrement fluctué entre 32 $ et 39 $. Depuis que l’entreprise Pfizer a annoncé avoir mis sur pied un vaccin contre le Covid-19, son cours a connu une légère hausse pour se situer au-dessus des 40 $.

 

Fiche Pfizer : Contexte et Compagnie

Logo Pfizer

Pfizer Inc est une multinationale ayant spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Il s’agit d’une société qui occupe une place de leader notamment pour la production des médicaments pour le traitement des maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses, les troubles du système nerveux, ou encore les vaccins.

Histoire de l’Entreprise Pfizer

Pfizer Inc a été créée par deux cousins, Charles Pfizer et Charles F Erhart en 1849. Basée à New York, la société fabriquait à l’origine des produits de chimie finie. C’est plus tard qu’elle s’est tournée vers l’industrie pharmaceutique.

La stratégie sur laquelle l’entreprise pharmaceutique s’est appuyée pour évoluer consistait à acquérir de nombreuses parts de marchés par l’achat de sociétés. On peut citer parmi ses plus importantes acquisitions les sociétés Warner-Lambert en 2000, Wyeth pour un montant de 68 milliards de dollars en 2009. Elle rachète l’entreprise Hospira en 2015 pour 17 milliards de dollars. En 2016, l’entreprise annonce le rachat de Medivation (14 milliards $) et Anacor (5,2 milliards $).

Ses Activités

Pour assurer la production de nouveaux traitements, l’entreprise Pfizer dispose de nombreux démembrements aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Inde, en Australie et en Amérique Latine. Ses nombreuses équipes travaillent sans relâche dans la recherche, la réalisation d’essais cliniques, et le développement. C’est ce travail acharné qui a permis de développer des médicaments mondialement connu tels que le Viagra qui lutte contre les dysfonctionnements érectiles, l’antibiotique Zithromax, ou encore le Lipitor.

C’est aussi par ses laboratoires, que Pfizer, en collaboration avec le fabricant de médicaments allemand BioNTech, a été le premier à proposer un médicament contre le Covid-19. Ses essais cliniques ont donné des résultats positifs à plus de 90 %.

 

Pourquoi Investir dans l’Action Pfizer (PFE) ?

1. Les Nombreux Partenariats de Pfizer et leurs Incidences sur son Cours

S’il y a bien un domaine dans lequel l’entreprise Pfizer excèle ces dernières années, c’est dan le partenariat. Le géant de la pharmaceutique a passé de nombreux accords de partenariats stratégiques qui ont permis de créer de nouvelles entreprises.

Les partenaires sont souvent des groupes concurrents ou des start-ups prometteuses dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Grâce à ces nombreux accords de recherche et de développement, de nouveaux traitements voient régulièrement le jour. Ces innovations ont une incidence positive sur la croissance de l’entreprise et donc, sur son action en bourse Pfizer.

2. La Demande Croissante en Matière de Santé dans le monde

L’autre point qui rassure sur l’action laboratoire Pfizer (PFE), c’est le besoin permanent en matière de santé dans le monde. La découverte de nouvelles maladies vient s’ajouter aux maladies déjà connues qui sévissent constamment. Pfizer représente un élément important dans la recherche de nouvelles solutions de traitement fasse à la hausse des cas de maladie dans le monde.

3. De Nouveaux Marchés Prometteurs en ligne de mire

La politique d’acquisition et de multiplication de partenariats offre au géant de la pharmaceutique de nouvelles opportunités. En effet, il s’attaque aux nouveaux marchés émergents dans le monde à travers son implantation dans différents endroits du monde. Cette politique pousse son indice à la hausse grâce aux nouvelles devises enregistrées.

4. Le Lancement de Nouveaux Produits joue en sa Faveur

Le lancement du vaccin contre le Covid-19 a remobilisé l’action PFE qui a repris la courbe ascendante. Cela prouve bien que les succès des nouveaux produits lancés par le groupe vont permettre d’assurer la bonne santé de son action.

 

Prévisions et Avenir de l’Action Pfizer

Plusieurs points permettent d’entrevoir un avenir favorable pour Pfizer. Que ce soit à court ou à long terme, les voyants semblent être au vert.

Des Retombées de la Crise Sanitaire du Coronavirus

À court terme, le vaccin contre Covid-19 continue de s’étendre aux parties les plus sensibles de la population mondiale. En effet, après la commercialisation des vaccins pour les plus de 18 ans, des tests avaient été annoncés pour un vaccin pour les 12 – 15 ans. La réponse du groupe face à la crise a une répercussion favorable pour son action à court terme.

