Accueil 500k tokens créés sur Solana en mai, le retour du pump des memecoins ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

500k tokens créés sur Solana en mai, le retour du pump des memecoins ?

Le mois dernier, la moitié d’un million de jetons ont été déployés sur le réseau Solana. Cette explosion est notamment due aux succès des meemcoins sur la blockchain SOL.

Solana leader des memecoins 

Image

Solana est désormais la référence en termes de memecoins dans l’industrie. En effet, elle dépasse largement Ethereum le mois dernier sur le nombre de lancements de jetons.

Outre une fluidité et une vitesse de transaction plus élevées, les coûts pour lancer un jeton sont également plus compétitifs. En conséquence, la blockchain Solana a enregistré un ATH de création de tokens jamais atteint par aaucune autre blockchain.

Selon les données de TheBlock, 455 000 tokens ont été créés en mai sur Solana contre 177 000 sur le L2 Base basé sur Ethereum  ou encore 39 000 sur la blockchain BNB. Elle dépasse donc toutes les blockchains secondaires cumulées.

“Solana est conçu pour être une couche 1 à usage général, avec une finalité rapide et un débit élevé avec des frais de transaction extrêmement faibles. L’essor de la création massive de jetons sur Solana est en aval de ces caractéristiques, ce qui ramène le coût de l’expérimentation et de la création de nouvelles idées à près de zéro. Les jetons sur Solana devraient être aussi faciles à créer que le contenu sur Internet.”a déclaré Austin Federa, responsable de la stratégie à la Fondation Solana.

Cela correspond aussi au récent pump de Pump.fun, la platefome basée sur Solana permettant de lancer son memecoin pour moins de 2 dollars.

“La manie du memecoin et le succès de Pump.Fun ont fait de Solana la principale blockchain actuelle pour lancer de nouveaux jetons. Il reste encore à voir si Solana peut capturer l’esprit des lancements de jetons au-delà des memecoins.” a déclaré Steven Zheng, directeur de recherche chez The Block Pro.

Les memecoins Solana expllosent, Sealana pourrait être le prochain.

Outre DogWifHat ou encore BONK, les memecoins Solana ont permis de créer de nouveaux millionnaires. Depuis 2017, 7 millions de tokens ont été lancés sur les six blockchains principales, dont BNB Ethereum et Solana. 3,7 millions ont été lancés sur BNB et 1,4 million sur Solana. 

Cela met donc en perspective les performances du mois de mai en termes d’activité. C’est pourquoi il est important de bien cibler la prochaine pépite dans ce flot énorme de création de memecoins.

Image

Sealana a tout pour être le prochain x100 du réseau. En effet, en devenant multi-chaîne, le projet accélère son déploiement dans l’industrie après avoir levé plus de 3 millions de dollars en prévente.

Leur stratégie en s’axant sur les élections présidentielles pourrait permettre au jetoon d’espérer à un bon x10 à son lancement selon Cilinix: 

“Sealana se lance dans une sorte de récit USA-Amérique qui se déroule bien avec les élections présidentielles qui auront lieu à la fin de l’année. Mais aussi la SEC et l’ouverture de l’Amérique à la crypto qui pourrait être bullish. Nous devrons voir si cela se produit ou non, mais c’est au moins un plan intelligent. Je pense que nous pouvons faire de l’argent avec Sealana.” déclare le youtubeur Cilinix Crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto