Accueil Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB : comment en profiter ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB : comment en profiter ?

Michel Robert

Binance a annoncé le lancement du programe HODLer Airdrops. Les détenteurs de $BNB souscrivant au simple Earn recevront des airdrops.

Des airdrops pour les détenteurs de BNB

Binance a dévoilé de mercredi un nouveau programme baptisé « HODLer Airdrops« . L’échange de cryptomonnaies le plus populaire de la planète offrira aux détenteurs du token natif de l’échange, le $BNB, la possibilité de recevoir des airdrops.

Concrètement, pour profiter des airdrops, il faudra tout d’abord se procurer du $BNB. Ensuite, il suffira de s’inscrire au programme « Simple Earn » avec ses $BNB.

Des snapshots des portefeuilles des utilisateurs seront ensuite pris à plusieurs reprises, a différents moments choisis de manière aléatoire. Le montant des récompenses sera ensuite calculé en fonction de ces derniers. A noter qu’une limite de tokens intégrée dans le calcul sera instaurée pour chaque airdrop.

Les airdrops seront distribués dans les 24 heures après leur annonce. Selon Binance, le programme HODLer Airdrops intégrera des projets prometteurs, encore peu connus:

« La campagne vise à engager des projets de petite à moyenne taille avec de solides fondamentaux, une large circulation d’approvisionnement, et des communautés organiques. »

Le token $BNB au plus haut

L’annonce de ce nouveau programme devrait avoir pour conséquence de renforcer davantage le token $BNB. Ce dernier a atteint début juin son plus haut niveau historique, à près de 722 dollars. Il valait environ 598 dollars à l’heure ou nous écrivions ces lignes.

Plusieurs facteurs expliquent la popularité du token, comme l’engouement pour le programme Binance Launchpool. Cette plateforme propose de participer à de nouvelles offres de tokens en stakant des $BNB. 

La réduction de la pression réglementaire qui pèse sur Binance est une autre raison de la hausse du $BNB. L’ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, a été condamné en avril, et purge actuellement une peine de prison. Depuis, l’échange a mis en place des mesures pour mieux se conformer aux régulations, rassurant les investisseurs.

L’enthousiasme autour des memecoins, souvent accessibles avec du BNB, est également à prendre en compte. On pourrait ainsi citer les projets Base Dawgz et PlayDoge, dont les tokens sont échangeables contre du $BNB.

Les analystes estiment ainsi que BNB pourrait franchir la barre des 1000 dollars dans les prochains mois. En attendant, Changpeng Zhao est l’un des principaux bénéficiaires de cette hausse du $BNB. Ce dernier détiendrait 64% des token $BNB en circulation, selon Forbes. Cela en ferait le 24e individu le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 61 millions de dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Pièce Zcash dorée en forte hausse devant un graphique rouge de marché crypto en baisse, illustrant la surperformance de ZEC.
ACTUALITÉS

Zcash : hausse vertigineuse de 40% en 24h malgré un marché dans le rouge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Marché crypto : le Fear & Greed tombe à 16 alors que les institutions retirent des milliards

Le marché de la cryptographie semble vivre une zone de turbulence. L’indice Fear & Greed de CMC tombe à 16/100, dans la zone associée à la « peur extrême ». La nervosité grandit avec les sorties massives des ETF Bitcoin et Ethereum. Les quelques niches restent optimistes, mais la tendance générale se rapproche d’une prudence...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Robert Kiyosaki alerte sur une pénurie mondiale de liquidités et maintient sa confiance dans Bitcoin et l’or

L’écrivain et investisseur Robert Kiyosaki s’est exprimé une nouvelle fois sur la situation des marchés. Selon lui, la chute actuelle ne vient pas d’une perte de confiance généralisée, mais d’un problème beaucoup plus simple : un manque brutal de cash. Malgré la panique ambiante, il reste convaincu que Bitcoin, l’or et d’autres actifs réels sortiront...

PEAC plan écologique
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le Plan d’Epargne Avenir Climat (PEAC) : un placement d’avenir pour la jeunesse et la transition écologique

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Michael Saylor répond aux rumeurs : MicroStrategy achète encore plus de Bitcoin malgré la panique

Dans une salle de marchés, un trader très concentré guette les signaux sur un écran montrant le ratio ETH/BTC.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Ether reprend l’avantage sur Bitcoin : trois graphiques à surveiller

Un investisseur particulier en plein effroi devant un écran et son portefeuille en train d'être siphonné.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Faux wallet Ethereum : l’extension Chrome « Safery » siphonne les fonds des utilisateurs