Le marché des cryptomonnaies s’emballe et les acteurs historiques se multiplient pour s’imposer. Dans cette bataille, le spécialiste des carnets d’ordres B2C2 prépare une levée de fonds pouvant aller jusqu’à 200 millions de dollars. Un tournant pour renforcer sa puissance.
Une levée de fonds aux allures de nouveau départ
D’après les informations recueillies par CB Insights, B2C2 est en cours de discussions avec différents actionnaires institutionnels. Le but : mobiliser jusqu’à 200 millions de dollars pour financer son développement et étendre ses capacités de liquidité.
Pour un spécialiste des carnets d’ordres, la trésorerie est primordiale. Elle apporte les moyens de proposer des écarts de prix resserrés, de satisfaire les demandes des clients et de demeurer présent à l’instant T même lorsque les prix s’emballent.
B2C2 n’en est pas à sa première belle histoire. Le groupe s’est rapidement positionné comme l’un des premiers spécialistes des carnets d’ordres à destination de la clientèle institutionnelle sur les cryptos. Au-delà de la quête de capitaux, cette levée de fonds est aussi une manière de dire à tout l’écosystème que l’entreprise veut continuer de jouer dans la cour des grands.
Répondre à une concurrence de plus en plus vive
Le trading crypto a beaucoup évolué au fil des années. Les anciens du marché accueillent une vague de nouveaux acteurs. En revanche, ils sont soutenus par des moyens financiers colossaux.
Pour rester dans la course, il faut constamment investir dans la technologie, les infrastructures, et les équipes humaines. Pour B2C2, lever 200 millions de dollars lui donnerait les moyens de renforcer ses technologies de tarification et d’exécution.
Cette initiative lui permet de proposer à ses clients institutionnels des prix toujours plus compétitifs. Et ce n’est pas tout, avec plus de flexibilité, l’entreprise pourrait profiter de nouvelles opportunités sur les dérivés, ou sur de nouveaux actifs de la finance décentralisée.
Un message envoyé à toute la profession
En communiquant déjà sur cette levée de fonds, B2C2 envoie un message à la crypto dans son ensemble : « Chez nous, ceux qui visent haut ne restent jamais à l’écart ! »
Elle rappelle aussi que, pour les plus solides, les liquidités continuent de couler à flots, notamment à destination des infrastructures de marché. Cela signifie qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir à ce secteur en forte croissance sur le long terme.
Pour les clients et partenaires de B2C2, cette opération se traduit par des clients plus satisfaits et un partenaire plus fort. Pour les concurrents, c’est une piqûre de rappel : B2C2 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Conclusion
Au final, la stratégie de B2C2 est à l’image du paysage crypto. Seuls les acteurs capables de lever des montagnes de capitaux peuvent espérer s’imposer. Avec cette levée de fonds potentielle de 200 millions de dollars, B2C2 se donne les moyens de passer à la vitesse supérieure. Elle renforce ainsi son leadership sur les marchés mondiaux.
Sources : CoinDesk
Sur le même sujet :