Des Bénéfices toujours Satisfaisants

Les bénéfices participent à la bonne santé financière d’une entreprise. Depuis quelques années, les chiffres affichés par Pfizer sont considérables :

  • 43,8 millions € en 2017
  • 46,9 millions € en 2018
  • 46,2 millions € en 2019
  • 34 millions € en 2020.

De Belles Perspectives d’évolution

En passant de nombreux partenariats avec des concurrents et des start-ups, l’entreprise Pfizer s’est assurée un bel avenir. Les rachats d’entreprises lui permettent d’avoir des ouvertures sur d’autres marchés. La diversité de ses bénéfices est une condition de sécurité et de stabilité de son cours.

Conclusion : Faut-il Acheter Des Actions Pfizer 2022 ?

L’action de l’entreprise Pfizer a connu des fluctuations importantes ces derniers temps, à tel point qu’on se demande si c’est le bon moment pour acheter des actions PFE. Le groupe pharmaceutique arrive à un moment où de nombreux brevets de médicaments arrivent à expiration. S’il s’agit d’une cause d’incertitude, l’entreprise a acquis de nouvelles sociétés proposant de nouveaux médicaments oncologiques.

Très active sur le plan de la recherche et du développement, la société Pfizer dispose d’un énorme potentiel d’évolution encore inexploité. C’est ce qui justifie que son action garde une certaine stabilité même lorsque le marché est défavorable. Il faut relever que son action PFE bénéficie des rétombées de chaque nouvelle recherche fructueuse.

Face à la crise économique du secteur de l’industrie biotechnique, les entreprises doivent faire de gros investissements ou opter pour des fusions. Pfizer l’a compris depuis des années et continue dans cette lancée.

Si vous voulez investir sur les actions PFE, vous devez donc tenir compte de toutes ces données et faire confiance à un courtier fiable. eToro se présente comme un excellente option grâce à laquelle vous pouvez procéder au copy-trading pour rentabiliser vos investissements.

 

Combien Coûte une Action Pfizer ?

Au moment de la rédaction de ce guide (le 02 août 2021), l’action Pfizer s’échange à 43,857 $, soit 36,939 €. Son cours est sur une tendance haussière après avoir connu une chute vertigineuse à cause de la pandémie du coronavirus.

Pfizer Verse-t-il des Dividendes à ses Actionnaires ?

La société Pfizer représente un investissement fiable car il fait face aux crises que subit le marché. C’est la raison pour laquelle plusieurs investisseurs l’apprécient. Les actionnaires du groupe se frottent les mains depuis l’arrivée du Covid-19. L’entreprise pharmaceutique a versé à ses actionnaires des dividendes de l’ordre de 7 milliards d’euros pour l’année 2020.

L’action Pfizer Convient-elle aux Débutants en Trading ?

L’entreprise Pfizer présente de nombreuses garanties de stabilité et résiste parfaitement aux instabilités des marchés boursiers. Il convient donc bien aux traders débutants qui peuvent se décourager rapidement si le cours de leurs actions était trop instable. Par ailleurs, les récents événements confirment que c’est le bon moment pour investir sur les actions PFE.

Quelle est la Meilleure Plateforme pour Acheter des Actions Pfizer ?

La diversité des plateformes de trading en ligne rend le choix difficile entre les différentes offres. Nous vous recommandons de vous lancer uniquement sur un courtier fiable et sécurisé dont l’offre vous donne beaucoup d’avantages. Pour ce faire, eToro est la meilleure option lorsque vous débutez encore. Vous pouvez aussi utiliser Libertex ou Capital.com pour acheter vos actions.

Quels éléments Peuvent Faire Baisser le Cours de l’Action Pfizer ?

Le cours d’une action dépend de plusieurs facteurs internes à l’entreprise mais également des événements extérieurs. Le resserrement des réglementations concernant la commercialisation des médicaments dans le monde est un frein auquel doit faire face l’entreprise Pfizer. En plus, les conséquences de la conjoncture économique européenne se font sentir dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

Trader et analyste technique spécialisé sur les ETF et les actions, Soufiane est diplômé de deux masters en finance d'entreprise et en gestion de portefeuilles. Passionné par les ETF, il décide de partager son expérience en écrivant plusieurs analyses fondamentales et techniques pour des brokers et des sites financiers.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here