Le marché des cryptos est actuellement en pleine ébullition avec le Bitcoin sur le point de réaliser de nouveaux exploits en atteignant son ATH de 2021. Alors que plusieurs se demandent s’il est déjà trop tard pour rentrer sur le marché, de nouvelles alternatives se présentent pour les investisseurs.
Bitcoin – de nouveaux sommets avant son halving
Comme expliqué par BFMTV, le Bitcoin est brièvement passé au-dessus de 68 000 $ ce mardi, frôlant son ATH de novembre 2021. Une hausse qui s’explique d’abord par une augmentation soutenue de l’intérêt des investisseurs institutionnels grâce à la récente approbation des ETF BTC Spot en janvier dernier.
Par ailleurs, les avancées technologiques et l’adoption croissante du Bitcoin en tant que moyen de paiement légitime dans divers secteurs renforcent sa position sur le marché. Plusieurs pays comme le Liechtenstein ont déjà adopté la crypto comme moyen de paiement de certains services administratifs.
Ainsi, plusieurs analystes anticipent déjà que la reine des cryptos pourrait dépasser son ATH de 2021 avant son prochain halving prévu en avril.
Green Bitcoin (GBTC) : un altcoin sur le thème du Bitcoin
Green Bitcoin est un altcoin sur le thème du Bitcoin qui propose d’émettre une version du BTC plus écologique. Il est basé sur la méthode de consensus proof-of-stake d’Ethereum, plus écologique que le proof-of-work classique.
Officially the hottest crypto presale in the entire WORLD!
$1.5 MILLION RAISED 💥 pic.twitter.com/no3TOFRsQf
— GreenBitcoin (@GreenBTCtoken) March 3, 2024
Son token natif est le GBTC et est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,61 $. L’événement a déjà permis à Green Bitcoin de rassembler environ 1,8 million de dollars.
Green Bitcoin met en avant un mécanisme de predict-to-earn dénommé le Gamified Green Staking qui consiste à staker du GBTC et réaliser des prédictions de prix sur le Bitcoin afin de récolter plusieurs récompenses.
Actuellement, l’APY proposé par le projet est de 197 %. En outre, Green Bitcoin offre la possibilité à ses adeptes de participer à un programme d’affiliation afin de gagner des jetons supplémentaires. Sur X, la communauté du projet est en pleine expansion avec plus de 3 800 abonnés.
Les memecoins à considérer durant le pump énorme du Bitcoin
Avec cette montée du Bitcoin, le secteur des memecoins est également en pleine hausse avec un market cap estimé à plus de 65,7 milliards de dollars soit une hausse de 35 % au cours de ces dernières 24 heures.
Smog Token (SMOG)
Smog Token est un memecoin récemment émis sur Solana. Avec l’explosion des memecoins, le token a réussi à réaliser une hausse de 141 % au cours de ces 30 derniers jours. Smog Token se présente comme une parodie du dragon Smaug, un personnage antagoniste dans le roman The Hobbit de J.R.R Tolkien.
Le Smog Token ambitionne de « bruler » la concurrence présente dans le domaine des memecoins émis sur Solana en offrant des avantages assez lucratifs à ses détenteurs et adeptes. L’une des particularités du token est son adoption du protocole Wormhole qui permet aussi aux détenteurs d’ETH d’acheter des SMOG avec une réduction de 10 %, et même de les staker pour un APY fixe de 43 %.
Cela a déjà permis au projet d’atteindre plus de 50 000 détenteurs en seulement 1 mois d’existence. Actuellement, le market cap de SMOG atteint les 91 millions de dollars et la crypto est à 7 % d’établir un nouvel ATH autour de 0,11 $.
Smog Token propose également un airdrop en partenariat avec la plateforme Zealy.io qui récompense les investisseurs qui interagissent avec son écosystème.
Pour ce faire, il faut se rendre sur l’onglet airdrop du site de Smog et remplir des tâches quotidiennes afin de gagner des points. L’airdrop fonctionne sous un système de classement et récompense les 10 000 premiers participants.
Scotty the AI (SCOTTY)
Scottytheai est un memecoin utilitaire axé sur l’IA. Le projet propose une intelligence artificielle capable de détecter les malversations et les fraudes qui se déroulent sur la blockchain. Son jeton natif est le SCOTTY et a été récemment lancé en phase de prévente.
🚨 ScottyTheAi # 1 memecoin of 2024
🎉Stage 11 of public presale has now sold out!
💥stage 12 now live and moving fast. BUY before price increases next stage.
BUY $SCOTTY presale at https://t.co/zRmy4g8hfW#memecoin #Bitcoin #crypto #Ethereum pic.twitter.com/honbsVR63i
— Scotty The Ai (@ScottyThe_Ai) March 5, 2024
Avec l’explosion du narratif de l’IA, SCOTTY peut constituer une alternative assez reluisante pour entrer sur le marché ou pour renforcer vos diverses positions. Le prix unitaire de la crypto est actuellement de 0,0073 $.
La prévente de SCOTTY a déjà permis au projet de récolter plus de 2,42 millions de dollars. Pour sa tokénomie, Scotty the AI dispose d’environ 1,7 milliard de jetons dont 30 % sont consacrés à sa prévente. Le reste de cette offre est consacré au staking et à la promotion du jeton dans la crypto-sphère ainsi qu’à son listing sur les marchés.
Le staking de Scotty permet aux investisseurs de staker leurs jetons afin de bénéficier d’un APY de 70 %. En outre, la communauté du projet grandit peu à peu et atteint déjà les 3840 abonnés rien que sur X.
Questions & Réponses (0)