Accueil Bitcoin est en baisse de 4,4 % au cours des sept derniers jours, tandis que Bitcoin Minetrix se rapproche des 10 millions de dollars en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin est en baisse de 4,4 % au cours des sept derniers jours, tandis que Bitcoin Minetrix se rapproche des 10 millions de dollars en prévente

Bitcoin est en pleine phase de recul après avoir atteint un nouveau somment annuel. A la date du 11 janvier 2024, le BTC se négociait alors à un prix sans appel de 48 500 $. Au même moment, la prévente de Bitcoin Minetrix est en train de prendre de l’ampleur en prévente.

A lire également : Manta explose sur Coinmarketcap tandis que l’airdrop de Bitcoin Minetrix permet de gagner 2753 €

Bitcoin se rapproche dangereusement du seuil de résistance de 40 000 $

Au cours des sept derniers jours, le cours du Bitcoin a baissé de 4,4%. Ce qui représente une dégringolade de 16% environ par rapport à son sommet de début d’année. Du coup, les investisseurs crypto se posent la question de savoir si cette phase correctionnelle va se poursuivre en attendant le halving de Bitcoin.

Cours Bitcoin

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin se négocie à un prix de 40,80 $, soit une baisse de 2,22% par rapport à sa valeur des 24 dernières heures. En même temps, sa capitalisation boursière est au-dessus de la barre des 790 millions de dollars. Aussi, son volume d’échange est de plus de 21 millions de dollars par jour.

Les raisons pour lesquelles le Bitcoin a chuté de 4,4%

Mais, qu’est-ce qui pourrait expliquer ce déclin de la reine des crypto-monnaies. Deux potentiels indicateurs peuvent justifier cette récente baisse du BTC. Dans un premier temps, nous pouvons évoquer le lancement à tâtons des ETF Bitcoin spot. Tout a commencé par la fausse alerte de l’approbation des ETF BTC, provoquant une spirale de prix bidirectionnelle. Par la suite, la date de l’annonce officielle a été marquée par la suppression du lien contenant l’ordre par la SEC.

Deuxièmement, le marché crypto est en surchauffe. Il est à noter que les crypto-monnaies ont enregistré des tendances haussières sans correction pendant une longue période. Cette hausse était la conséquence de l’énorme engouement autour de l’autorisation des DTF Bitcoin au comptant. D’ailleurs, des signes de surchauffe du marché ont été révélés par l’indice Crypto Fear & Greed.

Halving BTC

A quand le retour du cycle haussier ? Voilà la question qui hante les baleines BTC. Certes, il n’est pas aisé de prédire l’évolution potentielle du prix du Bitcoin, mais les investisseurs restent très optimistes. A coup sûr, le prochain halving de BTC est un événement historique qui annonce généralement les marchés haussiers. Donc, une envolée du cours de BTC est imminente en avril 2024. En attendant cette date, les traders jettent leur dévolu sur le jeton stake-to-mine Bitcoin Minetrix.

La prévente Bitcoin Minetrix se porte bien : déjà plus de 9 millions de dollars récoltés

La prévente Bitcoin Minetrix se trouve actuellement dans sa phase 21 qui se terminera dans quatre jours. Et l’équipe du projet vient de réaliser un milestone remarquable de plus de 9 millions de dollars. Cela démontre à suffisance que cet ICO pourrait se terminer dans les prochains jours. A noter que le prix d’un jeton BTCLTX sera de 0,013 $ lors de la prochaine étape de la prévente.

De toutes les façons, les investisseurs crypto se bousculent pour acheter le jeton BTCMTX qui pourrait augmenter 100x lors de son lancement officiel. S’il est vrai que la croissance de Bitcoin Minetrix n’est pas garantie, il n’en demeure pas moins que la communauté crypto reste optimiste envers ce token stake-to-mine.

Bitcoin Minetrix se démarque par son concept unique stake-to-mining

Depuis le début de la prévente de Bitcoin Minetrix, les traders s’intéressent davantage au jeton BTCMTX grâce à son mécanisme stake-to-earn. Ce concept est unique en ce sens qu’il permet aux utilisateurs de gagner des crédits miniers en misant leurs tokens BTCMTX. Par la suite, le burn des crédits de minage facilite l’accès à la puissance du cloud mining. En fait, les investisseurs potentiels n’ont nullement besoin d’une expertise technique ou des équipements coûteux pour participer au minage de Bitcoin.

Bitcoin Minetrix se distingue également par son protocole de staking à rendement élevé. Actuellement, plus 570 millions de jetons BTCMTX ont été stakés. Cela étant, les participants au staking peuvent alors profiter d’un intérêt annuel de 73%.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?