L’espoir est de nouveau permis pour les investisseurs en crypto-monnaies. Le marché est de nouveau dans le vert, avec en tête de fil, Bitcoin qui repasse au-dessus de 93 000 $. De nombreux altcoins suivent le même chemin, avec des performances parfois plus impressionnantes. Les memecoins ne font pas exception à la dynamique. Nous vous présentons 3 memecoins à surveiller de près.
Dogecoin (DOGE)
Dogecoin est le memecoin le plus capitalisé du marché avec près de 27 milliards de dollars. Cela classe l’actif à la 8ème place du marché des actifs numériques par marketcap. Le DOGE était le premier véritable memecoin à faire son apparition, et il a été rapidement dépassé par son succès, poussant son équipe à développer une véritable blockchain.
Plus tard, une partie de son succès a reposé sur le soutien d’Elon Musk. En effet, l’entrepreneur le plus riche du monde est fan de ce memecoin, et a même nommé un vaisseau spatial avec la mention du DOGE. Certains voient également son récent rôle au sein du Department Of Government Effiency (DOGE) comme un clin d’œil à l’actif.
Actuellement, le DOGE s’échange à un prix de 0,18 $ avec une hausse d’environ 18,5 % en une semaine. Au sein de la communauté DOGE, beaucoup d’investisseurs voient une valeur de 1 $ comme un objectif à long terme. Cela correspondrait à une capitalisation de plus de 100 milliards de dollars.
Pepe (PEPE)
PEPE est un memecoin plus récent que le précédent, qui repose sur l’image d’un personnage imaginé par Matt Furie. Cet actif a également rencontré un succès impressionnant, mais il n’y a pas eu de développement autre que l’animation de la communauté. Il est capitalisé à près de 4 milliards de dollars.
PEPE fait partie des actifs les plus performants sur 7 jours, avec une hausse de près de 30 % sur cette période. Il reste loin de son ATH, établi à plus de 10 milliards de dollars de marketcap. Il faut environ un multiplicateur par 3 pour se rapprocher de cet objectif.
Bonk (BONK)
On termine ce classement des memecoins particulièrement performants pendant cette reprise du cycle haussier avec le BONK. Il s’agit également d’un memecoin récent, qui a vu le jour après l’affaire SBF et FTX, et l’effondrement de l’écosystème Solana.
Il s’agit d’une véritable figure de la résilience des investisseurs et des utilisateurs qui ont continué de s’impliquer dans les communautés de SOL malgré le bear market. Actuellement, le BONK est capitalisé à plus de 1 milliard de dollars après une hausse de plus de 31 % en 7 jours. Lui aussi est encore assez loin de son ATH, établi à près de 4 milliards de $ de mcap.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CoinMarketCap
Pour aller plus loin :