5 Altcoins dans Lesquelles Investir pendant l’Altseason 2022

0
315
Altcoins

Il existe aujourd’hui de nombreuses altcoins sur le marché, mais tous ne se valent pas et tous ne méritent pas votre investissement. Cet article abordera justement les meilleures d’entre elles à acheter en 2022. Certes, le Bitcoin demeure toujours le roi des crypto-monnaies, mais il existe de nombreuses autres altcoins dans lesquelles il vaut la peine d’investir. Parmi celles-ci, l’on peut citer l’Ethereum, le Litecoin, le Ripple ou encore le Bitcoin Cash. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons connaissance avec 2 termes importants : altcoin et altseason.

Qu’est-ce qu’une altcoin ?

Les crypto-monnaies autres que le Bitcoin sont appelées les altcoins. La première et la plus importante crypto-monnaie est le Bitcoin, tandis que les altcoins en sont les alternatives au bitcoin. Il en existe plusieurs qui sont similaires au Bitcoin, mais qui présentent de légères différences au niveau de leur structure et des détails techniques.

Chaque crypto possède ses propres caractéristiques technologiques, des objectifs qui lui sont spécifiques, mais aussi sa propre communauté d’utilisateurs. Altcoin signifie littéralement  « crypto alternative », et il s’agit un terme qui a été spécialement créé pour désigner toute crypto-monnaie qui a été lancée comme une alternative au Bitcoin.

Qu’est-ce que l’Altseason ?

L’Altseason ou « saison des Altcoins » est un terme utilisé pour définir le moment de l’année où les prix des altcoins (crypto-monnaies autres que le Bitcoin) augmentent de manière considérable. Cela se produit généralement après une période de stagnation ou de baisse des prix de ces cryptos, et est souvent suivi d’une augmentation du prix du Bitcoin.

Certains investisseurs pensent que l’Altsseason a lieu pendant le mois de décembre en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment un afflux anticipé d’investisseurs qui cherchent à faire des bénéfices sur leurs primes de vacances et sur leurs remboursements d’impôts.

Les 5 meilleurs altcoins à acheter en 2022

1. LuckyBlock

La technologie blockchain peut résoudre tous les problèmes auxquels l’industrie de la loterie est confrontée en garantissant un caractère aléatoire équitable et une transparence totale, sans possibilité de tricherie. LuckyBlock propose justement une plateforme transparente et équitable qui offre la possibilité aux utilisateurs du monde entier de participer à notre loterie décentralisée basée sur la blockchain.

Lucky Block fera appel à des contrats intelligents pour gérer tous les aspects du jeu sur sa plateforme, y compris la vente de billets et le paiement des prix, ainsi que le versement de dividendes sur les tokens détenus par les joueurs qui choisissent d’investir dans cette nouvelle forme d’expérience de loterie en ligne décentralisée. LuckyBlock est actuellement en prévente !

Comment acheter des token LuckyBlock ?

▶️ Retrouvez les dernières informations sur le projet, et les dates de listing sur les différents exchange grâce au groupe Telegram Lucky Block.

2. Ripple (XRP)

Beaucoup croient que Ripple va devenir le prochain Bitcoin, et ces personnes pourraient avoir raison dans la mesure où cette crypto-monnaie a un objectif unique. En effet, son but principal est de simplifier les transactions pour les banques ainsi que d’autres institutions financières. Ripple a déjà établi des partenariats avec diverses institutions bancaires, et ce n’est qu’un début.

3. Ethereum (ETH)

Ethereum est une plateforme décentralisée qui permet aux développeurs de créer des Smart Contracts (contrats intelligents) et des applications décentralisées. À noter qu’Ethereum constitue également la deuxième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

4. Litecoin (LTC)

Litecoin est une crypto dont la conception est directement inspirée du Bitcoin, et il a justement été créé avec pour objectif d’améliorer certaines des lacunes de ce dernier. Le Litecoin est ainsi plus rapide et affiche des frais de transaction plus faibles.

5. IOTA (MIOTA)

IOTA est une nouvelle crypto-monnaie qui se concentre sur la mise à disposition d’une infrastructure décentralisée dédiée à l’internet des objets. Cela pourrait constituer un excellent investissement pour les personnes qui recherchent des altcoins novateurs.