Accueil Les BAYC et les Cryptopunks au plus bas: une opportunité pour le token APE?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les BAYC et les Cryptopunks au plus bas: une opportunité pour le token APE?

La valeur des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Cryptopunks est au plus bas. Le prix du token $APE n’a jamais été aussi bas depuis son lancement.

BAYC et Cryptopunks dans le dur

Le « NFT summer » de 2021 n’a jamais semblé aussi lointain. Les deux collections les plus célèbres, les Cryptopunks et les Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont en chute libre. Leur prix moyen est désormais au plus bas depuis juillet 2021.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le prix moyen des ventes de Cryptopunks était de 29 ETH, avec des ventes à 25 ETH. Cela représente une baisse de près de 50% en l’espace de 90 jours.

La valeur des BAYC est aussi en sérieuse baisse. Le prix plancher baissé de 33% en 90 jours. Il se situe désormais autour de 8,90 Ether.

Les Cryptopunks ont été crées en juin 2017 par John Watkinson et Matt Hall, fondateurs du studio Larva Labs. Distribués gratuitement au départ via airdrop, ces NFT représentant des visages de punks en 24×24 pixels n’ont pas connu le succès immédiatement.

Ils avaient imposé le standard des collections à 9999 exemplaires avec des traits uniques et présentant différents niveaux de rareté.

Mais suite à la publication d’un article de Mashable expliquant le concept, la collection avait décollé, jusqu’à devenir le symbole des NFT. Un Cryptopunk a même été acquis en 2022 par le Centre Pompidou à Paris.

Bored Apes Yacht Club, crée par Yuga Labs en avril 2021. Un timing parfait, qui a permis à cette collection reprenant les même principes que Cryptopunks mais avec des singes, de profiter du bull run NFT. Puis, en mars 2022, Yuga Labs avait annoncé l’acquisition des Cryptopunks.

Le token Apecoin peut-il rebondir?

Yuga Labs a depuis développé un jeu vidéo / metaverse baptisé « The Otherside », basé sur les personnages de singes de la collection. Au coeur de ce nouvel écosystème développé par Larva Labs, on trouve le token Apecoin ($APE).

Ce token ERC-20 a été lancé en mars 2022. Conçu comme la monnaie officielle de la communauté BAYC, le Apecoin a dans un premier temps été distribué aux possesseurs de BAYC et de BAKC (Bored Apes Kennel Club, l’animal de compagnie des Bored Apes).

Ce altcoin a connu le même déclin que les NFT BAYC et Cryptopunks. Après avoir atteint 28 dollars juste après son lancement, il s’était longtemps maintenu autour des 5 dollars. Et mardi, il a atteint son plus bas niveau historique, tombant à 0,86 dollars. A l »heure ou nous écrivions ces lignes, il avait un peu rebondi, à 0,93 dollars.

Les investisseurs peuvent ainsi s’interroger sur l’opportunité d’investir dans le token, en pariant sur un éventuel rebond. Toutefois, rien ne garantit que le marché des NFT revienne un jour aux niveaux qu’il a connus. La mode des collectibles semble également passée, et un retour en grâce reste plus qu’incertain.

Toutefois, l’évolution du metaverse The Otherside peut apportet une dose d’optimisme.Yuga Labs va continuer à investir dans son développement, après avoir levé près de 300 millions de dollars via les ventes de terrains en NFT, en mai 2022.

Trois évènements majeurs ont déjà été organisés pour tester le futur metaverse. Et le mois prochain sera organisé une nouvelle édition de ces tests, baptisée « Project Dragon ». Plus de 7000 participants pourront cette fois s’affronter avec des armes pour tenter de capturer des objectifs.

Cet évènement devrait mettre un nouveau coup de projecteur sur le projet Otherside. Une hausse, au moins temporaire, du token, n’est donc pas à exclure.

De même, un retour du Bull run et une nouvelle altseason pourrait contribuer à relancer le token. Les memecoins comme PlayDoge ou WienerAI pourraient eux aussi en profiter.


Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Netflix s’empare de l’industrie crypto

Communiqué de presse

Est-ce le prochain token à la mode de 2026 ? Déjà plus de 4 millions de dollars en prévente

Le nouveau cycle crypto approche et les investisseurs cherchent frénétiquement quel token pourrait faire exploser leurs gains. Comme souvent, les opportunités les plus spectaculaires ne viennent pas du marché traditionnel, mais bien de l’univers des memecoins et celui qui attire toutes les attentions en ce moment, c’est Maxi Doge (MAXI). Maxi Doge arrive fraîchement dans...

ACTUALITÉS

Affaire Terra Luna : Do Kwon enfin condamné à de la prison ferme

Avant de fixer la condamnation du cofondateur, le juge fédéral a passé des heures à entendre les témoignages des victimes impliquées dans l’affaire Terraform Labs et Do Kwon. 15 ans de prison pour Do Kwon Do Kwon, cofondateur de Terraform Labs, a écopé de 15 ans de prison après avoir reconnu des faits de fraude...

Communiqué de presse

Trump rejoint le Web3 – Ce projet Mine-to-Earn peut-il durer sur le long terme ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les 3 cryptos prometteuses pour 2026 à acheter avant Noël

Actu Solana, ACTUALITÉS

Une révolution des memecoins ? Coinbase va permettre le trading de tous les tokens de la blockchain Solana

Actu XRP, ACTUALITÉS

Analyse du XRP après les annonces post Fed de Powell