Bitcoin continue de performer, alimenté par la récente élection de Donald Trump et les spéculations qui entourent cet événement. Le roi de la crypto n’est pas le seul à enregistrer des hausses intéressantes. En effet, le secteur des memecoins est très actif et continue de montrer des signes de force. PEPE fait partie des tokens les plus performants. On fait le point sur la situation.
Nouvel ATH pour BTC, le secteur des memecoins suit la tendance
Bitcoin n’arrête plus de monter. Après avoir battu son ancien ATH la semaine dernière, il réitère l’exploit en se hissant à plus de 81 000 $. Personne ne peut dire où s’arrêtera l’or numérique, qui semble bien parti pour continuer son mouvement haussier.
De plus, tout le marché a décidé de se mettre au diapason, et l’on peut nommer un grand gagnant : le secteur des memecoins. En effet, ce segment du marché représente désormais une capitalisation boursière de plus de 94 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 18,6 % en 24 heures.
Plusieurs memecoins se démarquent avec des augmentations significatives. C’est le cas de PNUT, qui vient d’être listé sur Binance, et dont la valeur a été multipliée par 3 en 24 heures. Dans une moindre mesure, le PEPE est également dans le groupe de tête, et va probablement continuer sur sa lancée. Regardons cela de plus près.
Le PEPE en tête des performances du secteur des memecoins
PEPE, le meme basé sur la célèbre grenouille verte, enregistre l’une des hausses les plus importantes du secteur des memecoins. Le token a progressé de 51 % en une semaine, ce qui le classe à la 14ème place des cryptomonnaies les plus performantes sur cette période.
Il montre une véritable force haussière, avec un prix actuel d’environ 0.00001239 $. Un support pour continuer cette augmentation pourrait se trouver aux alentours des 0.000011 $. Cependant, plusieurs éléments, dont l’enthousiasme du marché, suggère qu’il n’est pas prêt de s’arrêter.
Si l’on regarde du côté des adresses actives quotidiennes, PEPE a connu une augmentation notable. Ces adresses actives sont passées de 3 500 à 5 000 au cours des derniers jours. Historiquement, ces pics ont toujours été corrélés avec des hausses de prix, synonyme d’une augmentation générale de l’intérêt.
Au-delà des adresses actives, cette hausse du PEPE est bien évidemment corrélée à celle du Bitcoin. Actuellement, une grande majorité du marché évolue dans une même dynamique haussière. L’enthousiasme du marché pourrait permettre de maintenir sur cette hausse pendant encore plusieurs semaines.
Une résistance pourrait se situer aux alentours des 0.000013 $. Une cassure de cette dernière pourrait amener le jeton droit vers son ATH. Il convient tout de même de rester prudent, le marché des actifs numériques étant très volatile et parfois imprévisible.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Questions & Réponses (0)