Accueil Les BAYC et les Cryptopunks au plus bas: une opportunité pour le token APE?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les BAYC et les Cryptopunks au plus bas: une opportunité pour le token APE?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La valeur des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Cryptopunks est au plus bas. Le prix du token $APE n’a jamais été aussi bas depuis son lancement.

BAYC et Cryptopunks dans le dur

Le “NFT summer” de 2021 n’a jamais semblé aussi lointain. Les deux collections les plus célèbres, les Cryptopunks et les Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont en chute libre. Leur prix moyen est désormais au plus bas depuis juillet 2021.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le prix moyen des ventes de Cryptopunks était de 29 ETH, avec des ventes à 25 ETH. Cela représente une baisse de près de 50% en l’espace de 90 jours.

La valeur des BAYC est aussi en sérieuse baisse. Le prix plancher baissé de 33% en 90 jours. Il se situe désormais autour de 8,90 Ether.

Les Cryptopunks ont été crées en juin 2017 par John Watkinson et Matt Hall, fondateurs du studio Larva Labs. Distribués gratuitement au départ via airdrop, ces NFT représentant des visages de punks en 24×24 pixels n’ont pas connu le succès immédiatement.

Ils avaient imposé le standard des collections à 9999 exemplaires avec des traits uniques et présentant différents niveaux de rareté.

Mais suite à la publication d’un article de Mashable expliquant le concept, la collection avait décollé, jusqu’à devenir le symbole des NFT. Un Cryptopunk a même été acquis en 2022 par le Centre Pompidou à Paris.

Bored Apes Yacht Club, crée par Yuga Labs en avril 2021. Un timing parfait, qui a permis à cette collection reprenant les même principes que Cryptopunks mais avec des singes, de profiter du bull run NFT. Puis, en mars 2022, Yuga Labs avait annoncé l’acquisition des Cryptopunks.

Le token Apecoin peut-il rebondir?

Yuga Labs a depuis développé un jeu vidéo / metaverse baptisé “The Otherside”, basé sur les personnages de singes de la collection. Au coeur de ce nouvel écosystème développé par Larva Labs, on trouve le token Apecoin ($APE).

Ce token ERC-20 a été lancé en mars 2022. Conçu comme la monnaie officielle de la communauté BAYC, le Apecoin a dans un premier temps été distribué aux possesseurs de BAYC et de BAKC (Bored Apes Kennel Club, l’animal de compagnie des Bored Apes).

Ce altcoin a connu le même déclin que les NFT BAYC et Cryptopunks. Après avoir atteint 28 dollars juste après son lancement, il s’était longtemps maintenu autour des 5 dollars. Et mardi, il a atteint son plus bas niveau historique, tombant à 0,86 dollars. A l”heure ou nous écrivions ces lignes, il avait un peu rebondi, à 0,93 dollars.

Les investisseurs peuvent ainsi s’interroger sur l’opportunité d’investir dans le token, en pariant sur un éventuel rebond. Toutefois, rien ne garantit que le marché des NFT revienne un jour aux niveaux qu’il a connus. La mode des collectibles semble également passée, et un retour en grâce reste plus qu’incertain.

Toutefois, l’évolution du metaverse The Otherside peut apportet une dose d’optimisme.Yuga Labs va continuer à investir dans son développement, après avoir levé près de 300 millions de dollars via les ventes de terrains en NFT, en mai 2022.

Trois évènements majeurs ont déjà été organisés pour tester le futur metaverse. Et le mois prochain sera organisé une nouvelle édition de ces tests, baptisée “Project Dragon”. Plus de 7000 participants pourront cette fois s’affronter avec des armes pour tenter de capturer des objectifs.

Cet évènement devrait mettre un nouveau coup de projecteur sur le projet Otherside. Une hausse, au moins temporaire, du token, n’est donc pas à exclure.

De même, un retour du Bull run et une nouvelle altseason pourrait contribuer à relancer le token. Les memecoins comme PlayDoge ou WienerAI pourraient eux aussi en profiter.


Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat : comment profiter de l’airdrop et 4 alternatives

france tax
ACTUALITÉS

L’action Paulienne en fiscalité, c’est quoi ?

L’action paulienne est une procédure judiciaire qui permet à un créancier de poursuivre un débiteur qui tente d’échapper de manière frauduleuse à son obligation de règlement, soit en se rendant insolvable, soit en aggravant son endettement. Elle est définie par l’article 1341-2 du Code civil. Comment se définit-elle exactement ? Définition de l’action paulienne L’action paulienne...

le Bitcoin est une matière première selon le CFTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bitcoin est une matière première : et après ?

Les récentes interventions de la Securities and Exchange Commission (SEC) indiquent que des cryptos comme Ethereum sont des valeurs mobilières. Toutefois, ce discours change complètement au niveau de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). En effet, selon cette commission, le bitcoin et Ethereum seraient plutôt des matières premières numériques. Le bitcoin et Ethereum sont des...

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH Railgun le stopper - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH : Railgun le stoppe

ACTUALITÉS

Qui gère mieux le ZK et la scalabilité, ETH ou Solana ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024

Pepe Unchained dépasse 3 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Moins de 24 heures avant que $PEPU n’augmente ! Pepe Unchained lève 3,1 millions $