Binance a annoncé le lancement du programe HODLer Airdrops. Les détenteurs de $BNB souscrivant au simple Earn recevront des airdrops.
Des airdrops pour les détenteurs de BNB
Binance a dévoilé de mercredi un nouveau programme baptisé “HODLer Airdrops“. L’échange de cryptomonnaies le plus populaire de la planète offrira aux détenteurs du token natif de l’échange, le $BNB, la possibilité de recevoir des airdrops.
Announcing HODLer Airdrops, exclusive airdrops for #BNB holders from projects that are intended to be listed on #Binance.
Simply holding BNB now yields even more rewards!
More info in this thread 🧵 pic.twitter.com/hyw85lNNjt
— Binance (@binance) June 19, 2024
Concrètement, pour profiter des airdrops, il faudra tout d’abord se procurer du $BNB. Ensuite, il suffira de s’inscrire au programme “Simple Earn” avec ses $BNB.
Des snapshots des portefeuilles des utilisateurs seront ensuite pris à plusieurs reprises, a différents moments choisis de manière aléatoire. Le montant des récompenses sera ensuite calculé en fonction de ces derniers. A noter qu’une limite de tokens intégrée dans le calcul sera instaurée pour chaque airdrop.
Les airdrops seront distribués dans les 24 heures après leur annonce. Selon Binance, le programme HODLer Airdrops intégrera des projets prometteurs, encore peu connus:
“La campagne vise à engager des projets de petite à moyenne taille avec de solides fondamentaux, une large circulation d’approvisionnement, et des communautés organiques.”
Le token $BNB au plus haut
L’annonce de ce nouveau programme devrait avoir pour conséquence de renforcer davantage le token $BNB. Ce dernier a atteint début juin son plus haut niveau historique, à près de 722 dollars. Il valait environ 598 dollars à l’heure ou nous écrivions ces lignes.
Plusieurs facteurs expliquent la popularité du token, comme l’engouement pour le programme Binance Launchpool. Cette plateforme propose de participer à de nouvelles offres de tokens en stakant des $BNB.
La réduction de la pression réglementaire qui pèse sur Binance est une autre raison de la hausse du $BNB. L’ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, a été condamné en avril, et purge actuellement une peine de prison. Depuis, l’échange a mis en place des mesures pour mieux se conformer aux régulations, rassurant les investisseurs.
L’enthousiasme autour des memecoins, souvent accessibles avec du BNB, est également à prendre en compte. On pourrait ainsi citer les projets Base Dawgz et PlayDoge, dont les tokens sont échangeables contre du $BNB.
Les analystes estiment ainsi que BNB pourrait franchir la barre des 1000 dollars dans les prochains mois. En attendant, Changpeng Zhao est l’un des principaux bénéficiaires de cette hausse du $BNB. Ce dernier détiendrait 64% des token $BNB en circulation, selon Forbes. Cela en ferait le 24e individu le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 61 millions de dollars.
Questions & Réponses (0)