Les mèmecoins retrouvent du poil de la bête sur le marché, mais Pepe perd du terrain. Pour cause, les investisseurs se tournent désormais vers la prévente de Pepe Unchained ($PEPU), sa version Layer 2 non officielle. Une ICO au cours de laquelle un montant de 3,1 millions de dollars est levé, et ça continue de grimper.
Pepe Unchained franchit la barre des 3 millions de dollars en prévente
De nouveaux mèmecoins continuent d’émerger sur le marché des crypto-monnaies en 2024. Récemment, c’est Pepe Unchained ($PEPU) qui captive l’attention dans ce sens. Il faut dire que les investisseurs se sont entichés de ce token. Ceci en raison de sa thématique sur la grenouille et de son approche innovante.
Bien qu’il soit encore dans sa phase de prévente, $PEPU fait déjà parler de lui dans le secteur des crypto-monnaies. Un soutien qui lui permet d’ailleurs de franchir la barre des 3 millions de dollars dans son ICO. Une performance réalisée en moins d’un mois, soit une moyenne d’environ 1 million de dollars par semaine.
Another chain broken!
Pepe officially hits $3M! Thank you for the incredible support. The journey is just beginning. 🐸🚀 pic.twitter.com/yySoWoXaCa
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) July 10, 2024
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la prévente se poursuit et davantage d’investisseurs s’y intéressent. Pendant ce temps, Pepe perd en cote auprès des investisseurs, ce qui favorise encore plus l’émergence de $PEPU.
Pepe perd du terrain malgré la reprise des mèmecoins
La baisse du marché a également impacté les mèmecoins au cours de la dernière semaine. Toutefois, ces jetons semblent déjà mener la reprise, augmentant globalement de 3,7% mercredi.
Toutefois, cela n’a pas encore permis à Pepe de retrouver sa dynamique d’il y a quelques semaines. Le jeton a en effet été l’un des protagonistes du rallye du premier trimestre de l’année, offrant un rendement de 1 235% aux investisseurs.
Cependant, depuis son ATH de 0,00001718 $, $PEPE a baissé de 46 %. Si on considère ses performances sur les deux dernières semaines, le mèmecoin perd 26,8% au niveau de son cours.
Malheureusement pour Pepe, la note semble encore plus salée qu’elle ne paraît. En effet, selon les données de Coinalyze, le jeton enregistre une baisse de l’intérêt ouvert agrégé depuis son sommet de fin juin. Ce qui indique une perte d’intérêt pour ses contrats à terme, avec la majorité des positions fermées.
En même temps, les taux de financement de Pepe sont négatifs depuis la mi-juin. Autrement dit, un tableau baissier se dessine sur le cours de $PEPE, avec les positions courtes qui paient pour les positions longues.
🚨 🚨 🚨 🚨 9,000,000,000,000 #PEPE (82,170,000 USD) transferred from unknown wallet to #Bybithttps://t.co/vpbrzjmnX6
— Whale Alert (@whale_alert) July 10, 2024
Et comme cela ne suffisait pas, une baleine a rajouté une couche à tous ces faits. Selon Whale Alert, le trader en question a transféré un montant stupéfiant de 9 millions de jetons $PEPE sur Bybit.
Pepe semble dépassé, poussant certains investisseurs à préférer Pepe Unchained
Outre les faits soulignés précédemment, les investisseurs affichent une certaine préférence pour Pepe Unchained. Ceci pour la simple raison que cette nouvelle crypto apporte plus d’avantages pour les transactions. En effet, $PEPE semble obsolète, car évoluant sur le réseau Ethereum.
Malgré sa robustesse, les transactions sont lentes et assez coûteuses sur Ethereum. Et la hausse de $PEPE cette année n’a pas arrangé les choses. Au cours de son rallye en mars, les frais gas d’Ethereum ont augmenté. Il a atteint 82,9 gwei, son plus haut niveau depuis 12 mois.
C’est pour offrir une alternative que Pepe Unchained a émergé, avec son propre layer 2 sur Ethereum. De quoi accorder plus de liberté aux investisseurs, avec des transactions plus rapides et des frais beaucoup plus flexibles.
Tout ceci en donnant naissance à un écosystème complet, pouvant accueillir des NFT ainsi que des projets DeFi,GameFi ou IA.
Le programme de staking progresse avec plus de 268 millions de jetons $PEPU stakés
Alors que Pepe Unchained gagne en popularité grâce à ses fonctionnalités, son projet connaît une certaine progression technique. Parallèlement à la prévente qui atteint 3 millions de dollars, le programme de staking enregistre aussi une forte participation.
Déjà le lundi, environ 232 millions de PEPU étaient mis dans le pool de staking de Pepe Unchained. Depuis lors, 36 millions de PEPU supplémentaires ont été ajoutés. Ce qui correspond à une valeur d’environ de 300 000 $, si on considère le prix de prévente actuel.
Au fur et à mesure que l’ICO se poursuit, l’APY diminue. Il est à 596 % en ce moment, soit un rendement mensuel d’environ 50 % pour les investisseurs.
Au vu de tous ces atouts, l’éclosion de Pepe Unchained n’a pas échappé aux influenceurs crypto. Le YouTubeur Jacob Crypto Bury a notamment révélé ses prédictions pour $PEPU. Il le considère comme un mèmecoin avec un potentiel de x100.
Le premier tour de la prévente tend à sa fin – Les investisseurs potentiels ont encore moins de 24 heures pour se positionner
La prévente de Pepe Unchained progresse à vitesse grand V, ce qui prouve que les investisseurs ont foi à son développement. D’autant plus qu’il s’agit d’un projet fiable, comme révélé par l’audit de son contrat intelligent par Coinsult et SolidProof.
Les investisseurs potentiels peuvent rejoindre l’ICO dès maintenant, histoire d’acquérir $PEPU à un prix bas. Il est disponible à 0,0083591 $ et devrait passer à 0,00839260 $ dans un peu plus de 24 heures pour la prochaine étape.
Un total de 400 millions de jetons sera disponible pour ce tour de la prévente. Rejoignez donc le site de Pepe Unchained et achetez votre part de l’offre de 1,6 milliard de tokens.
Source : Whale Alert
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)