Accueil 3 memecoins à surveiller de près pendant la reprise du bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

3 memecoins à surveiller de près pendant la reprise du bull run

L’espoir est de nouveau permis pour les investisseurs en crypto-monnaies. Le marché est de nouveau dans le vert, avec en tête de fil, Bitcoin qui repasse au-dessus de 93 000 $. De nombreux altcoins suivent le même chemin, avec des performances parfois plus impressionnantes. Les memecoins ne font pas exception à la dynamique. Nous vous présentons 3 memecoins à surveiller de près.

Dogecoin (DOGE)

Dogecoin est le memecoin le plus capitalisé du marché avec près de 27 milliards de dollars. Cela classe l’actif à la 8ème place du marché des actifs numériques par marketcap. Le DOGE était le premier véritable memecoin à faire son apparition, et il a été rapidement dépassé par son succès, poussant son équipe à développer une véritable blockchain.

Plus tard, une partie de son succès a reposé sur le soutien d’Elon Musk. En effet, l’entrepreneur le plus riche du monde est fan de ce memecoin, et a même nommé un vaisseau spatial avec la mention du DOGE. Certains voient également son récent rôle au sein du Department Of Government Effiency (DOGE) comme un clin d’œil à l’actif.

Actuellement, le DOGE s’échange à un prix de 0,18 $ avec une hausse d’environ 18,5 % en une semaine. Au sein de la communauté DOGE, beaucoup d’investisseurs voient une valeur de 1 $ comme un objectif à long terme. Cela correspondrait à une capitalisation de plus de 100 milliards de dollars.

Pepe (PEPE)

PEPE est un memecoin plus récent que le précédent, qui repose sur l’image d’un personnage imaginé par Matt Furie. Cet actif a également rencontré un succès impressionnant, mais il n’y a pas eu de développement autre que l’animation de la communauté. Il est capitalisé à près de 4 milliards de dollars.

PEPE fait partie des actifs les plus performants sur 7 jours, avec une hausse de près de 30 % sur cette période. Il reste loin de son ATH, établi à plus de 10 milliards de dollars de marketcap. Il faut environ un multiplicateur par 3 pour se rapprocher de cet objectif.

Bonk (BONK)

On termine ce classement des memecoins particulièrement performants pendant cette reprise du cycle haussier avec le BONK. Il s’agit également d’un memecoin récent, qui a vu le jour après l’affaire SBF et FTX, et l’effondrement de l’écosystème Solana.

Il s’agit d’une véritable figure de la résilience des investisseurs et des utilisateurs qui ont continué de s’impliquer dans les communautés de SOL malgré le bear market. Actuellement, le BONK est capitalisé à plus de 1 milliard de dollars après une hausse de plus de 31 % en 7 jours. Lui aussi est encore assez loin de son ATH, établi à près de 4 milliards de $ de mcap.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Illustration manga du marché crypto en baisse avec Bitcoin, Ethereum et XRP sur un graphique rouge.
ACTUALITÉS

XRP fragilisé : 41,5 % de l’offre en circulation est détenue à perte

Communiqué de presse

DOGE résiste, mais Maxi Doge s’impose comme le nouveau challenger explosif des memecoins

Le Dogecoin (DOGE) reste solidement ancré au-dessus d’un support critique testé à plusieurs reprises. De nombreux analystes estiment que ce signal pourrait annoncer un rebond puissant vers son plus haut historique prochainement. En parallèle, Maxi Doge (MAXI) attire l’attention des investisseurs : il devient le DOGE d’une nouvelle génération. Il s’affirme rapidement comme le principal...

Des décideurs économiques britanniques débattent vivement devant la Bank of England et une balance opposant Bitcoin et les gilts à 10 ans.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Gilts : la prime de volatilité s’installe, les flux se reconfigurent

Les gilts britanniques ne sont plus de simples obligations « prudentes ». Désormais, ils concentrent aussi une partie du stress macro qui pèse sur le Bitcoin et les cryptos. En effet, après un été d’achats massifs, le cocktail de rendements élevés et d’une discipline budgétaire a fait des gilts un trade quasi évident. Mais aujourd’hui,...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Décrochage du marché, afflux dans les préventes : le paradoxe qui surprend les traders

Crash Bitcoin : les gros accumulent, les petits paniquent
ACTUALITÉS

Crash Bitcoin : les gros accumulent, les petits paniquent

Communiqué de presse

Dino Tycoon flambe de 123 % en une nuit et domine le P2E – PEPENODE pourrait être le prochain pari gagnant

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Brésil envisage de taxer les paiements en cryptomonnaies à l’international