Selon l’enquête de ZachXBT, plus de 33 préventes memecoin sur Solana ont permis de rugg-pull plus de 144 millions de dollars en moins d’une semaine.
Les memecoins Solana explosent également en termes de rugg-pull
Update: Added a few more Solana presales from the replies that I missed and the total SOL raised is up to >796,000 SOL ($149.2M) from 33 presales. pic.twitter.com/O7dBqAunni
— ZachXBT (@zachxbt) March 19, 2024
Avant toute chose, il est bon de rappeler que les memecoins Solana ont généré des milliards de dollars en volume de trading. Le memecoin SLERF a été la star de ces derniers jours en dépassant, à lui seul, les volumes enregistrés dans l’écosystème Ethereum.
Ce dernier est d’ailleurs le meilleur exemple pour illustrer les propos et les données recueillies par l’enquêteur crypto reconnu ZachXBT. Au total, plus de 790 000 jetons SOL ont été récoltés pour 33 préventes memecoins. Ce qui représente 149 millions de dollars, depuis le 13 mars dernier. Et tous ces jetons auront disparu comme les 10 millions burn “malencontreusement” par le créateur de SLERF. En effet, les rugg-pulls sont des procédés qui ne sont pas récents et nouveaux dans l’industrie.
Néanmoins, ils le sont encore plus dans les projets memecoins sans utilité et dans une période d’effervescence comme celle actuellement pour ces jetons. Le fondateur de CryptoQuant a d’ailleurs émis son inquiétude vis-à-vis de ces volumes de trading qui détruirait l’image de l’industrie crypto, selon lui.
Let’s check in on a few of the recent presale coins
-7000 SOL sent to @Sartoshi0x who secretly pocked 62% of SOL from presale & did not fully distribute tokens
-2100 SOL sent to @Jared_eth a fake Jared MEV bot account (people sent another fake Jared account $440K for a presale… https://t.co/3TNwcpNkh8 pic.twitter.com/YyVkwcN9fS
— ZachXBT (@zachxbt) March 19, 2024
Chaque jour, la liste s’agrandit et un projet français serait la cible de l’enquêteur qui s’apprête à révéler son activité illicite.
Sur quel memecoin investir en toute sécurité ?
De toute évidence, investir dans un memecoin qui montre de l’ambition, qui a un projet solide et qui possède une équipe sérieuse derrière, c’est s’éviter ce genre de catastrophe. Généralement, ce genre de projet douteux ne se base que sur des suppositions et des promesses d’un futur radieux.
@MarathonDH ramps up infrastructure as #Bitcoin's code update looms, aiming to stay competitive amidst revenue cuts. 🔧
How do you think miners will navigate the changing landscape post-halving? 🤔#BitcoinMinetrix has also reached a new milestone and surpassed $12,400,000! pic.twitter.com/vDDa2zgGXa
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) March 18, 2024
Toutefois, des projets comme Bitcoin Minetrix développent des solutions innnovantes et qui apportent de la valeur ajoutée à l’industrie crypto. Avec leur solution de cloud mining, les investisseurs peuvent générer des revenus passifs en bénéficiant de l’industrie du minage Bitcoin en plein essor. En effet, le hash rate n’a jamais été aussi fort. Malgré l’arrivée du halving, toutes les plus grosses sociétés minères, comme Riot Platforms, continuent d’investir et d’acheter des machines.
📈 Nasdaq-listed #Bitcoin mining firm @BitDigital_BTBT reports a revenue surge of nearly 40% in 2023!
🚀 With earnings hitting $44.9 million, they're venturing into #AI tech, already generating $4 million in February 2024.
What do you think about this growth?
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) March 20, 2024
La raison est simple, le Bitcoin est annoncé par tous les grands experts entre 150 et 250 000 dollars d’ici à fin 2025. Donc, l’impact du halving ne réduira pas les récompenses par deux pour les mineurs. Elle réduira le nombre de BTC par deux, mais si le BTC fait un x4, tout le monde est gagnant, y compris les investisseurs de BTC Minetrix.
L’important est de diversifier son portfolio. Alors même en allouant une mince partie de son portefeuille dans un projet comme Bitcoin Minetrix, il est possible d’avoir des retours intéressants. Plutôt que d’espérer gagner le gros lot et tout perdre comme avec ces 33 préventes.
Questions & Réponses (0)