Quelques heures après son lancement, le jeton mème Base Dawgz ($DAWGZ) lève déjà 220 000 $ en prévente.
Le lancement de ce token est très attendu en ce moment. $DAWGZ exploite la puissance du réseau Base, tout en misant sur la popularité des jetons mème à thème canin. Il est à noter que sept des dix cryptos les plus capitalisées de cette catégorie sont basées sur une effigie canine.
En outre, Base Dawgz attire les investisseurs avec sa fonctionnalité de partage permettant de gagner des récompenses. Pour couronner le tout, le projet introduira aussi les récompenses de staking dans son programme à une date ultérieure.
Bien qu’il soit relativement récent, l’écosystème Base regroupe déjà un marché de mèmecoins valant globalement plus de 2 milliards de dollars.
Base Dawgz est initialement lancé sur le Layer-2 Base. Toutefois, comme révélé par son site web, il s’inspire de « l’esprit du Base Jumping », permettant l’interopérabilité sur plusieurs réseaux.
Le token est non seulement disponible sur Base, mais aussi sur les réseaux Ethereum, Solana, BNB chain, Avalanche et Polygon.
En détenant le token $DAWGZ, les investisseurs peuvent opérer de Base vers les autres blockchains prises en charge par le projet. Ce qui ouvre encore plus le layer-2 créé par Coinbase aux utilisateurs de ces réseaux, élargissant ainsi son attractivité.
Disponible au prix de 0,00479$ dans la première phase de son ICO, $DAWGZ peut être acquis avec ETH, SOL, BNB, AVAX et UDST.
Selon le compte à rebours du site officiel, la deuxième phase de cette prévente devrait débuter dans cinq jours. Ce qui signifie que le prix actuel de $DAWGZ sera automatiquement augmenté. Pour le moment, l’équipe n’a pas encore révélé le prochain tarif qui sera fixé.
Cela devrait toutefois inciter les traders à rejoindre l’ICO pour l’acquérir à son prix le plus bas.
Ready to jump? $DAWGZ coming soon… pic.twitter.com/637BKfMJFa
— Base Dawgz (@BaseDawgz) June 3, 2024
Base Dawgz pourrait-il connaître un destin similaire à celui de $BRETT, explosant de 11 902 % ?
Des crypto-monnaies telles que DEGEN ou Friend.tech ont performé sur Base depuis leur lancement. Le premier token cité a notamment obtenu la faveur des adeptes du marché des mèmecoins. Actuellement, Base Dawgz se présente comme le prochain token mème qui pourrait gagner en popularité sur ce réseau.
Aujourd’hui, les communautés créées autour des mèmecoins de Base ne sont pas aussi importantes que celles de WIF, BONK, TRUMP ou BODEN Solana. Toutefois, la base de fans des jetons mème de Base comme BRETT, NORMIE et TOSHI constitue un véritable atout.
Lancé il y a de cela quatre mois sur Base, DEGEN est le premier jeton mème qui a fait sensation sur cette blockchain. Il a notamment atteint un market cap avoisinant 810 millions de dollars à son plus haut historique.
$BRETT, un mèmecoin lancé récemment sur Base, se montre également très performant au niveau de son cours. Le 2 juin dernier, il a atteint un nouveau record de market cap à hauteur de 1,27 milliard de dollars.
Au moment de la rédaction (5 juin), la capitalisation boursière de $BRETT est toujours évaluée à plus de 1 milliard de dollars. Il se négocie actuellement au prix de 0,11 $, en hausse de 35 % sur les 7 derniers jours.
Il convient de citer aussi $TOSHI dans cette liste des mèmecoins phares de Base. Le token affiche actuellement une capitalisation de 208 millions de dollars et est proche d’un retour vers ses derniers sommets.
Il faut dire que $DAWGZ fait ses débuts sur Base à un moment assez favorable, avec notamment les performances de mèmecoins comme $BRETT. Depuis son arrivée sur le marché en mars, le prix de $BRETT a grimpé de 180%. Sur les 7 derniers jours, il enregistre une croissance de 47%.
Base Dawgz dynamise le phénomène culturel que représente le shiba Inu, grâce à sa caractéristique multi-chain et à sa fonctionnalité de partage
Base met en avant une fonctionnalité de partage basée sur le système share-to-earn. Il consiste à récompenser par des points les contenus partagés par les utilisateurs sur $DAWGZ sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, l’équipe de Dawgz permet aussi aux investisseurs de recevoir des récompenses en parrainant de nouveaux membres.
Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le bouton « refer and earn » sur le site officiel pour générer un lien de parrainage. À chaque nouveau membre parrainé, le parrain touche 5% du montant que ce dernier a investi.
Il est à noter que tous les points de partage obtenus peuvent être échangés contre des jetons $DAWGZ. Avant de commencer par générer ces points, les participants doivent relier leur compte X. Ceci devrait ainsi permettre de vérifier le contenu partagé, de réclamer les points de partage XP et de les échanger avec $DAWGZ.
À travers ces programmes, Base Dawgz se présente comme un projet passionnant, récompensant la créativité des membres de sa communauté. Ce qui devrait contribuer à développer encore plus sa base d’adeptes et sa valeur en tant que mèmecoin.
Une part de 15% de la supply du token (8 453 000 000) est allouée pour les récompenses en $DAWGZ. Le reste de la tokénomie sert pour la prévente (20%), le programme de staking (20%), les besoins de liquidité (20%), le marketing (15%) et les listings (10%).
