Dans le monde des crypto-monnaies, les évolutions constantes font partie du quotidien. Dans ce sens, il est fréquent que les cours des différents actifs varient au gré des aléas du marché. C’est le cas du prix de BSV qui est en hausse de près de 30 %. Pendant ce temps, la prévente de Bitcoin Minetrix passe la barre des 1 800 000 dollars.
La hausse du Bitcoin SV (BSV)
BSV est le token de la crypto-monnaie Bitcoin Satoshi Vision. Celle-ci clame être la version originale du Bitcoin et est basée sur le protocole Bitcoin original, tel qu’il était défini dans le livre blanc de Satoshi Nakamoto.
BSV a été créé en 2018 à la suite d’une scission de la blockchain Bitcoin Cash qui semblerait être due à un désaccord sur la direction que devait prendre le projet. Dans tous les cas, Bitcoin Satoshi Vision a pris son envol et a progressé convenablement. Avec une taille de bloc maximale de 1 Go, BSV est par exemple en mesure de traiter un grand nombre de transactions par seconde.
Cette crypto-monnaie est aussi pensée pour être très évolutive. Elle permet en l’occurrence aux nœuds de réseau d’être plus puissants et plus efficaces. Ces points, couplés à la sécurité du réseau, ont permis à BSV de s’imposer sur le marché des crypto-monnaies.
Elle a pu conquérir de nombreux investisseurs qui continuent visiblement à croire au potentiel de l’actif. Pour preuve, le cours de BSV est en hausse de 30 % sur les dernières 24 heures et de plus de 60 % au cours de la semaine.
Les raisons qui pourraient justifier une telle croissance sont multiples. Toutefois, certaines d’entre elles semblent plus évidentes que d’autres. Il est possible que cela soit dû à une reprise générale du marché des cryptos.
En effet, le marché des crypto-monnaies semble être sorti d’un long sommeil au cours de ces 24 heures. Pour preuve, d’autres crypto-monnaies importantes comme le Bitcoin ont également connu une hausse de 4 %.
Dans cette atmosphère de hausse, de nouveaux projets prometteurs comme Bitcoin Minetrix voient le jour.
Bitcoin Minetrix : cloud mining et staking
Bitcoin Minetrix est un nouveau projet qui a fait son entrée dans l’arène il y a peu. Il est assez innovant dans la mesure où il allie cloud mining et staking. Plus précisément, Bitcoin Minetrix est une plateforme pensée pour faciliter le minage de la reine des crypto-monnaies : le Bitcoin. L’idée a été bien accueillie, car la prévente du token BTCMTX a déjà dépassé 1 800 000 dollars récoltés.
#BitcoinMinetrix has passed the $1,800,000 mark!🚀 pic.twitter.com/mBNdn4syU7
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) October 20, 2023
Bitcoin Minetrix dispose d’un écosystème assez bien pensé. À travers le staking, la plateforme prévoit d’attribuer des crédits de minage. Autrement dit, les utilisateurs pourront être récompensés avec des points de minage en immobilisant leurs tokens BTCMTX achetés.
Bien entendu, plus le portefeuille immobilisé est important, plus la récompense le sera. Les points ainsi gagnés devraient permettre aux utilisateurs de la plateforme d’exploiter pleinement le Bitcoin, mais pas de la façon traditionnelle.
Pour cette partie du processus, Bitcoin Minetrix a opté pour le cloud mining certainement pour les multiples avantages qu’il offre. Il favorise notamment une plus grande accessibilité au minage du Bitcoin.
Considering #Bitcoin mining but not sure where to start?
Cloud mining with #BitcoinMinetrix might be the solution!☁️
✅ Ease of entry for beginners
💰 Cost-efficient without high electricity bills
🔇 No worries about space, noise, or maintenance
🔄 No hassle of hardware resale pic.twitter.com/7gtnjOSg4D— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) October 19, 2023
Il n’est plus nécessaire de disposer d’un matériel conséquent pour se lancer. Naturellement, cela permet aussi de faire des économies, et même de préserver la planète, car le cloud mining est moins énergivore.
Questions & Réponses (0)