Accueil Bitcoin Minetrix lève 820 000 dollars pour le cloud mining – un token concurrent échoue à l’audit DEXTools
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin Minetrix lève 820 000 dollars pour le cloud mining – un token concurrent échoue à l’audit DEXTools

acheter bitcoin minetrix

Lundi 9 octobre 2023 – Le projet Bitcoin Minetrix ($BTCMTX), qui a fait couler beaucoup d’encre, a levé plus de 822 000 dollars auprès d’investisseurs en une semaine, alors qu’il s’apprête à révolutionner le secteur en tokénisant le cloud mining du Bitcoin.

Il semble que ce projet mûrement réfléchi et son cas d’utilisation innovant attirent déjà des imitateurs. Le coin MineLab, qui a été lancé hier sur les bourses décentralisées, a vu son prix monter en flèche de 10 300 %. Mais certains craignent que ce token ne soit une escroquerie.

Le minage en cloud de bitcoins est une idée séduisante, mais il existe de nombreux cas d’opérations frauduleuses dans lesquelles les clients misent de l’argent, mais les revenus du minage ne se matérialisent jamais.

Bitcoin Minetrix met fin à ces problèmes, car aucun argent liquide ne change de mains, tout étant géré au niveau des contrats intelligents Ethereum dans le cadre d’un service entièrement automatisé.

Le token BTCMTX est actuellement en prévente, et après une modification de son l’échelonnement de prix, la première étape actuelle se termine le 16 octobre (dans 6 jours et 18 heures à l’heure où nous écrivons ces lignes). Cependant, la première étape pourrait être épuisée avant cette date, ce qui signifie que vous pourriez manquer le prix le plus bas disponible de 0,011 $ si vous tardez à acheter. Le prochain incrément de prix le fixera à 0,0111 $.

Avec 822 000 dollars levés, plus de la moitié de la première phase de vente (1 540 000 dollars) est terminée et le reste des jetons se vend à un rythme accéléré. Jusqu’à 70 % de l’offre totale de 4 milliards de $BTCMTX est disponible à l’achat en prévente.

Comment Bitcoin Minetrix se compare-t-il à MineLab ? 

Il est important de noter que Bitcoin Minetrix est audité par la société de sécurité blockchain Coinsult. Le projet a passé l’audit sans problème. 

Cependant, MineLab semble être une proposition différente – dans le mauvais sens du terme. Aucun audit n’a été commandé ou réalisé. Si un tel audit avait été réalisé, l’équipe l’aurait probablement mentionné sur le site web, mais il y a une pénurie d’informations sur tous les sujets sérieux.

Cependant, ce qui est alarmant pour les acheteurs du token MineLab, c’est que des systèmes automatisés d’audit des contrats sur des sites tels que DEXTools ont détecté que le propriétaire du contrat était en mesure de modifier le solde des détenteurs de jetons. 

Jusqu’à confirmation du contraire, cette importante faille de sécurité pourrait permettre à un acteur malveillant de transférer ces fonds vers des portefeuilles sous son contrôle direct en réinitialisant tous les soldes. Il s’agirait d’une manière de tirer la couverture à soi !

Mise à jour – plusieurs utilisateurs de Twitter ont signalé que leur solde avait été mis à zéro.

Une autre inquiétude pour les acheteurs potentiels de MineLab est l’absence apparente de liquidité bloquée. Cela pourrait être dû au fait que le token est listée sur Uniswap V3, ce qui empêche les verrouillages de liquidité d’être affichés sur des sites d’analyse tiers tels que DEXTools. Mais une analyse sur Team Finance montre qu’il n’y a pas de verrouillage.

Pendant la rédaction de cet article, le prix de MineLab est passé d’un gain de plus de 11 000 % à seulement 69 %, ce qui renforce les soupçons à l’égard du jeton.

graphique minelab usd

Les développeurs de Bitcoin Minetrix, quant à eux, indiquent qu’ils verrouilleront la liquidité lors du lancement du token sur les bourses décentralisées, bien qu’elles visent également des cotations sur les bourses centralisées.  

MineLab a un DEXTscore de 95 sur 99, qui est une mesure générale de la fiabilité du projet, mais seuls 12 ont voté jusqu’à présent, il est donc difficile de s’y fier. 

En outre, le volume n’est que de 340 000 dollars et le nombre de détenteurs de jetons est relativement faible (400). Lorsqu’une crypto-monnaie connaît une hausse de prix aussi spectaculaire, elle suscite toujours des soupçons de manipulation du marché.

Le site web de MineLab est pour le moins décevant. Il y a un bouton « start mining » qui ne fait rien lorsqu’on clique dessus. Il y a une adresse électronique, mais il semble que les personnes à l’origine du site n’aient même pas pris la peine d’obtenir une adresse électronique de domaine, puisqu’il s’agit d’une adresse Gmail qui n’est pas celle d’une entreprise. 

Aucun livre blanc n’est disponible sur le site web et le projet prétend être basé au Royaume-Uni, mais ne fournit aucune adresse permettant de le vérifier.

Enfin, un rendement de 3 % au minage en cloud est annoncé, mais il n’y a aucune explication sur les hypothèses qui sous-tendent ce pourcentage. Le site web, et par voie de conséquence le projet a tout l’air d’avoir été conçu à la hâte.

Comparons-le maintenant avec Bitcoin Minetrix.

Le minage cloud sûr et sécurisé avec Bitcoin Minetrix met fin au règne des fraudeurs !

Comme nous l’avons vu, Bitcoin Minetrix est audité par Coinsult, et un lien vers l’audit et le livre blanc sont disponibles sur le site web.

MineLab indique qu’il est basé au Royaume-Uni. Outre les éventuels problèmes réglementaires posés par les nouvelles lois britanniques sur les promotions de crypto-monnaies, qu’il devrait respecter, il n’y a pas d’adresse. 