Un token sécurisé
Par ailleurs, il convient de notifier que le contrat intelligent de Base Dawgz est audité par la société de sécurité blockchain Solid Proof. Ce qui témoigne du sérieux et du professionnalisme avec lesquels le projet a été développé.
Un autre point essentiel à relever concerne le fait que le contrat de Base Dawgz n’est pas évolutif. Autrement dit, il ne peut être modifié, annulant du même coup toute possibilité d’intrusion malhonnête dans le code ou de burn des jetons $DAWGZ.
Base Dawgz s’apprête à exploser sur Base, un réseau qui réduit son retard par rapport à Solana
Depuis quelques mois, Solana se présente comme le réseau incontournable pour le lancement des mèmecoins. Base pourrait-il véritablement le surclasser pour devenir le prochain réseau favori pour le lancement de mèmecoins viraux et performants ?
Il faut déjà remarquer que contrairement à Solana qui est un layer 1, Base est un layer 2 de la blockchain Ethereum. Les protocoles de layer 2 comme ce dernier sont généralement mis sur pied pour améliorer la scalabilité de Ethereum. Ce qui contribue également à rendre les transactions plus rapides et moins coûteuses.
Bien qu’il ait été lancé qu’en août 2023, Base a déjà atteint 400 transactions par seconde, une caractéristique similaire à Solana. De plus, les développeurs promettent d’autres améliorations à venir pour optimiser le réseau.
D’un autre côté, Solana revendique un niveau pouvant aller jusqu’à 1000 transactions par seconde. Toutefois, la majorité d’entre elles sont rejetées quelques fois avant que ça ne passe.
Une réalité qui a notamment fait l’objet de vives critiques. Cela discrédite aussi les théories annonçant Solana comme le nouveau réseau idéal pour les entreprises intéressées par une blockchain décentralisée.
Les détenteurs de Base Dawgz profiteront de frais réduits et d’une sécurité renforcée avec Base
En temps qu’un layer2, Base propose des frais de transactions séparés qui sont plus abordables que les frais d’ETH. Dans ce cas précis, ces frais de sécurité ne sont exigés que lorsque le bloc de transactions est inscrit sur Ethereum.
D’un autre côté, le protocole du proof-of-history de Solana assurent également des frais moins élevés sur ce réseau. Cela dit, Base a toujours l’avantage d’évoluer sur la blockchain Ethereum qui est beaucoup plus sûre.
D’autres points d’analyse peuvent également confirmer les attentes concernant l’expansion future de Base.
Pour l’heure, il est clair que Solana dépasse Base en termes de transactions on-chain, avec un important écart (4,5 millions contre 53 millions). Ce duel tourne toutefois en faveur de Base en ce qui concerne la valeur en fiat des transactions provenant des wallets actifs uniques qui interagissent avec des dApps.
À ce niveau, Base a enregistré 1,76 milliard de dollars, ce qui en fait le cinquième réseau le plus important du marché. Il dépasse notamment Solana qui enregistre quant à lui 1,1 milliard de dollars, selon les données de dappradar.
La mesure des wallets actifs uniques offre un aperçu de la capacité de Base à capitaliser sur la base d’utilisateurs en croissance de Coinbase. Notons que cette communauté s’élevait à 110 millions d’utilisateurs dans le monde, selon les données publiées par l’exchange en 2022.
La TVL de Base
Par ailleurs, si on considère la TVL comme un moyen d’évaluer la valeur d’une blockchain, Base est aussi sur une bonne dynamique. En effet, la TVL du réseau augmente depuis le mois de mars 2024, s’élevant actuellement à 1,7 milliard de dollars.
Comme confirmé par les données de DefiLama, la croissance la plus importante enregistrée à ce niveau s’est produite entre mi-mars et avril. Une période au cours de laquelle la TVL de Base a plus que doublé, passant de 670 millions de dollars à 1,58 milliard de dollars.
En ce qui concerne Solana, il affiche une TVL de 4,8 milliards de dollars. En outre, le volume de trading quotidien de Base avoisine les 320 millions de dollars. Un niveau qui est inférieur à la moitié de la valeur des transactions quotidiennes de Solana qui s’élève à 733 millions de dollars.
Malgré cet écart, il faut rappeler que Base est un écosystème naissant et que ces données sont déjà impressionnantes pour un réseau aussi récent. Une réalité qui accorde des avantages importants pour le projet Base Dawgz.
Le prochain $BRETT sur Base – $DAWGZ pourrait grimper de x100 ?
En considérant tous les points analysés précédemment, Base pourrait devenir un écosystème de choix pour le lancement des mèmecoins. De même, en tant qu’un Layer2, la multiplication des transactions de pièces mèmes sur le réseau pourrait favoriser son adoption sur une grande échelle.
Au vu de tout ceci, on peut déjà suggérer que Base Dawgz est au bon endroit et au bon moment. À l’instar de $BRETT, un potentiel à hauteur de x100 pourrait être également envisagé pour le jeton $DAWGZ.
Toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de performer dès ses débuts sur le marché. Un réseau à croissance rapide qui monte en puissance auprès des traders de mèmecoins, les récompenses basées sur le système innovant du « share-to-earn » et les revenus de staking sont des atouts indéniables du projet.
Tout ceci couplé avec l’intégration du phénomène culturel Shiba Inu et les solutions d’interopérabilité entre plusieurs réseaux, Base Dawgz est bien parti pour viser des sommets après son listing.
Restez donc à l’écoute pour ne pas passer à côté de la prochaine sensation des mèmecoins sur Base – rejoignez la communauté Base Dawgz sur X et Telegram.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)