Accueil La folle histoire du memecoin Solana SLERF et un autre memecoin qui pourrait faire le milliard
Actualité économique, ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

La folle histoire du memecoin Solana SLERF et un autre memecoin qui pourrait faire le milliard

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le pump du memecoin Solana SLERF pourrait être la saga de l’histoire des cryptomonnaies. Cet autre memecoin pourrait lui aussi écrire l’histoire.

La saga du memecoin SLERF

Le tout dernier succès memecoin de l’écosystème Solana n’a pas fini de faire parler. En effet, le jeton SLERF a connu un volume de trading record de plus d’1,7 milliard de dollars en quelques jours à peine, pour un ATH le 17 mars dernier.

Et la saga avait commencé sur les chapeaux de roue puisque le créateur du jeton avait annoncé sur X avoir malencontreusement burn plus de 10 millions de dollars de jetons des utilisateurs par erreur. Cet incident s’est alors transformé en véritable coup marketing de génie puisque le jeton a atteint une Market Cap de plus de 400 millions de dollars.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le créateur du jeton aurait manipulé les cours pour générer plus de 3,2 millions de dollars de profits en 12 minutes. 

Le memecoin est en train de générer un mouvement dans la cryptosphère comme le montre les données générées sur les réseaux sociaux

Dans la mesure où la communauté et la hype autour d’un memecoin détermine en majeure partie sa survie dans l’écosystème, le jeton SLERF a tous les ingrédients pour exploser. En effet, c’est ce qui est nécessaire pour un jeton sans utilité.

Un memecoin avec une utilité, c’est possible ?

Néanmoins, tous les memecoins n’ont pas une valeur uniquement basée sur une hype et un mouvement de foule. En effet, la crypto Scotty the AI apporte une solution qui est en plus primordiale pour l’écosystème crypto. 

En effet, ce chien aux allures atypiques est un véritable détective de failles dans la blockchain. Grâce à un robot AI entrainé pour cette tâche, le projet Scotty the AI est un véritable outil qui apporte une solution directe à un problème majeur dans l’industrie.

Dans la mesure où les smarts contracts sont désormais essentiels aux développement des dApps et projets basés sur la blockchain, leur code est sensible aux erreurs humaines. D’après les données on-chain, depuis le début de l’année 2023, plus de 471 millions de dollars ont été dérobés en exploitant des failles dans ces contrats. Au total, plus de 6,45 milliards ont pu être volés par les hackeurs.

C’est donc un problème et un marché gigantesque et une mission qui est nécessaire. C’est dans ce contexte que Scotty the AI a terminé sa prévente bien avant la date prévue, en récoltant plus de 10,7 millions de dollars en quelques semaines.

Investir dans Scotty the AI, c’est donc investir dans un projet qui apporte de la valeur. Alors qu’investir dans un memecoin comme SLERF, c’est investir sur un espoir de buzz.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)