Accueil Bitcoin : Trump Media officialise un investissement colossal
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin : Trump Media officialise un investissement colossal

Michel Robert

Après avoir démenti l’information, Trump Media and Technology Group (TMTG) a annoncé un investissement historique dans le Bitcoin. L’entreprise change d’approche financière et suit les traces de géants comme Strategy. Dans un communiqué publié aujourd’hui, la société confirme lever 2,5 milliards de dollars pour intégrer du Bitcoin dans sa trésorerie. Voici les détails.

Un investissement majeur : Trump Media entre dans la course au Bitcoin

Trump Media and Technology Group (TMTG) est la société derrière Truth Social, le réseau social créé par Donald Trump. L’entreprise prévoit de lever 2,5 milliards de dollars grâce à un placement privé, impliquant près de 50 investisseurs institutionnels. La composition est la suivante :

  • 1,5 milliard de dollars en actions ordinaires
  • 1 milliard de dollars en obligations convertibles sécurisées à taux zéro

Il s’agit d’un modèle semblable à celui utilisé par Strategy, la société de Michael Saylor. Tout comme ce géant, TMTG souhaite ajouter du Bitcoin à son bilan, aux côtés de ses liquidités et d’autres actifs financiers. Pour ce qui est de la garde des jetons, elle sera assurée par Crypto.com et Anchorage Digital. Devin Nunes, président de Trump Media, a déclaré :

Nous considérons le Bitcoin comme l’instrument suprême de liberté financière. Ce premier investissement stratégique est destiné à protéger notre entreprise contre les discriminations financières que subissent de nombreuses firmes américaines.

D’après l’information publiée, cette opération doit être finalisée d’ici le 29 mai, soit dans 48 heures au plus tard. Cela correspond à l’une des opérations en BTC les plus importantes jamais réalisée par une entreprise cotée.

Démenti puis volte-face : le curieux revirement de Trump Media

Vous l’avez peut-être manqué, mais ce matin même sur ActuFinance, nous relayions le démenti de Trump Media sur un investissement à 3 milliards de dollars. En effet, le Financial Times avait, de sources apparemment sûres, obtenu l’information de cette opération avant l’annonce officielle.

L’article, basé sur six sources proches du dossier, avait été vertement critiqué par l’entreprise, qui accusait le journal de “propager des idioties”. Trump Media avait même publié un communiqué de presse à charge :

Apparemment, le Financial Times emploie des journalistes idiots qui écoutent des sources encore plus idiotes.

Moins de 48 heures plus tard, TMTG officialise cet investissement. Ce revirement soulève des questions. Il est possible que l’entreprise souhaitait garder l’effet d’annonce, ou que les négociations étaient encore en cours.

Cette annonce confirme une chose : Donald Trump est définitivement un fervent supporter du Bitcoin. Alors qu’il était encore réticent envers les actifs numériques il y a quelques années, il semble être désormais totalement convaincu.

Après de multiples discours, et des actes en faveur de l’écosystème, Donald Trump continue de soutenir l’or numérique avec cet investissement massif. Cela devrait plaire à Bitcoin Bull, l’un des memecoins les plus en vogue du moment, qui base sa communication sur la gloire du Bitcoin.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Trump Media


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique
EN DIRECT

LIVE – Bitcoin stagne autour des 108 000 $, ETH, XRP et SOL reculent : actualité crypto du 21 octobre 2025

513 M $ s’évaporent des fonds crypto, Bitcoin en première ligne
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

513 M $ s’évaporent des fonds crypto, Bitcoin en première ligne

Les investisseurs lèvent le pied. En une seule semaine, plus d’un demi-milliard de dollars ont quitté les fonds liés aux cryptomonnaies. Et sans surprise, c’est le Bitcoin qui paie l’addition. Le mouvement interroge : simple pause après l’euphorie ou vrai signal d’essoufflement ? Les flux s’inversent brutalement Les produits d’investissement crypto ont connu 513 millions de dollars...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Et si l’ordinateur quantique avait déjà brisé la sécurité du Bitcoin ?

Un ordinateur quantique doté d’une puissance suffisante pourrait venir à bout de la cryptographie du Bitcoin et s’emparer des fonds sans perturber le réseau. Si ce super ordinateur capable de briser le cryptage moderne voyait le jour, il constituerait une menace sérieuse pour le Bitcoin. Le tout, sans éveiller le moindre soupçon. « Tout semblera...

Le bull run redémarre ? LINK s’envole, TAO et XRP réveillent le marché
ACTUALITÉS

Le bull run redémarre ? LINK s’envole, TAO et XRP réveillent le marché

88 % des Airdrops perdent leur valeur — certains traders en profitent encore
ACTUALITÉS

88 % des Airdrops perdent leur valeur — certains traders en profitent encore

Communiqué de presse

Snorter Bot explose avant le claim, les investisseurs visent un flip x2260

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper explose à 24,3M$, le BTC prêt à franchir son ATH après la Fed