Accueil L’airdrop Blast approche: comment en profiter?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’airdrop Blast approche: comment en profiter?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’airdrop de Blast, le Layer-2 Ethereum, a été annoncé pour le 26 juin prochain, soit dans moins d’une semaine. Voici comment en profiter.

L’airdrop Blast très attendu

C’est l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Blast, le Layer-2 Etehereum lancé par le fondateur de la plateforme d’échanges de NFT Blur, Tieshun Roquerre, va distribuer son token le 26 juin prochain.

Le projet avait indiqué que la moitié des tokens distribués seraient alloués aux développeurs à travers le programme Blast Gold. L’autre moitié reviendra aux premiers utilisateurs à travers le programme Blast Points. Leur allocation sera calculée en fonction de leur wallet et du nombre de $ETH, $WETH et $USDB qu’ils possèdent.

Leur activité sera également prise en compte. Ainsi, le fait de bridger des cryptomonnaies vers le réseau Blast rapporte des points.

Dans un post sur X (ex-Twitter), Blast est revenu sur la manière dont le airdrop sera effectué. Les conditions d’éligibilité au airdrop ont également été précisées.

Ainsi, il faudra se connecter au minimum une fois au Blast Dashbord avec le wallet externe (EOA). Cela fera que les Points ou du Gold que l’on a accumulté seront pris en compte pour le airdrop.

L’aordrop de Blast s’inscrit ainsi dans la tendance actuelle des airdrops, alors que ceux de projets en prévente comme PlayDoge et Wiener AI.

Un écosystème en expansion rapide

Ce airdrop devait au départ avoir lieu en mai, mais il a été repoussé. Les équipes de Blast ont fait savoir que l’allocation distribuée serait accrue pour compenser ce retard.

Blast a été lancé en accès anticipé en novembre 2023. La valeur totale verrouillée sur le réseau atteint à l’heure actuelle près de 2,09 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. Le mois dernier, le protocole est entré dans le top 10 des plateformes par les revenus quotidiens générés.

Les jeux basés sur Blast ont également gagné en popularité récemment. Le jeu de cartes de trading crypto “Fantasy” a ainsi été lancé sur le mainnet de Blast en avril après un grand succès sur son testnet.

Lors de son lancement, Blast avait fait l’objet de vives critiques. Certains dénonçaient un “schéma de Ponzi”, en raison des récompenses offertes aux utilisateurs contribuant à l’expanson de l’écosystème. Les rendements particulièrement élevés du Yield avaient aussi suscité des interrogations.

Tieshun Roquerre, connu sous le surnom de “Pacman”, avait répondu à ces critiques.

Ces rendements ne sont pas insoutenables“, avait-il expliqué. “Ils constituent un élément central de l’économie on-chain et off-chain”. “La raison pour laquelle le rendement semble trop beau pour être vrai dans Blast, c’est que Blast fait de ce rendement la norme pour tout le monde. Il donne aux utilisateurs un rendement qui était caché en pleine vue. En effet, il démocratise un rendement plus élevé.

Il avait également expliqué que le système de récompenses constituait une démarche stratégique pour favoriser la croissance de la communauté. Selon lui, la contribution des utilisateurs méritait des récompenses.


Sur le même sujet:

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)