Avec le lancement tant attendu des ETF Ethereum, ETH pourrait finalement prendre le dessus sur le bitcoin et favoriser l’avènement d’un altcoin season. En attendant, les mèmecoins prennent déjà les devants, avec des hausses au niveau de leurs cours. The Meme Games ($MGMES) profite de cet engouement et récolte plus de 170 000 $ en prévente.
The Meme Games ($MGMES) franchit le seuil des 170 000 $ et vise le prochain tour de l’ICO
Lancée il y a de cela trois jours, la prévente de The Meme Games ($MGMES) rencontre déjà du succès sur le marché. Guidés par la fièvre des Jeux olympiques et les bonus offerts, les investisseurs n’ont pas tardé à participer à l’ICO. Ce qui a permis au projet de dépasser la barre des 170 000 $ levés.
Selon le compte à rebours du site de la prévente, le prix de $MGMES devrait augmenter dans moins de 24 heures. Fixé actuellement à 0,009 $, le prix du token passera ainsi à 0,00905 $. Les investisseurs désireux de l’acquérir peuvent profiter de ces dernières heures pour l’obtenir à ce prix initial de prévente. De son côté, Ethereum devrait poursuivre sa hausse.
Ethereum pourrait profiter du lancement des ETF Ethereum et passer au-dessus des 4 000 $ – l’altcoin season est-il proche ?
L’ensemble du marché retient son souffle en attendant la décision finale de la SEC concernant le lancement des ETF Ethereum. Toutefois, les dernières mises à jour obtenues sur le sujet sont déjà encourageantes. Selon l’analyste de Bloomberg Eric Balchunas, ces produits financiers devraient arriver sur le marché le 23 juillet.
Ethereum ETFs to launch on July 23rd according to Bloomberg analyst Eric Balchunas!
— Web3 Daily 🌐 (@web3dailyco) July 16, 2024
Ainsi, Ethereum ($ETH) deviendra ainsi la deuxième crypto-monnaie à obtenir les ETF, après le bitcoin ($BTC). Un facteur qui pourrait jouer sur leur duel à distance pour la domination du marché. La négociation des ETF Ethereum pourrait aider le jeton à retrouver son niveau de 4 000 $ et viser son ATH.
Source : Ethereum vs. Bitcoin – Updated Chart | Longtermtrends
Sur une plus grande échelle, un tel mouvement peut permettre à Ethereum de surpasser le bitcoin en termes de gains. Une situation qui a l’habitude de booster les autres jetons du marché, ouvrant la voie à un altcoin season. Cela s’est déjà produit cette année, avec la frénésie des mèmecoins.
Les mèmecoins sont toujours performants – l’altcoin season pourrait être un coup de boost supplémentaire
Les experts semblent déjà très enthousiastes à l’approche du lancement des ETF Ethereum. C’est par exemple le cas de Crypto Rover qui affirme dans un récent post sur X que l’altcoin season est déjà imminente.
We are starting to move towards Altcoin season.
This is the time to accumulate.
Once the Spot #Ethereum ETF goes live, altcoin season will start. pic.twitter.com/UemGJfLnP4
— Crypto Rover (@rovercrc) July 17, 2024
Sans surprise, les mèmecoins occupent toute l’attention des investisseurs. Ces jetons sont toujours bien placés pour capitaliser sur les facteurs favorables du marché. Le listing des ETF Ethereum pourrait entraîner une nouvelle explosion des cryptos mème.
En attendant, ces jetons répondent déjà à l’attente, avec des hausses importantes. Au cours des sept derniers jours, Pepe ($PEPE) et DogWifHat ($WIF) gagnent respectivement 33,6 % et 52,23 % au niveau de leurs cours. Dogecoin ($DOGE),Brett ($BRETT) et Turbo ($TURBO) sont respectivement en hausse de 12,49 %, 16,77 % et 23 %.
Ces tokens ont déjà fait leurs preuves cette année et continuent sur cette lancée en ce moment. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils soient mis en avant par le nouveau projet crypto The Meme Games ($MGMES).
The Meme Games ($MGMES) : une arène de jeu pour les passionnés de mème et des jeux olympiques
The Meme Games met en scène cinq des meilleurs tokens du marché dans les jeux mèmes. Comme son nom l’indique, The Meme Games s’est inspiré des Jeux olympiques pour organiser ses jeux de mèmes. Un événement qui voit s’affronter dans un style olympique $DOGE, $PEPE, $WIF, $BRETT et $TURBO.
En réalité, le principe de la prévente de The Meme Games est assez intéressant. Il permet aux participants de gagner un bonus de 25 % sur leur achat en misant sur le personnage mème gagnant. Les jeux mèmes du projet sont des duels virtuels où un des 5 acteurs est désigné de manière aléatoire.
Par exemple, si un participant choisit Dogecoin pour la course sprint 169 du programme, il a 20 % de chances de gagner le bonus. À chaque achat du jeton $MGMES, les investisseurs ont le droit de choisir le mème de leur choix. Ceci pour garantir leurs chances de bénéficier du bonus de 25 %.
C’est précisément ce fonctionnement inédit et ce mélange des mèmes qui valent à The Meme Games ses performances actuelles. Il pourrait aussi profiter de cet altcoin season, après son listing DEX le 10 septembre. Selon la page YouTube 99Bitcoins, $MGMES pourrait être le prochain mèmecoin avec un potentiel de 50x.
Programme de staking de The Meme Games : un APY de 1 833 % actuellement
Si les bonus offerts ne sont pas suffisants, The Meme Games propose aussi une fonctionnalité de staking. Les investisseurs ont ainsi la possibilité de staker les jetons acquis et les tokens du bonus dans le pool. Ceci pour générer des revenus passifs, notamment avec l’actuel APY de 1 833 %.
Ce rendement, correspondant à l’équivalent de 5,02 % par jour, peut permettre aux participants de doubler leurs actifs en l’espace de 20 jours. Il convient de noter que SolidProof a audité le contrat intelligent du projet. Vous pouvez donc visiter le site de The Meme Games dès maintenant et investir en toute quiétude. Pour les prochaines annonces de l’équipe, abonnez-vous aux canaux X et Telegram du projet.
Source : Longtermtrends
Lire aussi:
Questions & Réponses (0)