Accueil 144 M $ de perte en une semaine sur 33 memecoins Solana : où placer ses fonds ?
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

144 M $ de perte en une semaine sur 33 memecoins Solana : où placer ses fonds ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Selon l’enquête de ZachXBT, plus de 33 préventes memecoin sur Solana ont permis de rugg-pull plus de 144 millions de dollars en moins d’une semaine.

Les memecoins Solana explosent également en termes de rugg-pull

Avant toute chose, il est bon de rappeler que les memecoins Solana ont généré des milliards de dollars en volume de trading. Le memecoin SLERF a été la star de ces derniers jours en dépassant, à lui seul, les volumes enregistrés dans l’écosystème Ethereum.

Ce dernier est d’ailleurs le meilleur exemple pour illustrer les propos et les données recueillies par l’enquêteur crypto reconnu ZachXBT. Au total, plus de 790 000 jetons SOL ont été récoltés pour 33 préventes memecoins. Ce qui représente 149 millions de dollars, depuis le 13 mars dernier. Et tous ces jetons auront disparu comme les 10 millions burn “malencontreusement” par le créateur de SLERF. En effet, les rugg-pulls sont des procédés qui ne sont pas récents et nouveaux dans l’industrie.

Néanmoins, ils le sont encore plus dans les projets memecoins sans utilité et dans une période d’effervescence comme celle actuellement pour ces jetons. Le fondateur de CryptoQuant a d’ailleurs émis son inquiétude vis-à-vis de ces volumes de trading qui détruirait l’image de l’industrie crypto, selon lui.

Chaque jour, la liste s’agrandit et un projet français serait la cible de l’enquêteur qui s’apprête à révéler son activité illicite. 

Sur quel memecoin investir en toute sécurité ?

De toute évidence, investir dans un memecoin qui montre de l’ambition, qui a un projet solide et qui possède une équipe sérieuse derrière, c’est s’éviter ce genre de catastrophe. Généralement, ce genre de projet douteux ne se base que sur des suppositions et des promesses d’un futur radieux.

Toutefois, des projets comme Bitcoin Minetrix développent des solutions innnovantes et qui apportent de la valeur ajoutée à l’industrie crypto. Avec leur solution de cloud mining, les investisseurs peuvent générer des revenus passifs en bénéficiant de l’industrie du minage Bitcoin en plein essor. En effet, le hash rate n’a jamais été aussi fort. Malgré l’arrivée du halving, toutes les plus grosses sociétés minères, comme Riot Platforms, continuent d’investir et d’acheter des machines.

La raison est simple, le Bitcoin est annoncé par tous les grands experts entre 150 et 250 000 dollars d’ici à fin 2025. Donc, l’impact du halving ne réduira pas les récompenses par deux pour les mineurs. Elle réduira le nombre de BTC par deux, mais si le BTC fait un x4, tout le monde est gagnant, y compris les investisseurs de BTC Minetrix.

L’important est de diversifier son portfolio. Alors même en allouant une mince partie de son portefeuille dans un projet comme Bitcoin Minetrix, il est possible d’avoir des retours intéressants. Plutôt que d’espérer gagner le gros lot et tout perdre comme avec ces 33 préventes.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?