En revanche, Bitcoin Minetrix est basé en Géorgie, pays favorable à la crypto, et l’adresse du projet est indiquée dans le pied de page du site web : Ana Politkovskaia Street 3, Block 6, T’bilisi, 0186, Géorgie.

Par ailleurs, toute personne envisageant d’investir dans MineLab devrait rechercher la plus grande transparence sur l’origine des revenus. Cette transparence n’est pas assurée. En revanche, Bitcoin Minetrix dispose d’un système de minage bien conçu qui accepte les dépôts qui permettent d’obtenir des crédits de minage dans le cloud.

Contrairement à MineLab, avec Bitcoin Minetrix, vous pouvez commencer à gagner de l’argent en stakant immédiatement pendant la prévente. Lorsque la prévente se termine et que le coin est lancée, le programme passe au concept : « stake-to-mine ».

Achetez et misez maintenant pour gagner un rendement de 733% avec $BTCMTX, un Giveaway Minedrop de $30,000 est en cours

Avec Bitcoin Minetrix, tout est transparent et facilement compréhensible. Sur un total de 4 milliards de $BTCMTX, 7,5 % sont alloués au staking. 

Tout d’abord, il y a les jetons $BTCMTX qui peuvent être gagnés, actuellement à un pourcentage de rendement annuel de 733%. Pour chaque bloc d’ETH produit, 158,5 $BTCMTX seront distribués en récompense.

Actuellement, 56 millions de $BTCMTX ont été stakés.

La deuxième source de revenus proviendra des opérations de minage, une fois que le passage au minage aura eu lieu. Il est encourageant de constater que l’équipe a déjà entamé des discussions préliminaires avec un certain nombre de fournisseurs de services dématérialisés.

Contrairement à MineLab, Bitcoin Minetrix est un véritable projet prometteur.  

Si vous ne savez toujours pas où placer vos fonds durement gagnés, le lancement d’un jeu-concours Minedrop de 30 000 $ aura lieu. Tous les détails concernant le concours organisé par Gleam sont disponibles sur le site Web de Bitcoin Minetrix.

Les influenceurs crypto de YouTube pensent que Bitcoin Minetrix est sur la bonne voie – x10 au lancement ? 

Les experts en crypto-monnaies se ruent pour soutenir Bitcoin Minetrix en raison de son positionnement en tant que force perturbatrice dans l’industrie du minage.

Un facteur clé pour déterminer la rentabilité du minage est le coût de l’électricité pour faire fonctionner les plateformes ASIC qui fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie que l’époque où les particuliers minaient des bitcoins sur leur ordinateur portable est révolue depuis longtemps. Mais Bitcoin Minetrix offre un nouvel espoir aux petits participants. 

Pour les particuliers qui souhaitent se lancer dans le minage, l’approche du minage cloud est encore plus attrayante.

La voie d’accès aisée au minage de Bitcoin que propose Bitcoin Minetrix n’est qu’une des raisons pour lesquelles Michael Wrubel a déclaré à ses 310 000 abonnés : « Je suis optimiste sur BTCMTX » : 

BTCMTX

L’analyste Austin Hilton, expert en crypto-monnaies, pense avoir découvert avec Bitcoin Minetrix un joyau caché qui va bouleverser l’industrie du minage du bitcoin. Il pense qu’il s’agit de « l’altcoin ultime ». 

Bitcoin Minetrix est cité par l’analyste de prévente Jacob Crypto Bury (20 000+ abonnés) comme ayant un potentiel de rendement x10.

Conor Kenny, un influenceur de YouTube qui compte 165 000 abonnés, encourage le projet Bitcoin Minetrix et, une fois encore, est époustouflé par la simplicité de l’idée et les possibilités de revenus passifs qu’elle offre aux gens ordinaires.

Enfin, M. Humphries, qui compte 116 000 abonnés sur YouTube, se concentre également sur le potentiel de revenus passifs de la plateforme Bitcoin Minetrix.

Voici comment acheter Bitcoin Minetrix ($BTCMTX)

Pour acheter le jeton $BTCMTX, vous aurez besoin d’ETH, d’USDT, de BNB ou d’une carte bancaire. Si vous prévoyez d’acheter avec l’ETH, vous pouvez commencer le staking-to-earn immédiatement. 

Il vous suffit de connecter votre portefeuille, de déterminer le montant que vous souhaitez investir et de vous assurer que vous disposez d’une petite somme supplémentaire pour couvrir les frais de transaction (environ 10 à 20 dollars), si vous utilisez la blockchain Ethereum.

Acheter Bitcoin Minetrix aujourd’hui

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités

CorgiAI, BOOK of meme en tendance sur CoinMarketCap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum baisse, mais les memecoins IA sont en feux

crypto à moins de un dollar
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette crypto à 0,00031 $ pourrait valoir 1 dollar après son listing

Vendredi 24 mai 2024– La prévente de Dogeverse (DOGEVERSE) touche à sa fin, se clôturant à 10 h UTC le 3 juin 2024. C’est donc la dernière opportunité pour les investisseurs de rejoindre ce réseau multi-blockchains avant son listing sur les exchanges. Dogeverse a déjà levé près de 15 millions de dollars en prévente, témoignant de sa grande popularité...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : Le L2 RWA Plume Network lève 10 millions Le layer 2 RWA et modular Plume Network a annoncé avoir levé pour 10 millions de dollars. Plume Network est la première chaîne native pour les RWA et accueille déjà...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

La correction de l’EUR/USD se poursuit face aux doutes sur la baisse des taux de la Fed

instant casino juventus football
ACTUALITÉS

Instant Casino s’allie à la La Vieille Dame – Juventus !

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?