Accueil Analyse du XRP après les annonces post Fed de Powell
Actu XRP, ACTUALITÉS

Analyse du XRP après les annonces post Fed de Powell

Le XRP menace d’une baisse de 15 %, pouvant descendre jusqu’à 1,73 $, en raison de la chute des frais de transaction, de l’essoufflement de l’intérêt des spéculateurs et de la détérioration de sa configuration technique.

En prime, le discours de Powell, directeur de la Fed a ralenti l’engouement et l’espoir d’une reprise du marché, les prix légèrement en recul en témoignent. Quel avenir pour XRP au cours des prochaines semaines ?

Chute des frais de transaction du XRP

D’après Glassnode, les frais de transaction quotidiens sur le XRP Ledger ont enregistré une baisse spectaculaire depuis le début de l’année. Ils sont passés de 5 900 XRP par jour le 9 février à seulement 650 XRP actuellement, atteignant un niveau inédit depuis décembre 2020.

Cette diminution s’accompagne d’un effondrement de l’open interest des contrats à terme sur XRP, qui a chuté de 1,75 milliard à 0,74 milliard de XRP depuis octobre, soit une réduction de 59 %.

Les taux de financement ont également plongé, passant de 0,01 % à 0,001 % (7 jours SMA), traduisant un net recul de la confiance des traders de produits dérivés dans le potentiel de reprise du XRP.

Aussi, sur les réseaux sociaux, le sentiment autour du XRP s’est effondré dans ce que l’on appelle la zone de peur, atteignant le niveau de FUD le plus élevé depuis début octobre. Toutefois, certains analystes y voient un possible signal annonciateur d’un futur rallye important du prix, comme l’histoire du XRP l’a déjà montré.

Risque de plongeon pour XRP ?

Les analyses techniques de la paire XRP/USD suggèrent un risque de baisse supplémentaire si le motif en triangle descendant se confirme.

Selon le graphique, une cassure en dessous de la ligne de support à 2 $ pourrait accentuer cette tendance. La cible théorique de ce pattern, obtenue en ajoutant la hauteur du triangle au point de rupture, se situe à 2,20 $, soit une chute de 15 % par rapport au prix actuel.

Finalement, la zone comprise de 2 $ à 1,98 $ constitue un support majeur pour le XRP et sa préservation est essentielle pour éviter une nouvelle baisse jusqu’à 1,61 $.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Annabelle Descamps

Annabelle Descamps

Ancienne analyste financière reconvertie dans le journalisme web, je suis aujourd’hui rédactrice spécialisée en crypto-monnaies pour Actufinance.fr. Passionnée par les innovations technologiques et les transformations économiques qu’elles induisent, je décrypte chaque jour l’actualité du Web3, des blockchains, des NFT et des actifs numériques. Mon approche allie rigueur analytique, pédagogie et curiosité, avec pour ambition de rendre l’univers crypto accessible au plus grand nombre sans compromettre la qualité de l’information.

Dernières Actualités

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Le gestionnaire d’actifs UBS compte proposer du Bitcoin et des cryptomonnaies à ses clients

Ledger
Crypto-monnaies

Ledger vers une IPO à 4 milliards à New York

Le spécialiste français des portefeuilles matériels crypto Ledger envisage une introduction en Bourse aux États-Unis qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars. Selon le Financial Times, le groupe parisien a mandaté plusieurs banques d’investissement afin d’étudier une IPO à New York, potentiellement dès 2026. Cette opération marquerait un tournant majeur pour...

Communiqué de presse

Bitcoin comme véritable monnaie ? Grâce à ce projet Layer 2, c’est possible !

Vendredi 23 janvier 2026 – De par sa nature même de crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC) a été conçu pour servir d’argent liquide numérique ; un système souverain d’échange de pair à pair, bien au-delà d’un simple statut de monnaie légale nationale. Pourtant, depuis des années, l’actif phare du marché est surtout perçu comme un outil...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique bitcoin : le Kansas propose un projet de loi inédit

vortex
ACTUALITÉS, Sponsorisé

VFX s’approprie la promesse du « real yield » et la relie au trading réel

Communiqué de presse

Les memecoins se réveillent sur Solana, le suivant pourrait faire x1000

ACTUALITÉS

Trump rassure les investisseurs : vers une reprise du Bull Run en février 2026 ?