Dernièrement, les tokens BRC-20 ont entraîné une congestion sur la blockchain Bitcoin poussant Binance à adopter Ligthning Network. Il s’agit d’un protocole de paiement qui sera bientôt lancé sur Binance. Bien avant, le PDG de Coinbase avait déjà confirmé l’intégration du réseau Lightning sur la plateforme d’échange
Les derniers réglages de Binance sur le lancement de Ligthning Network
La dernière affluence des jetons BRC-20 a poussé Binance à chercher des solutions efficaces pour faire face à la congestion. L’intégration de Ligthning Network apparaît donc comme une solution idéale pour Binance.
En fait, les plateformes centralisées doivent être capables de réaliser toutes les transactions quelles que soient leurs quantités. Pourtant, cela n’est pas toujours facile pendant les moments où plusieurs blockchains sont fortement utilisées. Dans ce sens, Binance a rencontré cette difficulté le mois passé, tandis que les tokens BRC-20 se comparent déjà au Bitcoin à cause de leur abondance. Par conséquent, Binance a été contrainte d’arrêter les retraits et d’autres services qui pouvaient occasionner des fuites d’actifs.
#Binance is working to integrate the #Bitcoin Lightning Network for deposits and withdrawals.
Some eagle-eyed users spotted our new lightning nodes recently. Yes – that's us!
However, there's still more tech work to be done. We'll update once Lightning is fully integrated. https://t.co/N0oN8561sN
— Binance (@binance) June 20, 2023
Si Binance continue ses travaux d’intégration de Ligthning Network, c’est pour renforcer la sécurité des avoirs des utilisateurs lorsque les actifs numériques inondent le marché. La volatilité des frais de réseaux peut faire en sorte que les sites centralisés perdent de l’argent lorsqu’ils effectuent les transactions des utilisateurs. De ce point de vue, Binance ne souhaite pas se retrouver dans une telle situation, raison pour laquelle l’adoption d’un protocole de paiement pair à pair est nécessaire.
D’ici peu de temps, la problématique des retraits des jetons Bitcoin (BTC) sera définitivement résolue par Binance. Mardi dernier, la plateforme a donné une confirmation sur l’adoption de Ligthning Network dans les prochains jours. Elle a ensuite fait savoir que les travaux d’intégration avancent normalement.
Ligthning Network arrive sur Binance : quels changements pour les utilisateurs ?
Ligthning Network est considéré comme un protocole layer2 de la blockchain Bitcoin. Grâce à lui, les utilisateurs pourront profiter d’une réduction de frais sur les transactions. Le protocole pourra aussi booster la vitesse des opérations effectuées sur Binance. En tant que moyen de paiement, Ligthning Network est une solution idoine pour améliorer la pratique des opérations et même la sécurité dans les transactions.
Désormais, les dépôts et les retraits s’effectueront sans contrainte sur Binance à l’aide de Ligthning Network. En déposant ou en retirant des Bitcoins, les investisseurs bénéficieront des avantages tels que la baisse des frais de transactions et le gain de temps.
Au regard de tous ces atouts, il ressort que Ligthning Nework est une mesure efficace pour faire face aux congestions durant les moments de forte utilisation du réseau. D’ailleurs, ces périodes font allusion aux journées marquées par une énorme volatilité sur le marché cryptographique.
Parlant des composantes de Ligthning Network, le protocole est doté d’un nœud qui porte l’identité de Binance. Il est relié à plusieurs canaux et Kraken est propriétaire de deux d’entre eux. Vous pouvez retrouver ce nœud sur l’explorateur appelé Amboss. Ce nœud destiné au Ligthning Network a une capacité de 30 BTC.
Même si Binance a déjà confirmé l’intégration de Ligthning Network, la date de lancement reste encore inconnue et les travaux poursuivent leur chemin.
Questions & Réponses (0)