Alors qu’il s’est déclaré récemment favorable aux cryptos, des analystes se sont intéressés aux avoirs de Donald Trump en crypto. Découvrez les 10 meilleurs memecoins que détient actuellement ce magnat de l’immobilier.
L’ex-président des USA investit-il personnellement dans les memecoins ?
D’après le wallet de Donald Trump répertorié par Arkham Intelligence, ce dernier possède près de 8,2 millions de dollars en cryptos. Parmi les avoirs détenus par l’ex-locataire de la maison blanche, on y trouve du Bitcoin, du BNB, et de l’ETH.
Mais fait le plus frappant, on y retrouve une pléthore de memecoins, soit à son effigie ou d’autres projets bien populaires.
Cependant, ces actifs ne font pas partie des investissements directs de Donald Trump et ont juste été envoyés par des développeurs à l’adresse de son wallet. En effet, cette tactique est utilisée par plusieurs projets memecoins en vue d’attirer d’autres investisseurs.
En envoyant des tokens de leurs projets au wallet de Trump, le développeur se vante d’être soutenu par l’ex-POTUS et gagne ainsi en crédibilité.
De plus, avec son soutien affirmé au secteur des cryptos en vue de sa campagne, Donald Trump commence par être bien vu dans la crypto-sphère. Un avantage colossal que beaucoup de développeurs de memecoins exploitent en cette période de bull run.
Les 10 memecoins actuellement présents dans le wallet de Trump
Voici 10 des memecoins que possèdent actuellement Donald Trump.
1. Maga (TRUMP) : le premier memecoin Donald Trump le plus prolifique du secteur
Maga est un memecoin lancé en février 2023 dans la crypto-sphère. Le projet rend hommage au célèbre slogan Make America Great Again de Donald Trump. Il fait partie de l’un des memecoins les plus célèbres à l’effigie de l’actuel candidat à la course à la maison blanche.
Le projet se décrit comme une aide caritative adressée aux vétérans américains et à leurs enfants. En l’espace d’un an, sa crypto native TRUMP a fait un rallye de plus de 76 000 % sur les marchés. Elle s’échange actuellement autour de 5,47 $.
2. I love Puppies (PUPPIES) : un memecoin canin qui rend hommage à Elon Musk
I love puppies est un mèmecoin inspiré par l’affection de Elon Musk pour les chiots. Ce projet vise à rassembler les amoureux de la race canine et à soutenir des initiatives philanthropiques.
I love puppies envisage de créer des refuges pour chiens et d’aider les chiens sans-abri dans divers pays, avec l’espoir d’une collaboration future avec M. Musk.
La crypto native du projet est le PUPPIES. L’écosystème du projet est entièrement axé sur la communauté. Depuis mars, PUPPIES réalise une hausse de 145 % sur les marchés.
3. Pepe (PEPE) : un des meilleurs memecoins du secteur
Pepe est l’un des meilleurs memecoins de ce cycle haussier. Après son rallye de 2023, la crypto revient encore pour de nouveaux gains cette année. En l’espace de quelques mois, PEPE a gagné plus de 1291 % sur les marchés.
Actuellement, la crypto se classe comme la 3e capitalisation du secteur des memecoins derrière Doge et Shiba. D’après les données de Arkham Intelligence, le wallet de Donald Trump possède près de 6,9 millions de jetons. Avec sa communauté grandissante, PEPE fait partie des memecoins les plus en vue de ce bull run.
4. Pepeai (PEPEAI) : un Pepe innovant grâce à l’IA
Pepe AI est un memecoin qui parodie le memecoin Pepe original. Il se présente comme un projet alimenté par 3 technologies d’intelligence artificielle : Pepe Scanner, Pepe Draw, Pepe GPT.
Le premier permet de scanner les codes de contrat intelligent à la recherche de vulnérabilités. Le second est une IA qui génère des images en seulement 5 secondes. La dernière est propulsée par Chat GPT-3 avec un dataset modifié.
Le token PepeAI permet d’accéder aux diverses fonctionnalités mentionnées précédemment.
5. Jesus Coin (JESUS) : un des meilleurs projets crypto basé sur la thématique du philanthropisme
Jesus Coin est un memecoin communautaire. Son but est d’encourager la générosité, renforcer les communautés et transformer les dons caritatifs. Le projet se veut être un memecoin plus honnête dans un écosystème décentralisé basé sur la foi !
JESUS est la crypto native du projet. En l’espace de 30 jours, elle gagne plus de 10 % sur les marchés malgré la récente baisse. Près de 1 milliard de tokens ont été envoyés à Donald Trump.
6. Boomer (BOOMER) : la prochaine grande sensation de Base ?
Boomer est un memecoin communautaire axé sur le réseau Base. Il met l’accent sur l’éducation à travers des vidéos, articles et guides et vise à construire une communauté solide.
Après le départ du développeur initial, la gestion du projet est assurée collectivement par la communauté.
Boomer possède un market cap relativement bas de 12 millions de dollars, après avoir établi un ATH le 6 mai dernier.
7. Dogecoin (DOGE) : le memecoin le plus résilient
C’est le précurseur du secteur des memecoins. Avec une communauté fortement établie, le DOGE demeure toujours un memecoin prisé au fil du temps. En l’espace d’un an, la crypto gagne près de 124 % sur les marchés.
Il bénéficie entre autres de l’intérêt de certaines célébrités comme Elon Musk dont les tweets par le passé ont propulsé DOGE vers de nouveaux sommets.
Mais en 2024, avec un marché plus mature et une concurrence omniprésente, les gains avec cette crypto sont un peu plus modestes.
8. Boe (BOE) : une pépite en devenir sur Base
Boe est un memecoin de Base, visant à devenir le principal memecoin de cet écosystème. Le projet propose diverses fonctionnalités comme les NFT. Ces derniers associés offrent divers avantages comme l’accès à des événements spéciaux et un réseau robuste.
Ce projet met en avant la liberté monétaire, avec une forte croyance dans la valeur de Boe soutenue par une communauté dynamique. D’ailleurs sur X, le projet rassemble déjà environ 5700 abonnés.
9. Trog (TROG) : une fusion innovante des mèmes
Trog est un memecoin inspiré par la culture internet et de Donald Trump. Représenté par le mème Pepe, mais cette fois-ci vêtu d’un costume-cravate, Trog désire être un mouvement social.
10. Shib2 (SHIB2) : un memecoin encore sous-coté dans le secteur
Shib2 est un memecoin initié par un développeur mystérieux, “Cipher” et lancé sans battage marketing, uniquement avec un post sur un forum de crypto. Initialement, la crypto devait être un simple token d’échange contre de l’Ethereum.
Mais il a évolué grâce à sa communauté soudée qui a élargi son utilité en développant des dApp et un marché NFT.
Source : Arkham Intelligence, CoinMarketCap
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)