Accueil L’airdrop Blast approche: comment en profiter?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’airdrop Blast approche: comment en profiter?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’airdrop de Blast, le Layer-2 Ethereum, a été annoncé pour le 26 juin prochain, soit dans moins d’une semaine. Voici comment en profiter.

L’airdrop Blast très attendu

C’est l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Blast, le Layer-2 Etehereum lancé par le fondateur de la plateforme d’échanges de NFT Blur, Tieshun Roquerre, va distribuer son token le 26 juin prochain.

Le projet avait indiqué que la moitié des tokens distribués seraient alloués aux développeurs à travers le programme Blast Gold. L’autre moitié reviendra aux premiers utilisateurs à travers le programme Blast Points. Leur allocation sera calculée en fonction de leur wallet et du nombre de $ETH, $WETH et $USDB qu’ils possèdent.

Leur activité sera également prise en compte. Ainsi, le fait de bridger des cryptomonnaies vers le réseau Blast rapporte des points.

Dans un post sur X (ex-Twitter), Blast est revenu sur la manière dont le airdrop sera effectué. Les conditions d’éligibilité au airdrop ont également été précisées.

Ainsi, il faudra se connecter au minimum une fois au Blast Dashbord avec le wallet externe (EOA). Cela fera que les Points ou du Gold que l’on a accumulté seront pris en compte pour le airdrop.

L’aordrop de Blast s’inscrit ainsi dans la tendance actuelle des airdrops, alors que ceux de projets en prévente comme PlayDoge et Wiener AI.

Un écosystème en expansion rapide

Ce airdrop devait au départ avoir lieu en mai, mais il a été repoussé. Les équipes de Blast ont fait savoir que l’allocation distribuée serait accrue pour compenser ce retard.

Blast a été lancé en accès anticipé en novembre 2023. La valeur totale verrouillée sur le réseau atteint à l’heure actuelle près de 2,09 milliards de dollars, selon les données de DefiLlama. Le mois dernier, le protocole est entré dans le top 10 des plateformes par les revenus quotidiens générés.

Les jeux basés sur Blast ont également gagné en popularité récemment. Le jeu de cartes de trading crypto « Fantasy » a ainsi été lancé sur le mainnet de Blast en avril après un grand succès sur son testnet.

Lors de son lancement, Blast avait fait l’objet de vives critiques. Certains dénonçaient un « schéma de Ponzi », en raison des récompenses offertes aux utilisateurs contribuant à l’expanson de l’écosystème. Les rendements particulièrement élevés du Yield avaient aussi suscité des interrogations.

Tieshun Roquerre, connu sous le surnom de « Pacman », avait répondu à ces critiques.

« Ces rendements ne sont pas insoutenables« , avait-il expliqué. « Ils constituent un élément central de l’économie on-chain et off-chain ». « La raison pour laquelle le rendement semble trop beau pour être vrai dans Blast, c’est que Blast fait de ce rendement la norme pour tout le monde. Il donne aux utilisateurs un rendement qui était caché en pleine vue. En effet, il démocratise un rendement plus élevé.« 

Il avait également expliqué que le système de récompenses constituait une démarche stratégique pour favoriser la croissance de la communauté. Selon lui, la contribution des utilisateurs méritait des récompenses.


Sur le même sujet:

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad a un parcours très atypique. Infirmier de formation, il s'est intéressé aux cryptomonnaies en 2021, lors de l'engouement croissant pour le marché des actifs numériques. Convaincu par le message de Bitcoin et son potentiel de transformation, il s'est véritablement passionné pour ce domaine. Après avoir exploré les principales cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana, Richad s'est concentré sur Avalanche, séduit par sa technologie innovante et ses objectifs ambitieux. Il a même lancé son propre projet NFT sur ce réseau, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Aujourd'hui, en tant que rédacteur pour ActuFinance, il allie ses deux passe-temps favoris : l'écriture et les cryptomonnaies, partageant ainsi sa passion et ses connaissances avec un large public. Son objectif est de continuer à explorer l'univers des cryptomonnaies tout en aidant les autres à comprendre ce paysage complexe et en constante évolution. 

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Cette prévente explose les records avec plus de 47 millions de $ récoltés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $

Lorsqu’une start-up dépasse une valorisation de 1 milliard de $, on a pour coutume de la qualifier de “licorne”. Dernièrement, Sygnum, une banque crypto suisse, a mené un nouveau tour de financement, portant sa valorisation à ce niveau extraordinaire, et la faisant entrer dans ce club très fermé des start-ups à succès. On vous explique. ...

ACTUALITÉS

Le Layer-2 de Solana, Solaxy, atteint 10 millions de $ en prévente : un destin doré à envisager ?

Solaxy ($SOLX) a franchi la barre des 10 millions de dollars en prévente. Cette levée de fonds a démarré il y a moins d’un mois. Un succès qui peut être lié à son utilité, soulignée par certains experts.  Au fur et à mesure que le projet gagne en visibilité, il est possible de continuer à...

ACTUALITÉS

Ce nouveau portefeuille est prêt pour le prochain cycle des crypto-monnaies

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?

Algos
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi les traders français avisés adoptent l’IA pour maximiser leurs profits avec le Bitcoin et le XRP ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

La collection NFT Azuki prévoit de lancer son memecoin en janvier